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Comment faire pour mettre son volant droit

Posté : 04 juin 2015 23:51
par layoneldu13
Je voudrais mètre mon volant droit sur mon xj g réussi a demonter mon volant mai mon problème et qu'il y a le contacteur de klaxonne qui et fixe du coup dès que je veux mètre le volant droit impossible car le trou pour le capteur du klaxon n'est pas en face quelqu'un a t'il la solution pour pouvoir faire tourner le contacteur de Klaxon pour pouvoir mètre son volant droit

Re: Comment faire pour mètre sont volant droit

Posté : 05 juin 2015 10:58
par Bad Arrow
Salut, Pour remettre ton volant droit, inutile de le démonter, joue simplement sur le réglage de la barre de direction (du pittman au pivot droit). Par contre ne touche pas à celle d'accouplement (entre les 2 pivots) sous peine de fausser ton parallélisme...

Re: Comment faire pour mètre sont volant droit

Posté : 05 juin 2015 11:58
par martini
Tu déserres les 2 colliers ( clé de 19 sur le tj ) et tu fais tourner le manchon à la clé à griffe ou grosse multiprise + faut faire des essais sur route jusqu'à trouver le bon alignement...masi avant assures toi que les rotules / barre panhard etc ..que tou soit bien serré ;)

Image

Re: Comment faire pour mètre sont volant droit

Posté : 05 juin 2015 13:32
par layoneldu13
Le problème est que je vien de le rehaussé plus 4.5 pouces donc décalage de la barre panhard je vien de régler la géométrie ci je règle comme vous dite je n'aurai plus les même angles de bracage à droit ou à gauche car je vien de régler la géomètrie par rapport à mon boîtier de direction au centre c'est pour cela que je veux remettre mon volant droit

Re: Comment faire pour mètre sont volant droit

Posté : 05 juin 2015 14:15
par martini
C'est infime...voire nul : quand tu fais un tour avec le manchon...ça fait 1/4de tour de volant...

Re: Comment faire pour mètre sont volant droit

Posté : 05 juin 2015 23:42
par Bad Arrow
layoneldu13 a écrit :Le problème est que je vien de le rehaussé plus 4.5 pouces donc décalage de la barre panhard je vien de régler la géométrie ci je règle comme vous dite je n'aurai plus les même angles de bracage à droit ou à gauche car je vien de régler la géomètrie par rapport à mon boîtier de direction au centre c'est pour cela que je veux remettre mon volant droit
Qu'on me corrige si je raconte des conneries, je maîtrise pas le sujet rehausse à 100% (mon WJ est stock...pour le moment ;-)).
En fait, sur des ponts rigides, une rehausse ne change rien au parallélisme, le seul angle à rattraper est la chasse sur le pont avant (tirants réglables/de bonne longueur, ou cales biseautées si lames), même punition à l'arrière pour que les cardans aient un angle de travail acceptable si grosse rehausse.
Pour la direction, celle-ci se décale car si on ne met pas de panhard à la bonne longueur, le centre du pont n'est plus au centre de la caisse.
En revanche, boîtier de direction et volant font parti de la caisse, donc pour moi, il n'y a aucune raison pour que ceux ci se désalignent (peut être en cas de bodylift, je me suis pas documenté sur le sujet car impossible sur le WJ...) et donc le centre du boîtier de direction est toujours obtenu volant droit non?
Du coup, est tu sûr d'avoir réglé ton parallélisme au point milieu du boîtier de direction? Comment l'as tu repéré?
Pour moi, après ta rehausse et si ton parallélisme était ok avant, tu n'aurait dû toucher qu'à la barre de direction pour rattraper le décalage du pont dû à la panhard, le reste ne bouge pas...

Re: Comment faire pour mètre sont volant droit

Posté : 07 juin 2015 09:18
par Martial21
Bad Arrow a écrit :
layoneldu13 a écrit :Le problème est que je vien de le rehaussé plus 4.5 pouces donc décalage de la barre panhard je vien de régler la géométrie ci je règle comme vous dite je n'aurai plus les même angles de bracage à droit ou à gauche car je vien de régler la géomètrie par rapport à mon boîtier de direction au centre c'est pour cela que je veux remettre mon volant droit
Qu'on me corrige si je raconte des conneries, je maîtrise pas le sujet rehausse à 100% (mon WJ est stock...pour le moment ;-)).
En fait, sur des ponts rigides, une rehausse ne change rien au parallélisme, le seul angle à rattraper est la chasse sur le pont avant (tirants réglables/de bonne longueur, ou cales biseautées si lames), même punition à l'arrière pour que les cardans aient un angle de travail acceptable si grosse rehausse.
Pour la direction, celle-ci se décale car si on ne met pas de panhard à la bonne longueur, le centre du pont n'est plus au centre de la caisse.
En revanche, boîtier de direction et volant font parti de la caisse, donc pour moi, il n'y a aucune raison pour que ceux ci se désalignent (peut être en cas de bodylift, je me suis pas documenté sur le sujet car impossible sur le WJ...) et donc le centre du boîtier de direction est toujours obtenu volant droit non?
Du coup, est tu sûr d'avoir réglé ton parallélisme au point milieu du boîtier de direction? Comment l'as tu repéré?
Pour moi, après ta rehausse et si ton parallélisme était ok avant, tu n'aurait dû toucher qu'à la barre de direction pour rattraper le décalage du pont dû à la panhard, le reste ne bouge pas...
J'ai vécu le truc il y a peu,
petite réhausse 2" sur YJ, je confirme, c'est exactement ca.
Le plus chiant c'est de décoller les manchons de réglage de la barre de direction.

Re: Comment faire pour mètre sont volant droit

Posté : 08 juin 2015 14:46
par martini
La géométrie n est affectée que si tu touches a la barre d accouplement. ..pas à la barre de direction...

Re: Comment faire pour mettre son volant droit

Posté : 21 juin 2015 13:01
par pilous
Tout à fait d'accord avec Bad Arrow, si tu as réglé ta géométrie avec ta direction au point milieux tu aurais du partir volant droit et roues légèrement braquées, tu aurais du rattraper l'alignement de roue droite, avec une ficelle ça marche, avec la barre de direction. Automatiquement cela aurait aligné en même temps la roue gauche.