Démontage amortisseurs arrières
- tagada03
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : MB
Démontage amortisseurs arrières
Bonjour, Je suis à la recherche de conseils pour dévisser ces satanés vis d'amortisseur, qui sont situés sur une traverse sous le plancher.
J'ai cassé la 1ere, les autres vont sûrement faire pareil, je viens d'asperger de wb40, j'y retournerai demain.
Mais j'y crois pas, je me demande si je vais pas faire 2 ouvertures sur le plancher pour y reparer.
Si vous avez une meilleure idée..
Merci
J'ai cassé la 1ere, les autres vont sûrement faire pareil, je viens d'asperger de wb40, j'y retournerai demain.
Mais j'y crois pas, je me demande si je vais pas faire 2 ouvertures sur le plancher pour y reparer.
Si vous avez une meilleure idée..
Merci
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Re: Démontage amortisseurs arrières
J'ai pas d'idée pour le démontage de tes amortisseurs mais seulement une idée pour le remontage : prends l'habitude de les passer à la graisse cuivrée au remontage = plus de soucis au démontage. Hier j'ai démonté les 8 vis de fixation de mes sièges sur lesquel j'avais mis de la graisse cuivrée il y a plus de ....7 ou 8 ans : il y avait encore de la graisse sur les filets : ils n'étaient pas collés
Le port de 500 gr coute dans les 15 € sur amazone tu en as pour des années...

Le port de 500 gr coute dans les 15 € sur amazone tu en as pour des années...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- jomrsv
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
La seule technique, surtout à cet endroit, c'est dégrippant à fond et clé à choc.
Pas de WD40, il n'a pas les même propriété que le vrai dégrippant.
Si tu pètes les vis, ben perçage et taraudage. Et remontage à la graisse comme te l'a dit martini.
Pas de WD40, il n'a pas les même propriété que le vrai dégrippant.
Si tu pètes les vis, ben perçage et taraudage. Et remontage à la graisse comme te l'a dit martini.
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu
)
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu
)
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu
)
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler JKU Sahara 2.8 crd
viewtopic.php?f=16&t=89725

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu

viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu

viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler JKU Sahara 2.8 crd
viewtopic.php?f=16&t=89725
- tagada03
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci, j'ai pris du 3 en 1 "dégrippant" + un dégrippant refroidisseur (-30 degrés) pour retracter le boulon, on va voir si ça marche.
-
- Body lift
- Réactions :
Salut Tagada !!!.....
Alors, pour tout ce qui est mecanique, personnellement, avant de tenter de desserrer, j'essaie de serrer un peu plus fort, ca pette la rouille et apres on a parfois la bonne surprise que ca se desserre !!!!
bien ce qui aurrait ete tres bien aussi, c'est qu'une ou deux semaine avant, tu mettes du degrippant sur tes vis a plusieurs reprises et bien laisser agir !
jacky....
bonne chance, mais pas de souci, tu vas y arriver!!!
Alors, pour tout ce qui est mecanique, personnellement, avant de tenter de desserrer, j'essaie de serrer un peu plus fort, ca pette la rouille et apres on a parfois la bonne surprise que ca se desserre !!!!
bien ce qui aurrait ete tres bien aussi, c'est qu'une ou deux semaine avant, tu mettes du degrippant sur tes vis a plusieurs reprises et bien laisser agir !
jacky....
bonne chance, mais pas de souci, tu vas y arriver!!!

- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Une solution qu'utilisent souvent les garagistes est de chauffer la pièce femelle au flambard.
Si tu n'en a pas tu peux déjà essayer au decapeur thermique. De l'air à 400° c'est plus de delta t° que ce que donne la bombe à -30°. Tu peux même essayer de combiner les deux en chauffant d'abord et refroidissant juste la vis.
Cela pourrait fonctionner aussi pour extraire le morceau de vis cassé avec un tourne à gauche dans un petit trou fait au centre de la vis.
J'ai changer les amortisseurs sur mon JK la semaine dernière et même si certains boulons étaient un peu durs, rien n'a cassé, tu n'as pas de chance sur ce coup.
Si tu n'en a pas tu peux déjà essayer au decapeur thermique. De l'air à 400° c'est plus de delta t° que ce que donne la bombe à -30°. Tu peux même essayer de combiner les deux en chauffant d'abord et refroidissant juste la vis.
Cela pourrait fonctionner aussi pour extraire le morceau de vis cassé avec un tourne à gauche dans un petit trou fait au centre de la vis.
J'ai changer les amortisseurs sur mon JK la semaine dernière et même si certains boulons étaient un peu durs, rien n'a cassé, tu n'as pas de chance sur ce coup.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- tagada03
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci à tous, 3 vis sur 4 cassées, j'ai été un peu radical, pour solutionner le problème définitivement, j'ai repercé au diamètre 8 ensuite j'ai percé le plancher au dessus de chaque vis, 13mm et ensuite j'ai mis une btr de 8 et un écrou par en dessous. Pour le moment je bouche avec du scotch, mais je ferai peut-être des petites plaques en alu...
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Compass
radical oui mais tranquille pour la suite

D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours