Problème de démarrage aléatoire

Répondre
Aldodelamuerte
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : M38

Message par Aldodelamuerte »

Bonjour la Jeep-Team
Je suis sur un os depuis deux jours, ma jeep démarre quand elle veux !
Petit caprice à consoler au plus vite il nous reste 3 semaine pour la vendre avant notre départ.

Du coup voici mon diag :

-Batterie ok vérifié avec une machine chez le vendeur de batterie, seul chose étanche au multimètre : quand on met rouge sur rouge on est à 13.2V, si on met noir sur rouge on est à -12.4 V, si quelqu'un sait ce que cela peut vouloir dire, le multimètre fonctionne avec les même valeur sur les autre batteries...

-Cosses et masse brossés

-Démarreur qui tourne quand on court circuite ses deux grosses bornes

-Solénoïde qui fait tourner le démarreur si on met du 12v sur sa petite borne

-Le relais click lorsqu'on active la clef dans le contact

-Continuité entre le relais et le solénoïde

-J'ai pas de courant en sur la branche basse du relais et si j 'en amène en me repiquant sur l'entrée du tableau de fusible, le contact reste collé car peut être trop d'intensité ?

Mes questions :

- Ou puis je trouver un courant qui ne colle pas mon relais en position fermé lors du tournage des clefs ? ce sans risquer d’endommager d'autres éléments
- Peut être avec une résistance et un fusible (de combien repris sur l'entrée du tableau de fusible ?
- D’où vient le courant dans le relais initial est-il possible de rénover l'existant

Merci beaucoup pour votre soutient et vos précieux retours !
Jeep Cherokee Sport 2000, 4.0l, 6cl, boite automatique 4 vitesses, 2x4
Keep Your Eyes On the Road and Your Hands Upon the Wheel !
Aldodelamuerte
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : M38

Message par Aldodelamuerte »

Ok je viens de réaliser un truc, vous me dites si je me trompe... le relais commandé par le tour de clef semble en position normalement fermé, le tour de cléf ouvre ce circuit (qui peut être actionne un autre relais qui ferme le circuit du solénoides ?)
Du coup est-il possible de changer pour un relais normalement ouvert qui se ferme au tour de cléf pour lancer le solénoide sans risque pour un système qui semble plus complexe ?
Voyer vous d'autre solutions merci ?
Jeep Cherokee Sport 2000, 4.0l, 6cl, boite automatique 4 vitesses, 2x4
Keep Your Eyes On the Road and Your Hands Upon the Wheel !
Répondre