J'approuve la fiabilité du 2.5 TD VM
- jeepcj7
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 81
- Enregistré le : 15 déc. 2010 10:48
- Modèle : JL/JLU
J'approuve la fiabilité du 2.5 TD VM
J'ai entamé le week end dernier le championnat de France d'endurance 4x4 à coté de Bordeaux.
Nous courrons sur un cherokee XJ année 2000, équipé du moteur 2.5 TD VM tant critiqué. Un pari intéressant de la part de certains, un échec assuré par d'autre. Une solution a testé pour moi, pilote et préparateur du 4x4.
Modifs moteur, changement de la pompe electronique pour une méca de façon a éliminer les soucis d'injecteur pilote et de mode dégradé, et de pouvoir faire mes réglages de pompe perso. Hormis cela, pression turbo à 1.1bar, le reste harchi stock. Nettoyage complet du circuit de refroidissement, découpe du pare choc de façon à ENFIN permettre à l'intercooler de prendre de l'air frais.+ une dose de mécacyl.
Ainsi préparé, le moteur avait une pèche d'enfer, de 1500tr/min à 3500tr/min, n'avait pas l'air de chauffer malgrès la pleine charge constante.
Au final, ce moteur, du haut de ses 260 000 km, juste joint de culasse neuf, a tenue le coup, a été mené durement pour suivre les Nissan terrano v6, les pajero v6, les land rover V8, td5...
12h de course "test du 4x4", c'est à dire sans aucun ménagement en vue de la course des 24h de france.
Nous courrons sur un cherokee XJ année 2000, équipé du moteur 2.5 TD VM tant critiqué. Un pari intéressant de la part de certains, un échec assuré par d'autre. Une solution a testé pour moi, pilote et préparateur du 4x4.
Modifs moteur, changement de la pompe electronique pour une méca de façon a éliminer les soucis d'injecteur pilote et de mode dégradé, et de pouvoir faire mes réglages de pompe perso. Hormis cela, pression turbo à 1.1bar, le reste harchi stock. Nettoyage complet du circuit de refroidissement, découpe du pare choc de façon à ENFIN permettre à l'intercooler de prendre de l'air frais.+ une dose de mécacyl.
Ainsi préparé, le moteur avait une pèche d'enfer, de 1500tr/min à 3500tr/min, n'avait pas l'air de chauffer malgrès la pleine charge constante.
Au final, ce moteur, du haut de ses 260 000 km, juste joint de culasse neuf, a tenue le coup, a été mené durement pour suivre les Nissan terrano v6, les pajero v6, les land rover V8, td5...
12h de course "test du 4x4", c'est à dire sans aucun ménagement en vue de la course des 24h de france.
- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1163
- Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
- Modèle : Commander
- Localisation : Moselle
Re: J'approuve la fiabilité du 2.5 TD VM
Comme quoi....ceux qui critiquent
Un 2.5TD entrenu, même en course, ne pose pas de problème....

Un 2.5TD entrenu, même en course, ne pose pas de problème....
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
- GGuillaume
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5943
- Enregistré le : 18 sept. 2006 16:47
- Modèle : Commander
- Localisation : JeepXXXity
Re: J'approuve la fiabilité du 2.5 TD VM
J'avais un ZJ en 2.5td VM et jamais eu le moindre soucis....... 

Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
- Jeeper 26
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1757
- Enregistré le : 18 août 2012 18:05
- Modèle : Compass
- Localisation : Drome
Re: J'approuve la fiabilité du 2.5 TD VM
Du moment que la T° n'atteind pas 110° .
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 487
- Enregistré le : 21 mars 2011 18:05
- Modèle : JT
- Localisation : Mussig bas-rhin
Re: J'approuve la fiabilité du 2.5 TD VM
Pour moi ,changement du moteur a 230 000, et ensuite casse turbo,injecteur pilote,pompe a eau et pour
finir une bielle a traver le bloc en rentran des courses por finir en piece,plein le cul de la misere.
Le 2.1 n'a pas la peche ni la puissance du 2.5 mais pour 270 000 il tourne super bien

finir une bielle a traver le bloc en rentran des courses por finir en piece,plein le cul de la misere.
Le 2.1 n'a pas la peche ni la puissance du 2.5 mais pour 270 000 il tourne super bien


