Pont arrière DANA 35

manuel
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Pont arrière DANA 35

Message par manuel »

Bonjour

est-ce normal que lorsque l'arrière du 4x4 est décollé qu'il y a du jeu dans les roues quand je les pousse ou tire?

merci pour vos réponses
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Reno
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Re: Pont arrière DANA 35

Message par Reno »

Salut. Oui c'est normal , c'est que tu as du jeu dans les clips qui tiennent les arbres dans le diff.
Mesure ton jeu, au delà de plusieurs millimètres, faut faire gaffe, avant de perdre une roue et ce qui va avec :mdr2:
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pascounet71
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Re: Pont arrière DANA 35

Message par pascounet71 »

quelle année ????
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
manuel
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Re: Pont arrière DANA 35

Message par manuel »

Merci pour ta réponse
pour toi a partir de combien de millimetres il faut s'inquiéter?
que faut-il changer: les clips ou l'arbre de roue?

encore merci d'avance
manuel
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Re: Pont arrière DANA 35

Message par manuel »

il est de 2001
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Re: Pont arrière DANA 35

Message par pascounet71 »

salut ,

donc c clip , tu changes les clips et les arbres de roues
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Re: Pont arrière DANA 35

Message par manuel »

est-ce possible que l'usure des clips provoque un tremblement incontrolable de l'ensemble du 4 x 4 a partir de 80 kms / h car après avoir changé les supension avant + arrière + verrin de direction + verifié l 'ensemble des rotules et silent block, je suis a cours d'idée

merci
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pascounet71
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Re: Pont arrière DANA 35

Message par pascounet71 »

non
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Re: Pont arrière DANA 35

Message par romainh63500 »

Salut,

Tant que tu as un jeu de quelques millimètre ça va au dessus de 5 mm cela deviens inquiétant mais pas encore dangereux.


Dans ce cas changement des arbres de roues et des clips ou alors tu fais usiner des C clips plus large (du XC42 est l'idéal).

Pour ton tremblement à tu fait vérifié l'équilibrage de tes roues? ton parallélisme? tes silent bloc de tirant de pont sont-ils en bonne état? ta rotule et ton silentbloc de barre panhard sont-ils en bonne état? As tu du jeu dans ton boitier de direction? n'as tu pas un pneu déformé?

Si tu peux nous donner un peu plus d'info sur ta prépa (si tu en as une), quelles pneus tu as ? et si tu as des jantes à déport?
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Re: Pont arrière DANA 35

Message par girouard »

Pour le tremblement, souvent c'est l amortisseur de direction mais la je voie que tu la remplacer donc 2 possibilités
1er tu as fais une rehausse et tu ad du mettre une entretoise pour la barre panhard
Demande de l'aide a quelle qu'un pour qu' il bouge latéralement le véhicule pendant quelques tu regarde cinq il n y a pas de jeux cinq c'est le cas m'ais une barre réglable.
2er tu a fais une rehausse et tu n'as pad decendu le suport de boite
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Re: Pont arrière DANA 35

Message par manuel »

Bonsoir

je n'ai pas de réhausse,ni aucune modification le 4x4 est d'origine
les pneus sont en bon état
jantes sont propres.
il est passé à la geometrie sans problème
silent bloc de tirant de pont bon état
rotule ok
aucun jeu dans boitier de direction

silentbloc de barre panhard >> je vais regarder...

je vous tiens au courant

merci
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Re: Pont arrière DANA 35

Message par Reno »

Croisillon de transmission ?!
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Re: Pont arrière DANA 35

Message par Swing »

Reno a écrit :Croisillon de transmission ?!
Je suis assez d'accord, les vibrations ça peut aussi venir de l'arbre de transmission et des croisillons.

Pour ma part les vibrations provenaient de l'absence des cales d'angle entre le pont AR et les lames ce qui contraignait l'arbre de transmission. (lames +2,5)
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Re: Pont arrière DANA 35

Message par manuel »

bonsoir

merci pour toutes vos réponses

je vais regarder toutes les solutions ce week-end mais les croisillons me semblent bon

par contre je ne comprends pas l'histoire des cales d'angle, c'est quoi?

merci
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Re: Pont arrière DANA 35

Message par Guitroleur »

manuel a écrit :bonsoir

merci pour toutes vos réponses

je vais regarder toutes les solutions ce week-end mais les croisillons me semblent bon

par contre je ne comprends pas l'histoire des cales d'angle, c'est quoi?

merci
Les cales d'angles sont uniquement en cas de rehausse. ça sert à incliner légèrement le pont pour que les croisillons de l'arbre de transmission soient mieux alignés et ainsi éviter les vibrations.

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