Pont arrière DANA 35
Pont arrière DANA 35
Bonjour
est-ce normal que lorsque l'arrière du 4x4 est décollé qu'il y a du jeu dans les roues quand je les pousse ou tire?
merci pour vos réponses
est-ce normal que lorsque l'arrière du 4x4 est décollé qu'il y a du jeu dans les roues quand je les pousse ou tire?
merci pour vos réponses
- Reno
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Re: Pont arrière DANA 35
Salut. Oui c'est normal , c'est que tu as du jeu dans les clips qui tiennent les arbres dans le diff.
Mesure ton jeu, au delà de plusieurs millimètres, faut faire gaffe, avant de perdre une roue et ce qui va avec
Mesure ton jeu, au delà de plusieurs millimètres, faut faire gaffe, avant de perdre une roue et ce qui va avec

-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
quelle année ????
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Merci pour ta réponse
pour toi a partir de combien de millimetres il faut s'inquiéter?
que faut-il changer: les clips ou l'arbre de roue?
encore merci d'avance
pour toi a partir de combien de millimetres il faut s'inquiéter?
que faut-il changer: les clips ou l'arbre de roue?
encore merci d'avance
il est de 2001
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
salut ,
donc c clip , tu changes les clips et les arbres de roues
donc c clip , tu changes les clips et les arbres de roues

est-ce possible que l'usure des clips provoque un tremblement incontrolable de l'ensemble du 4 x 4 a partir de 80 kms / h car après avoir changé les supension avant + arrière + verrin de direction + verifié l 'ensemble des rotules et silent block, je suis a cours d'idée
merci
merci
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
non

- romainh63500
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : KJ
Salut,
Tant que tu as un jeu de quelques millimètre ça va au dessus de 5 mm cela deviens inquiétant mais pas encore dangereux.
Dans ce cas changement des arbres de roues et des clips ou alors tu fais usiner des C clips plus large (du XC42 est l'idéal).
Pour ton tremblement à tu fait vérifié l'équilibrage de tes roues? ton parallélisme? tes silent bloc de tirant de pont sont-ils en bonne état? ta rotule et ton silentbloc de barre panhard sont-ils en bonne état? As tu du jeu dans ton boitier de direction? n'as tu pas un pneu déformé?
Si tu peux nous donner un peu plus d'info sur ta prépa (si tu en as une), quelles pneus tu as ? et si tu as des jantes à déport?
Tant que tu as un jeu de quelques millimètre ça va au dessus de 5 mm cela deviens inquiétant mais pas encore dangereux.
Dans ce cas changement des arbres de roues et des clips ou alors tu fais usiner des C clips plus large (du XC42 est l'idéal).
Pour ton tremblement à tu fait vérifié l'équilibrage de tes roues? ton parallélisme? tes silent bloc de tirant de pont sont-ils en bonne état? ta rotule et ton silentbloc de barre panhard sont-ils en bonne état? As tu du jeu dans ton boitier de direction? n'as tu pas un pneu déformé?
Si tu peux nous donner un peu plus d'info sur ta prépa (si tu en as une), quelles pneus tu as ? et si tu as des jantes à déport?
Cherokee 2.1l td vendu
Cherokee 4L 1989 dans le jardin
https://www.youtube.com/channel/UCIDfRLkthWkMx9THQZCtR1w
Cherokee 4L 1989 dans le jardin
https://www.youtube.com/channel/UCIDfRLkthWkMx9THQZCtR1w
- girouard
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : KL
Pour le tremblement, souvent c'est l amortisseur de direction mais la je voie que tu la remplacer donc 2 possibilités
1er tu as fais une rehausse et tu ad du mettre une entretoise pour la barre panhard
Demande de l'aide a quelle qu'un pour qu' il bouge latéralement le véhicule pendant quelques tu regarde cinq il n y a pas de jeux cinq c'est le cas m'ais une barre réglable.
2er tu a fais une rehausse et tu n'as pad decendu le suport de boite
1er tu as fais une rehausse et tu ad du mettre une entretoise pour la barre panhard
Demande de l'aide a quelle qu'un pour qu' il bouge latéralement le véhicule pendant quelques tu regarde cinq il n y a pas de jeux cinq c'est le cas m'ais une barre réglable.
2er tu a fais une rehausse et tu n'as pad decendu le suport de boite
libre par nature, un jour une aventure
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
Bonsoir
je n'ai pas de réhausse,ni aucune modification le 4x4 est d'origine
les pneus sont en bon état
jantes sont propres.
il est passé à la geometrie sans problème
silent bloc de tirant de pont bon état
rotule ok
aucun jeu dans boitier de direction
silentbloc de barre panhard >> je vais regarder...
je vous tiens au courant
merci
je n'ai pas de réhausse,ni aucune modification le 4x4 est d'origine
les pneus sont en bon état
jantes sont propres.
il est passé à la geometrie sans problème
silent bloc de tirant de pont bon état
rotule ok
aucun jeu dans boitier de direction
silentbloc de barre panhard >> je vais regarder...
je vous tiens au courant
merci
- Reno
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Croisillon de transmission ?!

-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
Je suis assez d'accord, les vibrations ça peut aussi venir de l'arbre de transmission et des croisillons.Reno a écrit :Croisillon de transmission ?!
Pour ma part les vibrations provenaient de l'absence des cales d'angle entre le pont AR et les lames ce qui contraignait l'arbre de transmission. (lames +2,5)
Swing
YJ 92 4.0L BM
YJ 92 4.0L BM
bonsoir
merci pour toutes vos réponses
je vais regarder toutes les solutions ce week-end mais les croisillons me semblent bon
par contre je ne comprends pas l'histoire des cales d'angle, c'est quoi?
merci
je vais regarder toutes les solutions ce week-end mais les croisillons me semblent bon
merci
- Guitroleur
- Stock
- Réactions :
- Modèle : KJ
Les cales d'angles sont uniquement en cas de rehausse. ça sert à incliner légèrement le pont pour que les croisillons de l'arbre de transmission soient mieux alignés et ainsi éviter les vibrations.manuel a écrit :bonsoir
merci