probleme freinage xj
probleme freinage xj
bonsoir à tous
Petit souci de freinage avec mon xj ....
après avoir changé les deux étriers avants, purge du circuit (plusieurs fois) et la pédale est molle, et va jusqu'au bout de sa course.... et le freinage est nul !!
Là dessus, changement du maitre cylindre, et même topo !! 10 purges plus tard et 20 litres de liquide, rien de nouveau, ni à l'ouest ni dans ce p....n de circuit de freinage !! pour info, purge faite moteur éteint.....
De même j'ai bien entendu parcouru le forum, mais rien ne m'a semblé en rapport avec mon souci......
y ' t il quelqu'un qui puisse m'aider? j'en peux plus.................................
merci
Petit souci de freinage avec mon xj ....
après avoir changé les deux étriers avants, purge du circuit (plusieurs fois) et la pédale est molle, et va jusqu'au bout de sa course.... et le freinage est nul !!
Là dessus, changement du maitre cylindre, et même topo !! 10 purges plus tard et 20 litres de liquide, rien de nouveau, ni à l'ouest ni dans ce p....n de circuit de freinage !! pour info, purge faite moteur éteint.....
De même j'ai bien entendu parcouru le forum, mais rien ne m'a semblé en rapport avec mon souci......
y ' t il quelqu'un qui puisse m'aider? j'en peux plus.................................
merci
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : KL
Re: probleme freinage xj
Faire purger à la machine!!!
Vous savez pourquoi je roule en grand Cherokee???
Parce que Barbie roule en wrangler!!!
Parce que Barbie roule en wrangler!!!

- pilous
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
As tu bien mis tes étriers, c'est à dire vis de purge en haut.
Je blagues pas ,ça m'est arrivé. Après un bidon de liquide de frein j'ai quand mëme remarquer que la vis de purge était bien basse

Je blagues pas ,ça m'est arrivé. Après un bidon de liquide de frein j'ai quand mëme remarquer que la vis de purge était bien basse

XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock
je vérifie mais il me semble bien que oui.....pilous a écrit :As tu bien mis tes étriers, c'est à dire vis de purge en haut.![]()
te donne le resultat quand j'ai vérifié....
salut à tous....
Apreès verif les étriers sont bien montés comme il faut...... n'y aurait il pas une purge au niveau du repartiteur sous le maitre cylindre??
Apreès verif les étriers sont bien montés comme il faut...... n'y aurait il pas une purge au niveau du repartiteur sous le maitre cylindre??
Purgeurs sur les 2 étriers AV et les 2 cylindres de roues AR uniquement... 

zoz a écrit :Purgeurs sur les 2 étriers AV et les 2 cylindres de roues AR uniquement...
salut zoz....
alors à quoi sert le bitonio sur le répartiteur qui est bouché par un bouchon caoutchouc?
- tristanlcf
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : XJ
bjs87 a écrit :zoz a écrit :Purgeurs sur les 2 étriers AV et les 2 cylindres de roues AR uniquement...
salut zoz....
alors à quoi sert le bitonio sur le répartiteur qui est bouché par un bouchon caoutchouc?
sa sert a caché la vis qui comprime le ressort interne qui gere la repartition du freinage
pour la purge tu n'a que les etrier avant et cylindre de roue arriere a faire .
cherokee xj de 97 2,5 TD (VM) ,XJ 4.0L 1995 , XJ 2,1 TD 88
ok.... alors pourquoi alors que tout est neuf, la pédale est molle quand on freine?
- tristanlcf
- Body lift
- Réactions :
justement tu peut avoir le repartiteur de HS ou le mastervac
Hello,
Yes, accès ressort !!!
Attention, ne pas toucher : réglage usine
http://www.jeep-stock.com/freins-jeep-c ... 808aa.html
Pour le reste, quelques questions :
- Est-ce que ton freinage était parfaitement efficace avant que tu démontes et changes les pièces ???
- Es-tu intervenu sur le freinage AR ???
Yes, accès ressort !!!

Attention, ne pas toucher : réglage usine

http://www.jeep-stock.com/freins-jeep-c ... 808aa.html
Pour le reste, quelques questions :
- Est-ce que ton freinage était parfaitement efficace avant que tu démontes et changes les pièces ???
- Es-tu intervenu sur le freinage AR ???
Ou plutôt quels étaient tes symptômes avant que tu interviennes ???
- tristanlcf
- Body lift
- Réactions :
zoz a écrit :Ou plutôt quels étaient tes symptômes avant que tu interviennes ???

non aucune inter sur l'arriere tout est neuf...zoz a écrit :Ou plutôt quels étaient tes symptômes avant que tu interviennes ???
j'ai juste changé deux étriers avants suite à un blocage de l'avant gauche..... de là impossible de récupérer une pédale dure qui ne s'enfonce pas quand on laisse le pied dessus.... un peu comme un maitre cylindre naze , sauf que là il est neuf......
je sais plus quoi faire........ elle est dure à l'arret et quand il tourne elle est tellement molle qu'elle bute au plancher et ça freine pas du tout.....
- tristanlcf
- Body lift
- Réactions :
tu la peut etre fait au montage mais au cas ou
le maitre cylindre se purge avant le montage
le maitre cylindre se purge avant le montage