J'ai un Cherokee XJ de 89 - 4L 6 Cylindres GPL / Essence. Depuis quelques jours, mon XJ c'est mis à brouter et pétarader de temps à autre, puis caler au ralenti et ensuite une fois refroidit impossible à redémarrer. J'ai donc cherché la panne et j'ai fini par remplacer les bougies par des bougies neuves d'origines acheter chez Jeep Motors à Bordeaux.
Aujourd'hui, bougies remplacé ainsi que le filtre à essence, je précise que l'entretien GPL à été effectué il y a 6 mois.
En démontant, les bougies étaient un peu humides et de couleur nesquick, la première (la plus proche du pare brise) était très noire et surtout rempli de suit comme si elle ne fonctionnée plus depuis un moment... je les ai toutes remplacés.
Le Jeep redémarre et roule mais ne tourne pas très rond, au démarrage (D boite auto) il broute un peu puis prend des tours et de la vitesse et des fois fonctionne très bien, puis recommence à brouter... comme si celui-ci ne tournait que sur 5 cylindres puis 6 puis 5 puis 6 etc...
De mon côté j'ai quelques pistes suite à la lecture de quelques postes à ce sujet (Jeux de soupapes...) mais je souhaiterais avoir vos avis et surtout vos conseils. (Coté allumage les files de bougies sont récents)
Merci de vos retours. julien