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Remonté de la boite de transfert

Posté : 14 juil. 2015 14:42
par Guitroleur
Hello

Je cherche à remonter ma bt sur mon cherokee. Elle est deja pas haute d'origine mais avec les cales de boite on dirait un runner et j'ai pas très envie de tout arracher. Pis c'est moche, tant que j'y suis autant faire un truc propre.

J'ai un kit 3", cales de boite + cales d'inclinaisons sous les lames. J'ai essayé de virer les cales de la traverse (2cm) mais ça vibre à partir de 50 ................

Du coup je voulais savoir si c'était possible de monter un arbre double croisillon sans sye? Vu que j'ai pas un gros kit et que le débattement reste limité? Pis j'ai entendu dire que sur une np242 fallait faire deux trois modif pour le sye. (J'ai quand même vu des kits du coup jsais pas trop ou donner de la tête)

C'était plus facile avec le patrol :mdr: et je suis un vrai newbie en jeep du coup ma lanterne demande un coup de gaz :?

Re: Remonté de la boite de transfert

Posté : 14 juil. 2015 15:33
par Reno
Salut, pas trop le choix, va falloir passer par le sye et arbre double.

Re: Remonté de la boite de transfert

Posté : 14 juil. 2015 21:04
par Guitroleur
Merci, c'est la réflexion que je me faisait aussi du coup.. ça fait chier pour la np242 après 96 faut carrément couper l'arbre de sortie de boite pour y mettre un sye. :paspossible: . ça attendra un peu :mdr: :mdr:

EDIT: Voici un lien sympa qui parle du sye en long en large et en travers pour le xj :1: http://www.jeepforum.com/forum/f11/offi ... ad-426483/

Re: Remonté de la boite de transfert

Posté : 08 oct. 2015 17:16
par off-road44
non pas besoin de faire tout ça

il suffit de modifier la traverse de BT pour la rendre plus fine tout en n'oubliant pas les renforts

dans pas longtemps je vais justement m'atteler à ce détail
à savoir faire une plaque acier qui fasse à la fois traverse de BT et plaque de blindage

dans le but de récupérer 4 cm

Re: Remonté de la boite de transfert

Posté : 25 déc. 2016 11:18
par off-road44
salut

alors pour info, j'avais parlé qu'il suffisait d'amincir la traverse de boite de transfert.

C'est ce que j'ai fait.
après beaucoup de roulage et de TT, c'est une excellente solution.
ça m'a permis de gagner 2.5 cm sous la voiture.

et au final, la traverse est bien plus solide que d'origine
(testé avec une presse entre celle modifiée et une autre d'origine)