Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour je suis nouveau!
il en faut
voilà sa fait 2ans que je suis l'heureux propriétaire d'un cherokee de 1998
mais voilà le moteur à eu chaud donc je les fais changer j'ai trouvé un d'occasion
maintenant il claque! !!!!!
Connaissait vous le remède? ?
par avance merci
H-D a écrit :Pour dire c'difficile! ! Peut être en haut et à régime élevé plus rien
tu peux toujours faire,faire un reglage des culbuteurs ,moi je l avais fait sur un vitara et ca avait bien marché chez un dieseliste j avais payer une 60taines d euros
Sur le 2.5 Wm le rattrapage du jeu des culbuteurs est automatique , le claquement provient d'une tige de culbuteur qui est soit sortie de son logement soit elle est tordue.
C'est pas grand chose a faire techniquement
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
offender a écrit :Sur le 2.5 Wm le rattrapage du jeu des culbuteurs est automatique , le claquement provient d'une tige de culbuteur qui est soit sortie de son logement soit elle est tordue.
C'est pas grand chose a faire techniquement
bon ben je crois qu il ta donner la reponse a ta question esperont quelle soit juste sortie de son logement
A ma connaissance,il n'y pas de raison pour qu'une tige sorte de son emplacement.Le montage est
sous pression.Si c'est le cas comme la tige tordu,cela peut etre plus grave.
Fred
GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
Fred
Par expérience, j'ai amené un WM 2.5 a 345 000 kms, les poussoirs de culbuteurs sont montés libre avec un rattrapage de jeu hydraulique, une des maladie du 2.5 WM a part les culasses est une sortie intempestive des poussoirs ( la pression tout relative est donnée par le système de rattrapage de jeu) et m’empêche en aucun cas de sortir et de remettre les poussoirs.
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Tu connais surement ce moteur mieux que moi,je ne connais que la mécanique en général.
Je trouve curieux que ce phénomène sois possible, normalement même si les culbus ne se règle pas,
il y a un preload qui enfonce les tiges dans les poussoirs.Je pense que les tiges pourraient sortir de leur
logement seulement si les lobes de cames étaient fatigués non ?
Fred
GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
Fred,
Certains lot de tiges ont tendance a ce tordre ( problème de métal peut être) et a ce moment sortent du logement ad-doc.
Bien à toi
Fred à raison c'est la 1° piste à observer, si c'est çà il faudra changer cette tige, dans le cas contraire mécano obligatoire si tu ne sais pas mettre les mains dans ton moteur.
Tiens nous au courant