pb moteur VM
- jeepcj7
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 81
- Enregistré le : 15 déc. 2010 10:48
- Modèle : JL/JLU
pb moteur VM
Bonjour,
mon cherokee xj 2000 2.5TD VM a un souci moteur.
Il démarre parfaitement, (il ne tourne pas beaucoup ces temps-ci), tiens son ralenti parfaitement, mais des qu'il atteinds 2300/2500 tr/min, il se met a tousser, un cylindre ne donne plus a priori, il fume, il pue, retrouve son ralenti normal des qu'on relache la pédale. Pas de claquement d'injecteur ou de bruit anormal divers!
Ca vous dit quelque chose?
mon cherokee xj 2000 2.5TD VM a un souci moteur.
Il démarre parfaitement, (il ne tourne pas beaucoup ces temps-ci), tiens son ralenti parfaitement, mais des qu'il atteinds 2300/2500 tr/min, il se met a tousser, un cylindre ne donne plus a priori, il fume, il pue, retrouve son ralenti normal des qu'on relache la pédale. Pas de claquement d'injecteur ou de bruit anormal divers!
Ca vous dit quelque chose?
- helipsys
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 499
- Enregistré le : 05 sept. 2010 20:54
- Modèle : Commander
Re: pb moteur VM
Moteur VM a culasse séparé... ca sent la micro fuite ca !!!
Re: pb moteur VM
peut etre un injecteur qui grippe
Patrick
Patrick
- Jeeper 26
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1757
- Enregistré le : 18 août 2012 18:05
- Modèle : Compass
- Localisation : Drome
Re: pb moteur VM
Le VM a culasses séparées est un moteur qu'il faut "fuir" en application automobile , il n'a pas été concu pour ça car destiné a l'origine pour une application industrielle . 

Modifié en dernier par Jeeper 26 le 07 janv. 2013 11:26, modifié 2 fois.
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1859
- Enregistré le : 20 oct. 2012 15:16
- Modèle : Commander
- Localisation : Dunkerque au Nord
Re: pb moteur VM
Pourquoi a-t-il été choisi en 2,8 l CRD pour équiper les JK ?Jeeper 26 a écrit :Le VM est un moteur qu'il faut "fuir" en application automobile , il n'a pas été concu pour ça car destiné a l'origine pour une application industrielle .

- jeepcj7
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 81
- Enregistré le : 15 déc. 2010 10:48
- Modèle : JL/JLU
Re: pb moteur VM
Tu sais, même si je t'accorde que ce moteur est plus industriel qu'automobile, si on devait fuir tous les modèles automobiles qui ont eu des "problèmes" de joint de culasse et culasse... Que l'on prenne un Patrol 6 cylindres 2.8, un Toy' (LJ ou KZJ), un land rover 200TDi, un Range P38 moteur 2.5 BMW... Tous ont eu leur lots de pépins à ces niveaux ( joint ou culasse). Puis pas besoin de ne focaliser sur les 4x4 uniquement, les 504/505/605 peugeot, les renault 1.9d des r19, clio, les super 5 diesel... même les 2.0 TDi 140 VW modernes mangent des culasses... Mais comme c'est pas bien de dire du mal de VW ou Audi...Jeeper 26 a écrit :Le VM est un moteur qu'il faut "fuir" en application automobile , il n'a pas été concu pour ça car destiné a l'origine pour une application industrielle .

De mon coté, je pensais à un poussoir hydraulique mais je ne voulais pas en parler pour ne pas influencer?
Pour infos, le moteur vient d'être remis en route, avec joints de culasse neuf, il ne roule pas depuis à cause de cela. Pour la remise en route, pour "rincer" le moteur, j'ai mis de l'huile moteur multifonctionelle 10w30 que j'ai pris à mon taf, il a donc toujours cette huile, je compte le vidanger quand il reprendra la route. Pensez vous que ce type d'huile peut alterrer le fonctionnement des poussours?
En ce qui concerne les culasses, elles ne sont pas éprouvées, mais juste d'après leur aspects visuels parfaits, "il n'y avait pas besoin des les éprouver" d'après un pro...

- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1859
- Enregistré le : 20 oct. 2012 15:16
- Modèle : Commander
- Localisation : Dunkerque au Nord
Re: pb moteur VM
Est ce le même type avec culasse séparée pour les JK ?helipsys a écrit :Moteur VM à culasse séparée ... ça sent la micro fuite ça !!!
Modifié en dernier par Vidocq le 07 janv. 2013 11:45, modifié 1 fois.

- Jeeper 26
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1757
- Enregistré le : 18 août 2012 18:05
- Modèle : Compass
- Localisation : Drome
Re: pb moteur VM
Le VM R428 2,8L CRD est de conception differente et ne possede qu'une seule culasse en alu , il est adapté a un usage automobile et il est de conception plus moderne .Vidocq a écrit :Pourquoi a-t-il été choisi en 2,8 l CRD pour équiper les JK ?Jeeper 26 a écrit :Le VM est un moteur qu'il faut "fuir" en application automobile , il n'a pas été concu pour ça car destiné a l'origine pour une application industrielle .
Dans mon premier post je parlais du VM a culasses séparées , j'ai donc rajouté cette particularité a mon message .