Problème inquiétant de direction
Posté : 18 nov. 2014 15:37
Bonjour à tous,
je me permets de revenir vers vous car je me suis fait un peu peur avec mon XJ de 88 ce week end, je roulais à 70-80 km/h environ, dans une petite descente en léger virage à gauche, et après avoir passé une petite bosse le volant s'est mis à bouger dans tous les sens ... j'ai cru avoir déjanté, perdu une roue ou que sais-je encore ...
J'ai alors freiné doucement et j'ai pu m'arrêter sur le bas-côté, sachant qu'à partir de 30 km/h il n'y a plus eu de mouvements dans le volant ni aucun symptômes ...
Je suis ensuite reparti doucement, plus rien ... une fois chez moi j'ai regardé plus attentivement et je n'ai rien vu de particulier...
J'avais déjà senti par le passé à 2-3 reprises un genre de 'roulis' après avoir passé une bosse, mais rien à voir avec ce qui s'est passé ce week-end.
J'ai regardé un peu sur les forums, et ressortent plusieurs causes possibles comme l'amortisseur de direction ou bien encore un silent-bloc de direction ???
Certains parlent simplement d'écrous à resserrer au niveau du pont avant ...
Bref je suis un peu perdu et je ne sais pas par ou commencer... sachant que je suis bricoleur mais pas specialement mecano ... et sachant que je ne connais pas de garage spécialisé Jeep dans les parages...
Donc si quelqu'un pense savoir de quoi il peut s'agir et m'indiquer les éléments à vérifier et / ou remplacer, je l'en remercie grandement par avance !
Merci,
David.
je me permets de revenir vers vous car je me suis fait un peu peur avec mon XJ de 88 ce week end, je roulais à 70-80 km/h environ, dans une petite descente en léger virage à gauche, et après avoir passé une petite bosse le volant s'est mis à bouger dans tous les sens ... j'ai cru avoir déjanté, perdu une roue ou que sais-je encore ...
J'ai alors freiné doucement et j'ai pu m'arrêter sur le bas-côté, sachant qu'à partir de 30 km/h il n'y a plus eu de mouvements dans le volant ni aucun symptômes ...
Je suis ensuite reparti doucement, plus rien ... une fois chez moi j'ai regardé plus attentivement et je n'ai rien vu de particulier...
J'avais déjà senti par le passé à 2-3 reprises un genre de 'roulis' après avoir passé une bosse, mais rien à voir avec ce qui s'est passé ce week-end.
J'ai regardé un peu sur les forums, et ressortent plusieurs causes possibles comme l'amortisseur de direction ou bien encore un silent-bloc de direction ???
Certains parlent simplement d'écrous à resserrer au niveau du pont avant ...
Bref je suis un peu perdu et je ne sais pas par ou commencer... sachant que je suis bricoleur mais pas specialement mecano ... et sachant que je ne connais pas de garage spécialisé Jeep dans les parages...
Donc si quelqu'un pense savoir de quoi il peut s'agir et m'indiquer les éléments à vérifier et / ou remplacer, je l'en remercie grandement par avance !
Merci,
David.