XJ 2.1 td démarrages difficiles
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Re: XJ 2.1 td démarrages difficiles
Ben alors on attend des nouvelles.
Re: XJ 2.1 td démarrages difficiles
Alors les nouvelles:
- j'ai monté un clapet anti-retour. Les 2 poires restent dures, mais ça ne change rien fonctionnellement le démarrage est toujours laborieux.
- j'ai mis un produit nettoyant injecteurs dans le réservoir: rien changé.
- J'ai appuyé fort sur la poire près de la pompe à injection pendant près de 10 minutes, mais je ne vois pas de fuite.
- La voiture démarre du premier coup si j'ai l'accelerateur à fond, mais le moteur ne tourne pas rond et fume tout ce qu'il peut pendant les 15 premières secondes.
- A chaud pas de problème.
Je pensais à un nez d'injecteur qui fuit et se vide dans un cylindre, car je ne vois pas de fuite à l'extérieur. Mais bon le nettoyant n'a rien fait.
Du coup, je suis un peu perdu quand à savoir d'où ça vient.
- j'ai monté un clapet anti-retour. Les 2 poires restent dures, mais ça ne change rien fonctionnellement le démarrage est toujours laborieux.
- j'ai mis un produit nettoyant injecteurs dans le réservoir: rien changé.
- J'ai appuyé fort sur la poire près de la pompe à injection pendant près de 10 minutes, mais je ne vois pas de fuite.
- La voiture démarre du premier coup si j'ai l'accelerateur à fond, mais le moteur ne tourne pas rond et fume tout ce qu'il peut pendant les 15 premières secondes.
- A chaud pas de problème.
Je pensais à un nez d'injecteur qui fuit et se vide dans un cylindre, car je ne vois pas de fuite à l'extérieur. Mais bon le nettoyant n'a rien fait.
Du coup, je suis un peu perdu quand à savoir d'où ça vient.
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Re: XJ 2.1 td démarrages difficiles
Tu cumule surement les problemes d une part le ``starter`` et peut etre un avec le prechauffage
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Re: XJ 2.1 td démarrages difficiles
C'est vrai que ça ressemble à un problème de préchauffage.
Et si tu l'arrête juste après avoir démarré a froid, est-ce qu'il redémarre bien ? Et a chaud il demarre bien ?
Et si tu l'arrête juste après avoir démarré a froid, est-ce qu'il redémarre bien ? Et a chaud il demarre bien ?
Re: XJ 2.1 td démarrages difficiles
A chaud elle démarre bien.
A froid: si après les 15 premières secondes de fumée, je coupe et redemarre, le moteur repart direct. Mes bougies de préchauffage sont neuves, mais je n'ai pas posé la main dessus après avoir préchauffé à froid pour voir si elles chauffent. Je regarderai demain matin, au cas où une bougie soit deffectueuse.
Merci pour vos conseils.
A froid: si après les 15 premières secondes de fumée, je coupe et redemarre, le moteur repart direct. Mes bougies de préchauffage sont neuves, mais je n'ai pas posé la main dessus après avoir préchauffé à froid pour voir si elles chauffent. Je regarderai demain matin, au cas où une bougie soit deffectueuse.
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Re: XJ 2.1 td démarrages difficiles
A froid, mettre un fil de bonne section, du + batterie au bougie de préchauffage, pendant 15 à 20 secondes et démarrer directement, si elle démarre au quart de tour, boitier de préchauffage, niemman, etc
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
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1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
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Re: XJ 2.1 td démarrages difficiles
Sujet intéressant le miens fait pareil, déjà dans un premier temps prends une lampe témoin pour vérifier l'alimentation des bougies !
Vérifier la tempo du boitier de préchauffage et la fiche d'alimentation (il arrive que la fiche soit oxydée voir pleine de m... )
Sur trois boîtiers en état j'ai deux boîtiers ou la tempo est trop courte (5 secondes) et un autre qui se coupe au bout de 30 secondes et là çà démarre presque au poil mais malheureusement s'allume en roulant de façon aléatoire.....
Les injecteurs c'est une piste que je vais explorer certainement mais j'en discutais hier avec un mécano renault qui me disait de modifier l'avance à la pompe de quelques degrés que c'était nécessaire sur des kilométrages importants (le miens à 281000km)
Pour retour d'expérience j'ai déjà tester cette dernière méthode sur des moteurs vag 1.6 1.9 c'est effectivement le jour et la nuit !
@ suivre
Vérifier la tempo du boitier de préchauffage et la fiche d'alimentation (il arrive que la fiche soit oxydée voir pleine de m... )
Sur trois boîtiers en état j'ai deux boîtiers ou la tempo est trop courte (5 secondes) et un autre qui se coupe au bout de 30 secondes et là çà démarre presque au poil mais malheureusement s'allume en roulant de façon aléatoire.....
Les injecteurs c'est une piste que je vais explorer certainement mais j'en discutais hier avec un mécano renault qui me disait de modifier l'avance à la pompe de quelques degrés que c'était nécessaire sur des kilométrages importants (le miens à 281000km)
Pour retour d'expérience j'ai déjà tester cette dernière méthode sur des moteurs vag 1.6 1.9 c'est effectivement le jour et la nuit !
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Re: XJ 2.1 td démarrages difficiles
Je pense que ton XJ a tout simplement un problème de préchauffage. Sur le XJ en plus du boitier de préchauffage tu as 2 relais sur l'aile avant gauche qui alimentent les bougies 2 par 2. Sur le mien après extinction du voyant je devais attendre 10 à 15 secondes avant que les relais ne claquent et se coupent, ce qui signifiait que les bougies étaient chaudes. Je n'ai jamais touché à l'avance et il avait 350.000 kms et il démarrait très bien
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Re: XJ 2.1 td démarrages difficiles
Les relais sur le coté déconnent fréquemment?
Mon relais de préchauffage à froid ne se coupe pas en ce moment même après 10minutes c'est une piste ?
Il y a un autre plus bas avec pleins de broches dessus les fil partent au démarreur et.c il sert à quoi celui la?
Mon relais de préchauffage à froid ne se coupe pas en ce moment même après 10minutes c'est une piste ?
Il y a un autre plus bas avec pleins de broches dessus les fil partent au démarreur et.c il sert à quoi celui la?
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Re: XJ 2.1 td démarrages difficiles
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Re: XJ 2.1 td démarrages difficiles
Voici les légendes
40: Platine servitude fusible
55: Batterie
63: Démarreur
76: Solénoïde démarreur
77: Electro aimant arret moteur
90: Connecteur TDB n°1
91: Connecteur TDB n°2
94: relais bougies
95: Relais bougies
96: boitier préchauffage
97: réchauffeur carburant
98: Filtre carburant
116: Relais démarreur
129: Masse alternateur
130: Masse aile avant droite
153: Connecteur Neiman n°1
154: Connecteur Neiman n°2
157: Bougies préchauffage
Voilà
40: Platine servitude fusible
55: Batterie
63: Démarreur
76: Solénoïde démarreur
77: Electro aimant arret moteur
90: Connecteur TDB n°1
91: Connecteur TDB n°2
94: relais bougies
95: Relais bougies
96: boitier préchauffage
97: réchauffeur carburant
98: Filtre carburant
116: Relais démarreur
129: Masse alternateur
130: Masse aile avant droite
153: Connecteur Neiman n°1
154: Connecteur Neiman n°2
157: Bougies préchauffage
Voilà
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Re: XJ 2.1 td démarrages difficiles
Bonsoir,
De mon côté j'ai aussi vérifié l'alimentation des deux circuits de bougies de préchauffage. Les 2 circuits sont alimentés environ 15 secondes. Ma tension de batterie chute à 10.7V durant la phase de préchauffage.
Et j'ai remarqué que même en préchauffant deux fois, je ne sens aucune chaleur au niveau de la partie émergée des bougies. Normal ou pas?
Sinon j'ai trouvé une petite fuite sur mon retour de gasoil au niveau d'un injecteur! Pour ce faire, j'ai bouché le retour de gasoil vers le reservoir et pomper sur la poire que j'ai installé avant la pompe à injection. Je vais aller chercher des petits serflex et de la durite pour refaire cette partie. Et je vous dirai si ça améliore quelquechose.
Sinon on m'avait dit de vérifier le surcaleur, même à chaud il reste tiré. -> pour moi il ne bouge pas, ou alors vraiment très peu entre moteur chaud et moteur froid. Mais je n'ai pas un modèle pour voir qu'elle devrait être la course en temps normal.
De mon côté j'ai aussi vérifié l'alimentation des deux circuits de bougies de préchauffage. Les 2 circuits sont alimentés environ 15 secondes. Ma tension de batterie chute à 10.7V durant la phase de préchauffage.
Et j'ai remarqué que même en préchauffant deux fois, je ne sens aucune chaleur au niveau de la partie émergée des bougies. Normal ou pas?
Sinon j'ai trouvé une petite fuite sur mon retour de gasoil au niveau d'un injecteur! Pour ce faire, j'ai bouché le retour de gasoil vers le reservoir et pomper sur la poire que j'ai installé avant la pompe à injection. Je vais aller chercher des petits serflex et de la durite pour refaire cette partie. Et je vous dirai si ça améliore quelquechose.
Sinon on m'avait dit de vérifier le surcaleur, même à chaud il reste tiré. -> pour moi il ne bouge pas, ou alors vraiment très peu entre moteur chaud et moteur froid. Mais je n'ai pas un modèle pour voir qu'elle devrait être la course en temps normal.
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Re: XJ 2.1 td démarrages difficiles
Sur ma Renault le surcaleur était mort pour y palier vu que je voulait pas le changer je démarrer pied Aÿ plancher et ça fonctionné très bien .
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