Viscocoupleur ou électrique ?

Répondre
Azca
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Viscocoupleur ou électrique ?

Message par Azca »

Bonjour !

J'ai un problème existentiel, je vais faire appel aux sachant !

J'ai un XJ de 1995, 2.5TD. Connaissant les faiblesses de la bête, j'ai inspecté le radiateur. Il est en triste état (pas mal d'ailettes tordues/cassées). J'en ai pris un neuf et je vais le monter, avec un thermostat, histoire de partir sur de bonnes bases.

Niveau température, je tourne à 80-85° sur route, et 95 voir 100° (là je lève le pied) sur autoroute, est-ce normal ?

Ma grande question est : est-ce que je remplace le viscocoupleur (qui semble tirer très fort) par des ventilos électriques ?
J'ai tout ce qu'il faut pour les monter, et ça devrait aller sur la partie électrique. Sachant que si je monte les électrique je vais perdre le carénage du ventilo du visco (sauf si je l'adapte).
Je ne sais pas si je vais perdre mon temps inutilement ou si je vais économiser quelques chevaux, et gagner en stabilité de température...

Merci d'avance :)
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: Viscocoupleur ou électrique ?

Message par marco12 »

salut jai le meme bourrin que toi et c'est une modif que je veu faire mais je pense garder le visco je sais ce qu'on va me dire ca sert a rien ba en fait si l’électrique je vais le mettre en double flux par inter et thermostat comme ca a l’arrêt ou dans les chemins je le met en route en aspi ou refoulement comme ca le compartiment moteur est bien ventiler et ca nettoie le radiateur de sa poussière :dol:

fait attention a ces coco 2.5td VM ils aiment pas mais vraiment pas les haut régime tu oublis de le monter a plus de 2600 2800 trs/min ils chauffe et les culasses pètent (si tu regarde mon avatar tu peu le voir sans culasse le bestio)
et après ça te coûte une blinde enfin moi je vais le faire sur le grand ZJ que j'ai après c'est comme tu veux mais ces bébé aiment avoir de l'air dans les oreilles comme les toutous aux fenêtres :mdr2:
Répondre