Salut … En même temps … si tu compares un tirant de pont d’origine en tôle emboutie (WJ par exemple) et un tirant de pont Core4X4
Je t’assure que le tirant d’origine n’inspire absolument pas confiance….
Casser un tirant Core4X4 j’y crois pas … j’ai vu à mes dépends un tirant Core4X4 tordu mais la Jeep avait du prendre un sacré shoot

et même en Afrique, ça sera plus facile de détordre et ressouder le tirant réglable que de faire venir un tirant d’origine dans la step …. Les miens sont partis à la déchèterie…
Tu as choisis du matériel de qualité

… je passerai direct en 4 pouces de lift et roues en 32 (255-75-17).
De toutes façons avec +5 ou + 10 cm les roues avant vont se décaler vers la portière avant ainsi que ton pont vers le côté conducteur…
Il te faut les tirants réglables et la barre panhard réglable pour repositionner le pont avant, recentrer les roues dans l’arche de roue et centrer le pont gauche - droite … ok mais pour uniquement 5 cm ? C’est toi qui voit.
Je n’ai pas de rotules JohnnyJoint sauf sur le A-arm superieur arrière car justement, je ne fais pas de rockcrowling …
Les Silentbloc en poly me suffisent largement…
Je fais surtout de la ballade et parfois passage d’ornières ou de gués…. Il faut un minimum de surélévation pour rester serein … t’as toujours un rocher qui frotte, ou un truc qui tape au fond d’un bourbier et que tu ne vois pas …
Je suis passer en +4 pouces après un essai en +40 mm et ça te change la vie
Après, je roule plutôt à 110km sur autoroute et reste très prudent (c’est à dire derrière les abrutis qui se traînent) sur route car le comportement routier est moins rigoureux.. on est moins presser quand on voit la vie de haut
Je vais suivre ton montage
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs