Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour, J'ai dans l'idée de changer mon pont Ar sur mon cherokee xj 4.0 HO par un 2.1TD
J'ai entendue qui y'avais un ratio plus court, et vu que j'en et un gratuit.
Ya t'il quelqu’un qui la déjà fait ?
s'adapte t'il vraiment ?
merci d'avance de vos renseignement
oui ça se fait très bien mais il faudra mettre le pont avant aussi .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
pour t'aider à comprendre comment cela fonctionne .....
C'est par rapport au ratio du pont ? J'avoue que je comprend pas trop le rapport avec le pont av.
D'après ce que j'ai vu c'est les meme à l'identique sauf le ratio
yoandu40 a écrit :C'est par rapport au ratio du pont ? J'avoue que je comprend pas trop le rapport avec le pont av.
D'après ce que j'ai vu c'est les meme à l'identique sauf le ratio
même ratio à l'avant et à l'arrière ,
actuellement tu es en 3.qqchose , un pont de 2.1 est en 4.10 ....
En fait le problème ne vient pas des ponts eux même, mais des couples coniques
En gros, si tu mets un pont qui tourne plus vite a l'avant qu'a l’arrière, sans diff inter-pont, y'a quelque chose qui va péter très rapidement!; un croisillon si tu as du bol, ta boite de transfert si t'es moins chanceux, ou un couple conique plus vraisemblablement
Si tu n'as que le pont arrière, il faudra alors que tu remette le couple conique de ton pont d'origine dessus ou que tu change le couple conique du pont avant.
J’espère t'avoir éclairé
le "Ratio", c'est la vitesse des roues par rapport à la vitesse du cardan qui arrive au différentiel.
SI le ratio est différent, tes roues avant et arrières tourneront à des vitesses différentes.
Pourquoi veus tu échanger les ponts? si ce sont les memes, tu peu aussi échanger l'intérieur pour garder tes ratios d'origine.
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
Si j'ai bien compris il veut mettre le pont du 2.1l car il a un couple conique plus court je crois !
Effectivement si tu change ton ratio du pont arrière il te faudra le même ratio dans le pont avant pour pouvoir enclenché les 4 roues sinon tu va cassé quelque chose.
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
déjà merci de vos réponses je suis déjà plus eclairé. effet j'ai mes freins ar qui sont mort sur mon pont ar du 4.0l et on vient de me donner un 2.1td ou les freins ar sont neuf. c'est très galère à changer donc je me suis dit que j'allais simplement changer les pont ....
Apparemment c'est aussi compliquée
D'une façon où d'une autre tu vas devoir intervenir au niveau des freins puisque tu vas devoir débrancher les tuyaux de lockeed faire une purge après remonatge et très certainement déposer les câbles de frein à main depuis les mâchoires ou ailleurs si tu peux
Salut
De toute maniere a la premiere sortie 4x4 ton pont arriere vas cassee .le 4 litre pousse autrement que le td.J´ais exploser deux pont de 2,1.et pas un sur le 4 litre.
les cradans sont plus costaud. pour les frein c´est vraimant pas compliquer ,il y a des revues technique Gratuite sur JeepStok en PDF et se faire baucoup de boulot a changer un pont
Alors que les frein sont fait en une heure.Sinon faut mettre les deux et ,le pont avant du td a un systheme a Depression pour l´enclecher qui,de toute facon ne tiendra pas Avec le 4 litre
xj 2.5 td Mort
xj 2, 1 vendu
Wj 2, 7 +2 Vendu
Xj 4 litre limited+4,5 rubicon express
Vive l'Alsace et la Jeep
WH 5,7