Depuis qqs temps, et c'est de pire en pire, quand je mets en route le moteur du cherok, à froid il démarre très bien et puis au bout de qqs minutes il se mets à ratatouiller, un peu comme il n'avait pas assez d'essence ou pas assez d'air (je ne sais pas trop

Cette hiver je me disais qu'il faisait froid et puis il le faisait de temps en tps mais pas à chaque démarrage, alors ...

Maintenant à froid, il monte tranquille en T°C et sans rien toucher il se met à merder au bout de 1 à 2 minutes !
Un peu comme si le "starter" ne fonctionnait pas correctement !
- J'ai changé l'actuateur et nettoyé le boitier de l'actuateur !
- Nettoyé TPS et le papillon !
- Nettoyé le MAP !
Si je le laisse "ratatouiller" au ralentit, limite à caller, ça va durer une minute plus ou moins grosse et puis il se calle et fonctionne normalement
L'autre solution c'est de faire qqs ON/OFF ou d'insister en roulant avec ce "phénomène de hoquet" , il monte en T°c normale de fonctionnement et puis après pas de soucis, tout est normal.
MOTEUR CHAUD, si je m'arrête genre 15 minutes, rebelote
Il faut passer cette phase de hoquet et après c'est tout bon.
Ca fait aussi penser à une pompe à essence qui désamorce et qui se purge par l'injection
Dès que le moteur a fini d'aspirer et de vider la tuyauterie, l'air arrive puis, phase de hoquet, et puis l'essence revient ... C'est bon !
Bref,
Qu'en pensez vous ?
MERCI d'avance