mon 4L a eu du mal a démarrer
Posté : 12 mars 2015 19:44
salut a tous
xj 4l essence de 88 , 220000 kms
pas de problème depuis l'achat de ma jeep et ce soir elle m'a fais un coup de calgon , je m'explique:
habituellement elle démarre au bout de 2 a 3 secondes , mais ce soir je tire sur le démarreur et rien , je recommence 3 fois a tirer sur le démarreur en insistant et la elle démarre , mais je me suis aperçu que quand je tirer sur le démarreur l'aiguille de température d'eau monter a fond a droite puis le ralentie moteur et rester pendant 4,5 secondes a plus de 2000 tours puis c'est stabilisé a 8 ou 900 tours , quand je mettais des petits coups de gaz elle brouter un peu avant de prendre les tours , je suis rentrer chez moi et la pas de soucis sur la route
je l'ai laisser tourner au ralentie , mais il ne reste pas stable il fait que monter et redescendre d'une centaine de tour et le ventilo elec se declanche alors que la voiture et encore froide , par contre quand je mettais un coup de gaz il prenais les tours de suite
en 2014 l'ancien proprio a fait changer bougies,tête d'allumeur et injecteurs vers 211000 kms , je ne fais que des petits parcours 2,5 kms le matin et pareil le soir , mais je trouve que la conso augmente a chaque plein alors que je conduit de la même manière et sur les mêmes parcours
merci a vous pour vos réponses , je l'ai mis en vente et je ne voudrais pas que le futur acheteur soit emmer;er avec
xj 4l essence de 88 , 220000 kms
pas de problème depuis l'achat de ma jeep et ce soir elle m'a fais un coup de calgon , je m'explique:
habituellement elle démarre au bout de 2 a 3 secondes , mais ce soir je tire sur le démarreur et rien , je recommence 3 fois a tirer sur le démarreur en insistant et la elle démarre , mais je me suis aperçu que quand je tirer sur le démarreur l'aiguille de température d'eau monter a fond a droite puis le ralentie moteur et rester pendant 4,5 secondes a plus de 2000 tours puis c'est stabilisé a 8 ou 900 tours , quand je mettais des petits coups de gaz elle brouter un peu avant de prendre les tours , je suis rentrer chez moi et la pas de soucis sur la route
je l'ai laisser tourner au ralentie , mais il ne reste pas stable il fait que monter et redescendre d'une centaine de tour et le ventilo elec se declanche alors que la voiture et encore froide , par contre quand je mettais un coup de gaz il prenais les tours de suite
en 2014 l'ancien proprio a fait changer bougies,tête d'allumeur et injecteurs vers 211000 kms , je ne fais que des petits parcours 2,5 kms le matin et pareil le soir , mais je trouve que la conso augmente a chaque plein alors que je conduit de la même manière et sur les mêmes parcours
merci a vous pour vos réponses , je l'ai mis en vente et je ne voudrais pas que le futur acheteur soit emmer;er avec