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Message par seb60 »

Bonsoir


J aurai aimé avoir l’avis de connaisseurs

Mon moteur a bloqué

J ai tout démonté et tout ouvert à la base c est un moteur d espace récent en échange standard.

La bielle n 2 cote distrib en est la cause le coussinets était collé au vilo et on aurait dis que la bielle ou du moins le chapeau était sec d ou le blocage. Je n ai rien vu d autre et après avoir démonté le chapeau n2 le moteur s est remis à tourner sans problème à La mains

Alors comment est ce possible qu’une bielle ne soit pas lubrifie correctement ?
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Re: Xj 2.1td

Message par teknis »

Trous de lubrification bouchés ?
Tu as vérifié que l'axe de la pompe à huile soit en bon état, car c'est un grand classique comme incident sur les J8S.
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Re: Xj 2.1td

Message par seb60 »

Faut que je regarde le vilebrequin en détails
Pour l axe il est tout neuf ça tourne impec
La pompe à huile est la même sur tous les j8s ?
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Re: Xj 2.1td

Message par Frenchy »

Salut, attention à bien conserver la pompe à huile avec la crépine d'aspiration d'origine du Cherokee car dimensionnée pour le carter d'huile avec sa forme speciale du Cherokee, à conserver également donc, sinon problème d'aspiration d'huile et mauvais graissage du moteur ! :ohnon:

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Re: Xj 2.1td

Message par seb60 »

Frenchy a écrit :Salut, attention à bien conserver la pompe à huile avec la crépine d'aspiration d'origine du Cherokee car dimensionnée pour le carter d'huile avec sa forme speciale du Cherokee, à conserver également donc, sinon problème d'aspiration d'huile et mauvais graissage du moteur ! :ohnon:

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Flavien

Bon

Tu viens de répondre au problème la pompe huile n a pas été changé

J ai un autre bloc avec très peu de kms donc je remets pompe à huile du Cherokee dessusil y a une ref ou un moyen de s assurer que c est la bonne pompe ?
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Re: Xj 2.1td

Message par Frenchy »

Salut, j'ai pas trouvé la réf exacte de la pompe à huile mais si tu as gardé ton ancien moteur,
il suffit de récupérer le carter d'huile et la pompe à huile complète :

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EDIT : J'ai retrouvé la référence de la pompe : 79 46 004 404

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Re: Xj 2.1td

Message par seb60 »

C est bien ce que j ai fais la crépine qui est la pompe à huile en fait avec l axe tout était bien mis
Sauf qu au final tous les coussinets sont morts tout était mal lubrifié je comprends pas
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Re: Xj 2.1td

Message par karaboule »

Problème du à un manque de pression d'huile, pompe défectueuse, clapet de surpréssion, pas d'huile, trou bouché, filtre à huile etc. :colere2:
Tout le circuit d'huile à vérifier. :dol:
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Re: Xj 2.1td

Message par jomrsv »

Si des coussinets ont "collé", vérifier (faire vérifier) que le vilo n'a pas vrillé.
J'ai déjà pu observer ça sur des moteurs beaucoup plus gros, voire même des vilo cassés. C'était des V12 mais on ne sait jamais, sur un 4 cylindres on peut avoir le même résultat...
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Re: Xj 2.1td

Message par Frenchy »

seb60 a écrit :C est bien ce que j ai fais la crépine qui est la pompe à huile en fait avec l axe tout était bien mis
Sauf qu au final tous les coussinets sont morts tout était mal lubrifié je comprends pas

Salut, donc si tout est bon coté montage des pièces d'origine du Cherokee, il s'agit peut-être d'une
faiblesse de la pompe à huile ou de gicleur de piston bouché, que disait la pression d'huile au tdb ?

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Re: Xj 2.1td

Message par seb60 »

Frenchy a écrit :
seb60 a écrit :C est bien ce que j ai fais la crépine qui est la pompe à huile en fait avec l axe tout était bien mis
Sauf qu au final tous les coussinets sont morts tout était mal lubrifié je comprends pas

Salut, donc si tout est bon coté montage des pièces d'origine du Cherokee, il s'agit peut-être d'une
faiblesse de la pompe à huile ou de gicleur de piston bouché, que disait la pression d'huile au tdb ?

@+

Flavien

Je n'ai pas regardé en fait
J'ai acheté la voiture avec un joint de culasse hs

j'ai trouvé un autre moteur me disant c'est plus simple on change, j'ai remis mes pièces dessus la pompe a huile tourne

Le nouveau moteur a tourné 20 minutes le temps de changer les diverses durites d'eau coupé ou hs.

A pres 20min moteur blouqué fin de l'histoire

Au démontage tous les coussinets ont chauffé.
Ce matin j'ai démonté la pompe a huile entièrement je n'ai rien vu de particulier, j'ai tout remonté en faisant un joint étanche et tout resserré,plongé dans un bac a fluide, un coup de petard du la tige de la pompe, apres en avoir mis partout je peux dire qu'elle fonctionne...

Alors pour éclairer un peu le sujet l'ancien moteur n'avait pas de défaut de lubrification je l'ai démonté, tout est impeccable je vais meme reprendre le bas moteur complet car peu de kms ou rénové récemment les chemises et coussinets sont quasi neuf.
Donc si il y a un défaut de lubrification cela ne pouvait pas venir du moteur que j'ai monté ? il y a de l'huile dans la culasse donc ca montait bien

je vais demonter filtre a huile et vérifier le circuit du radiateur d'huile mais si ca marchait avant avant l'ancien moteur je ne devrais pas être embêté ... les choses que j'ai trouché pour mettre le nouveau moteur c'est la pompe a huile avec la tige, j'ai ouvert la pompe a vide et remis mon carter d'huile ... les durites d'échangeur d'huile peuvent être monté à l'envers ? je pense pas qu'il y ait d'incidence .?
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Re: Xj 2.1td

Message par seb60 »

karaboule a écrit :Problème du à un manque de pression d'huile, pompe défectueuse, clapet de surpréssion, pas d'huile, trou bouché, filtre à huile etc. :colere2:
Tout le circuit d'huile à vérifier. :dol:
Clapet ? c'est ou ca?
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Re: Xj 2.1td

Message par Barthabas »

Le nouveau moteur a tourné 20 minutes le temps de changer les diverses durites d'eau coupé ou hs.
Cà veut dire qu'il a tourné sans LDR? Si c'est le cas, c'était risqué comme opération.
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Re: Xj 2.1td

Message par seb60 »

J ai pas dis ça
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Re: Xj 2.1td

Message par teknis »

Pour l'axe de la pompe à huile il y a un sens pour la mettre.
Je ne me rappelle plus si le clip va en haut ou en bas, mais si tu te trompes (c'est possible) le résultat est ce qui vient de t'arriver...
Tu as inspecté les trous de lubrification du vilebrequin pour voir si ils étaient pas bouchés ?
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