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claquement VM 2,5L
Posté : 02 août 2014 17:59
par H-D
Bonjour je suis nouveau!
il en faut
voilà sa fait 2ans que je suis l'heureux propriétaire d'un cherokee de 1998
mais voilà le moteur à eu chaud donc je les fais changer j'ai trouvé un d'occasion
maintenant il claque! !!!!!
Connaissait vous le remède? ?
par avance merci
Re: claquement VM 2,5L
Posté : 02 août 2014 20:31
par fanc16
ça claque d'ou ? les tiges de culbuteurs peut-etre !
claquement VM 2,5L
Posté : 02 août 2014 21:41
par H-D
Pour dire c'difficile! ! Peut être en haut

et à régime élevé plus rien
Re: claquement VM 2,5L
Posté : 03 août 2014 13:42
par jeep56
H-D a écrit :Pour dire c'difficile! ! Peut être en haut

et à régime élevé plus rien
tu peux toujours faire,faire un reglage des culbuteurs ,moi je l avais fait sur un vitara et ca avait bien marché

chez un dieseliste j avais payer une 60taines d euros

Re: claquement VM 2,5L
Posté : 03 août 2014 16:36
par offender
Sur le 2.5 Wm le rattrapage du jeu des culbuteurs est automatique , le claquement provient d'une tige de culbuteur qui est soit sortie de son logement soit elle est tordue.
C'est pas grand chose a faire techniquement
Re: claquement VM 2,5L
Posté : 03 août 2014 18:19
par jeep56
Re: claquement VM 2,5L
Posté : 04 août 2014 10:01
par Fred 84
Salut à tous,
A ma connaissance,il n'y pas de raison pour qu'une tige sorte de son emplacement.Le montage est
sous pression.Si c'est le cas comme la tige tordu,cela peut etre plus grave.
Fred
Re: claquement VM 2,5L
Posté : 04 août 2014 11:14
par offender
Fred
Par expérience, j'ai amené un WM 2.5 a 345 000 kms, les poussoirs de culbuteurs sont montés libre avec un rattrapage de jeu hydraulique, une des maladie du 2.5 WM a part les culasses est une sortie intempestive des poussoirs ( la pression tout relative est donnée par le système de rattrapage de jeu) et m’empêche en aucun cas de sortir et de remettre les poussoirs.
Re: claquement VM 2,5L
Posté : 04 août 2014 11:32
par Fred 84
Salut offender,
Tu connais surement ce moteur mieux que moi,je ne connais que la mécanique en général.
Je trouve curieux que ce phénomène sois possible, normalement même si les culbus ne se règle pas,
il y a un preload qui enfonce les tiges dans les poussoirs.Je pense que les tiges pourraient sortir de leur
logement seulement si les lobes de cames étaient fatigués non ?
Fred
Re: claquement VM 2,5L
Posté : 04 août 2014 11:55
par offender
Fred,
Certains lot de tiges ont tendance a ce tordre ( problème de métal peut être) et a ce moment sortent du logement ad-doc.
Bien à toi
Re: claquement VM 2,5L
Posté : 04 août 2014 17:54
par H-D
Bonjour Monsieur les gars,
vous connaissez trés bien, mais moi j'entrave quedale! ! Vous me conseillez quoi?
es ce que sa risque quelques choses?
HD
Re: claquement VM 2,5L
Posté : 04 août 2014 19:23
par Fred 84
Salut HD,
Offender t'a donné une piste tige tordu ou sorti de son logement.
Démonte le cache culbuteur et observe.
Fred
Re: claquement VM 2,5L
Posté : 04 août 2014 19:40
par offender
Fred à raison c'est la 1° piste à observer, si c'est çà il faudra changer cette tige, dans le cas contraire mécano obligatoire si tu ne sais pas mettre les mains dans ton moteur.
Tiens nous au courant
Re: claquement VM 2,5L
Posté : 05 août 2014 09:30
par H-D
Salut les gars,
Merci sa y es c'est bon en faites c'était l'injecteur pilote.
H-D
Re: claquement VM 2,5L
Posté : 08 août 2014 22:43
par yanky
ça va c'etait pas quelque que chose de trop grave ( genre une bielle )