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Je me les gèle!!!

Posté : 14 févr. 2017 16:09
par crocservo
Salut les loulous!
Petite question: comment fonctionne le système de chauffage d'un XJ 2.1 TD de 89?
Parce que quand je mets le chauffage...ben ça chauffe pas! :colere2:
tout au mieux j'ai un léger souffle tiède mais c'est tout...
Le ventilateur fonctionne bien pas de souci...
J'ai regardé sur le forum j'ai vu qu'il y aurait une commande qui fonctionne par dépression?? C'est peut être une piste car le précédent proprio a démonté les durites qui vont au pont avant pour le passage en 4*4. y'a-t-il possibilité de lien?
D'avance merci à vous!! :mrgreen:

Re: Je me les gèle!!!

Posté : 14 févr. 2017 16:48
par OLIVER
:salut:
Tu n'as jamais réussi à le faire fonctionner ?
Malheureusement peut être un debut de joint de culasse :cry:

Re: Je me les gèle!!!

Posté : 14 févr. 2017 18:03
par éric82
OLIVER a écrit ::salut:
Tu n'as jamais réussi à le faire fonctionner ?
Malheureusement peut être un debut de joint de culasse :cry:
+1, j'ai pensé au joint de culasse direct, quand celui de mon cherok à lâché, un coup j'avais un peut de chauffage un coup rien.

Re: Je me les gèle!!!

Posté : 14 févr. 2017 19:49
par tibob_421
Salut, plusieurs possibilités; pas de carlostat, radiateur de chauffage complètement bouché et la fameuse vanne electrique qui deconne ou simplement la commande de clapet du boîiter de chauffage qui ne s'ouvre plus!!!

Re: Je me les gèle!!!

Posté : 14 févr. 2017 19:51
par marco12
et ton niveau de ldr est bon et tout est bien purgé???

Re: Je me les gèle!!!

Posté : 15 févr. 2017 08:35
par crocservo
tibob_421 a écrit :Salut, plusieurs possibilités; pas de carlostat, radiateur de chauffage complètement bouché et la fameuse vanne electrique qui deconne ou simplement la commande de clapet du boîiter de chauffage qui ne s'ouvre plus!!!
Merci tibob je vais regarder tout ça. :bravo:
ou se trouve cette vanne électrique dont tu parles?

Re: Je me les gèle!!!

Posté : 15 févr. 2017 08:37
par crocservo
marco12 a écrit :et ton niveau de ldr est bon et tout est bien purgé???
Pour le niveau oui c'est bon, pour la purge c'est à vérifier!
Merci pour le tuyau!

Re: Je me les gèle!!!

Posté : 15 févr. 2017 23:14
par turbo 349
Salut.
T`on Moteur tourne a combien. S´il ne monte pas en temperature control du calorstat et sinon t`es Depression son t`elle bien Brancher.tous le Systeme fonctionne a Depression .
Sinon passe un coup de flotte a l`aide d`un tuyau d`arossage dans la radiateur de chauffage et regarde s`il n`y a pas de Bouchon ( Rouille ).

Re: Je me les gèle!!!

Posté : 16 févr. 2017 00:19
par tibob_421
crocservo a écrit :
tibob_421 a écrit :Salut, plusieurs possibilités; pas de carlostat, radiateur de chauffage complètement bouché et la fameuse vanne electrique qui deconne ou simplement la commande de clapet du boîiter de chauffage qui ne s'ouvre plus!!!
Merci tibob je vais regarder tout ça. :bravo:
ou se trouve cette vanne électrique dont tu parles?
Salut, je n'ai plus de cherokee depuis longtemps mais il me semble qu'elle se trouvait près du bocal de liquide de refroidissement ;)

Re: Je me les gèle!!!

Posté : 16 févr. 2017 00:51
par jeep84
Salut,tout le monde dit juste
tu devrais regarder en premier la durites d arrivées radiateur chauffage et la sortie,ca t indiquera si l eau passe
Si elle sort très chaude du radiateur comme a l entrée c est pas bouché :ooo
Sinon tu touche les durites dés deux cotés du robinet qui fonctionne a dépression
Si un coté chaud et l autre presque froid ,robinet casi fermé
Ce robinet ce trouve a une trentaine de centimètre a droite du bocal d expansion, c est une durite qui sort du dessus de la culasse si je me trompe pas :mrgreen:

Re: Je me les gèle!!!

Posté : 20 févr. 2017 11:54
par crocservo
jeep84 a écrit :Salut,tout le monde dit juste
tu devrais regarder en premier la durites d arrivées radiateur chauffage et la sortie,ca t indiquera si l eau passe
Si elle sort très chaude du radiateur comme a l entrée c est pas bouché :ooo
Sinon tu touche les durites dés deux cotés du robinet qui fonctionne a dépression
Si un coté chaud et l autre presque froid ,robinet casi fermé
Ce robinet ce trouve a une trentaine de centimètre a droite du bocal d expansion, c est une durite qui sort du dessus de la culasse si je me trompe pas :mrgreen:
Oui j'ai trouvé la vanne reste à savoir si elle fonctionne! Merci de ta réponse!!! :salut: :bravo:

Re: Je me les gèle!!!

Posté : 20 févr. 2017 11:58
par crocservo
turbo 349 a écrit :Salut.
T`on Moteur tourne a combien. S´il ne monte pas en temperature control du calorstat et sinon t`es Depression son t`elle bien Brancher.tous le Systeme fonctionne a Depression .
Sinon passe un coup de flotte a l`aide d`un tuyau d`arossage dans la radiateur de chauffage et regarde s`il n`y a pas de Bouchon ( Rouille ).
ma sonde température est morte donc pas d'indication sur la T° j'ai une belle fuite de LDR au niveau du bouchon du radiateur je vais changer ça....Sinon le système de dépression est branché sur l'admission c'est bien ça? :ooo

Re: Je me les gèle!!!

Posté : 20 févr. 2017 17:20
par éric82
crocservo a écrit : j'ai une belle fuite de LDR au niveau du bouchon du radiateur
Attention quand j'ai fait le joint de culasse sur le mien, ça à commencé comme ça. je pensais que le joint de bouchon était mort, ben non joint de culasse..

Re: Je me les gèle!!!

Posté : 20 févr. 2017 19:13
par karaboule
Généralement les remontés de ldr par le bouchon du vase, :pasdac2:
signe de surpression du Ldr pas bon, forte probabilité d'un joint de culasse :consterné:

Re: Je me les gèle!!!

Posté : 21 févr. 2017 03:28
par jeep84
Salut :salut:
Pour savoir si la vanne fonctionne ,tu vois si le levier bouge ou pas moi j en ais mis un manuel,car tout ce système dépression c est la galère :colere2:
Pour le bouchon radiateur si vieux il vaut mieux le changer et surtout regarde la planéité ou s écrase le joint,ça se redresse :D
Pour la sonde de T ,tu l a testé ? car fais gaffe que ce soit pas ton mano qui déconne :splat:
Sinon si c est qu un problème de dépression qui n ouvre pas ta vanne et que tu veux t en occuper plus tard (vu que c est l hiver) fais y un système d attache vanne ouverte :mdr2: ça dépanne :salut: