J'ai un problème existentiel, je vais faire appel aux sachant !
J'ai un XJ de 1995, 2.5TD. Connaissant les faiblesses de la bête, j'ai inspecté le radiateur. Il est en triste état (pas mal d'ailettes tordues/cassées). J'en ai pris un neuf et je vais le monter, avec un thermostat, histoire de partir sur de bonnes bases.
Niveau température, je tourne à 80-85° sur route, et 95 voir 100° (là je lève le pied) sur autoroute, est-ce normal ?
Ma grande question est : est-ce que je remplace le viscocoupleur (qui semble tirer très fort) par des ventilos électriques ?
J'ai tout ce qu'il faut pour les monter, et ça devrait aller sur la partie électrique. Sachant que si je monte les électrique je vais perdre le carénage du ventilo du visco (sauf si je l'adapte).
Je ne sais pas si je vais perdre mon temps inutilement ou si je vais économiser quelques chevaux, et gagner en stabilité de température...
Merci d'avance