xj 2.5 td Mort
xj 2, 1 vendu
Wj 2, 7 +2 Vendu
Xj 4 litre limited+4,5 rubicon express
Vive l'Alsace et la Jeep
WH 5,7
xj 2, 1 vendu
Wj 2, 7 +2 Vendu
Xj 4 litre limited+4,5 rubicon express
Vive l'Alsace et la Jeep
WH 5,7
Re: J'approuve la fiabilité du 2.5 TD VM
Cool ! Ont peut avoir une photo de la découpe du pare choc ?
a plus de Jeep ...un jour peut être...
Re: J'approuve la fiabilité du 2.5 TD VM
Mais qu'appelle-t-on entretenu????Mic57 a écrit :Comme quoi....ceux qui critiquent![]()
Un 2.5TD entrenu, même en course, ne pose pas de problème....
Quand j'ai eu le mien ( à 260000km) , j'ai aussitot refait toutes les vidanges, changé les filtres et surveillé le niveau de LDR, jamais tiré dedans, pas de TT, juste un peu de chemin en mode promenade, et pourtant j'ai eu problèmes (à 267000km)......
- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1163
- Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
- Modèle : Commander
- Localisation : Moselle
Re: J'approuve la fiabilité du 2.5 TD VM
Sais tu ce qui a été fait avant que tu l'achètes? juste niveau entretien courant, vidanges, changement filtres etc...? jamais été conduit comme un bourrin à froid? c facile de foirer un moteur...n'importe lequel...kyky61 a écrit :Mais qu'appelle-t-on entretenu????Mic57 a écrit :Comme quoi....ceux qui critiquent![]()
Un 2.5TD entrenu, même en course, ne pose pas de problème....
Quand j'ai eu le mien ( à 260000km) , j'ai aussitot refait toutes les vidanges, changé les filtres et surveillé le niveau de LDR, jamais tiré dedans, pas de TT, juste un peu de chemin en mode promenade, et pourtant j'ai eu problèmes (à 267000km)......
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
Re: J'approuve la fiabilité du 2.5 TD VM



Merci. L'est chouette en plus.
a plus de Jeep ...un jour peut être...
- jeepcj7
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 81
- Enregistré le : 15 déc. 2010 10:48
- Modèle : JL/JLU
Re: J'approuve la fiabilité du 2.5 TD VM
Salut a tous!
C'est reparti cette année avec les 24 heures du Portugal.
Le samedi 29 Novembre, 13h00... Le Jeep s'élancera pour une course de 24 heures non stop sur un circuit de 20km.
2 autres pilotes en plus de moi se relairont toutes les 2h30 de pilotage. Le Jeep, quand à lui se tappera les 24h de course + les 2 ou 3 heures d'essai libres et chronométrés.
Je prends soin de lui en ce moment pour qu'il soit le plus fiable possible.
C'est reparti cette année avec les 24 heures du Portugal.
Le samedi 29 Novembre, 13h00... Le Jeep s'élancera pour une course de 24 heures non stop sur un circuit de 20km.
2 autres pilotes en plus de moi se relairont toutes les 2h30 de pilotage. Le Jeep, quand à lui se tappera les 24h de course + les 2 ou 3 heures d'essai libres et chronométrés.
Je prends soin de lui en ce moment pour qu'il soit le plus fiable possible.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2178
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Re: J'approuve la fiabilité du 2.5 TD VM




Tiens nous informé.

Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


- jeepcj7
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 81
- Enregistré le : 15 déc. 2010 10:48
- Modèle : JL/JLU
Re: J'approuve la fiabilité du 2.5 TD VM
Pas de probleme, je tenterai de donner des nouvelles au fur et à mesure.
Mais je ne promet rien, on sera dans la pampa portugaise, je doute de la qualité du reseau!
Sinon, au pire, un petit compte rendu après la course!
J'ai un moment hesiter à monter un 2.5 CRD à la place du 2.5 TD, mais quand je vois le potentiel de ce moteur, je l'ai gardé.
Mais je ne promet rien, on sera dans la pampa portugaise, je doute de la qualité du reseau!
Sinon, au pire, un petit compte rendu après la course!
J'ai un moment hesiter à monter un 2.5 CRD à la place du 2.5 TD, mais quand je vois le potentiel de ce moteur, je l'ai gardé.
Re: J'approuve la fiabilité du 2.5 TD VM
Oui et sur le 2.5l td il n y a pas de courroie de distrib à changer 
