Trop riche xj 4l 1989
Trop riche xj 4l 1989
Bonjour,
Je vient demander votre aide.
J ai refait mon moteur, chaine de distrib, coussinets, joint de culasse, segment, tete d allumeur, bougie, regulateur de pression d essence, tout les filtre, capteur de position papillon, capteur pression absolue.
Je consomme 25l au 100km sur route avec des pneus dimention d origine sans dépassé 2500 tr/min.
Je sais que ce n es pas normal ..
Quelqu un aurai une idée du probleme ?
Je ne trouve aucune info sur le reglage d avance de l allumeur ?
J ai monté des bougies iridium platine mais elle n on pas d electrode projeté, est ce que sa pourais venir de ca ?
Le moteur tourne bien n a pas de raté.
Je trouve également qu il es long a démarré (plusieur seconde) ...
Merci de votre aide.
Je vient demander votre aide.
J ai refait mon moteur, chaine de distrib, coussinets, joint de culasse, segment, tete d allumeur, bougie, regulateur de pression d essence, tout les filtre, capteur de position papillon, capteur pression absolue.
Je consomme 25l au 100km sur route avec des pneus dimention d origine sans dépassé 2500 tr/min.
Je sais que ce n es pas normal ..
Quelqu un aurai une idée du probleme ?
Je ne trouve aucune info sur le reglage d avance de l allumeur ?
J ai monté des bougies iridium platine mais elle n on pas d electrode projeté, est ce que sa pourais venir de ca ?
Le moteur tourne bien n a pas de raté.
Je trouve également qu il es long a démarré (plusieur seconde) ...
Merci de votre aide.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : KJ
Re: Trop riche xj 4l 1989
Hello, avant de refaire ton moteur tu consommais combien ?
Petit truc tout c.. aussi la sonde lambda tu l'a testé? mais bon si ton moulin tourne régulièrement normalement ça ne doit pas être ça...
Si je ne me trompe pas je crois qu'on ne peut pas régler l'avance à l'allumage sur ce modèle ... à vérifier
Quand tu dis long à démarrer, c'est combien de temps? 3s, 5s ou encore pire? Etat de la batterie? Démarreur ?
Petit truc tout c.. aussi la sonde lambda tu l'a testé? mais bon si ton moulin tourne régulièrement normalement ça ne doit pas être ça...
Si je ne me trompe pas je crois qu'on ne peut pas régler l'avance à l'allumage sur ce modèle ... à vérifier
Quand tu dis long à démarrer, c'est combien de temps? 3s, 5s ou encore pire? Etat de la batterie? Démarreur ?
Guigs381
Wrangler YJ 4.0l Limited 1992
Cherokee XJ 4.0l Limited 1988 Gris VENDU
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Je l ai acheté avec un joint de culasse, donc avant je n es jamais roulé avec.
Mon modèle n es pas catalysé et na donc pas de sonde lambda, j ai la place sur l échappement d en mettre une et j ai la fiche qui arrive. Je me demandais si j en monte une est ce que le calculateur vas la prendre en compte ?
La batterie et le demareur son ok. Il doit mettre 2 ou 3 seconde avant de demarer.
Mon modèle n es pas catalysé et na donc pas de sonde lambda, j ai la place sur l échappement d en mettre une et j ai la fiche qui arrive. Je me demandais si j en monte une est ce que le calculateur vas la prendre en compte ?
La batterie et le demareur son ok. Il doit mettre 2 ou 3 seconde avant de demarer.
Et j ai vérifié l avance n es pas reglable 

- Loociol
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Salut,
ton avance n'est pas réglable car tu as un allumeur sans rupteur, c'est bien cela ? En gros, il n'y a rien sous le pare poussière ?
J'ai un YJ monopoint, et je crois que l'avance n'est pas réglable non plus.
ton avance n'est pas réglable car tu as un allumeur sans rupteur, c'est bien cela ? En gros, il n'y a rien sous le pare poussière ?
J'ai un YJ monopoint, et je crois que l'avance n'est pas réglable non plus.
Jeep Wrangler YJ Texan 2.5 de 1989 Stock !
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Et ton carlostat ?? il est bon ou mort !! , c'est GUIGS 381 qui m'a mis la puce à l'oreille pour une consommation en mode dégradé vu que le moteur ne monte pas assez en T° !!! 

Calorstat neuf.
Regime accéléré a froid, bas et stable a chaud.
Si je met une lambda est ce que le calculateur vas la prendre en compte?
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : KJ
Ton modèle de 1989 n'a pas besoin de sonde lambda (déjà discuté avec 2 ou 3 mecs qui avaient ce modèle et ils n'ont jamais eu besoin de lambda (autre ECU apparemment ?)lugdunum a écrit :Calorstat neuf.
Guigs381
Salut,
Commence par vérifier ton régulateur d essence. J ai eu ce pb sur mon Lo. La membrane du régulateur était percée. Je m en suis rendu compte en debranchant la durite de dépression. L essence coulait directement par cette dernière directement dans l admission.
En espérant que ca t aide.
Commence par vérifier ton régulateur d essence. J ai eu ce pb sur mon Lo. La membrane du régulateur était percée. Je m en suis rendu compte en debranchant la durite de dépression. L essence coulait directement par cette dernière directement dans l admission.
En espérant que ca t aide.
Je l ai deja changé :-/
Je pense que malheureusement, 25l est sa consomation normal.... 20l en roulant tranquillement. J ai recu la sonde lambda, j espere voire une amelioration ...
Je pense que malheureusement, 25l est sa consomation normal.... 20l en roulant tranquillement. J ai recu la sonde lambda, j espere voire une amelioration ...
- e30cab
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
J'avais aussi un xj de 1989 en ville avec le pieds tres legé j'arrivais a 17 litres pas moins sur route a 130 entre 12 et 13
L faudrait que tu fasses un releve sur route car en ville c'est tres variable suivant le parcour effectue bouchon ,depart a froid plus frequent
Sinon 25 litres en ville on les atteind facilement si on lache un peu les chevaux
L faudrait que tu fasses un releve sur route car en ville c'est tres variable suivant le parcour effectue bouchon ,depart a froid plus frequent
Sinon 25 litres en ville on les atteind facilement si on lache un peu les chevaux

Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver 

A mon avis, c'est pas une bonne idée de brancher une sonde lambda si c'est un modèle Français. l'ECU va pas aimer...
dernier truc à vérifier: la sortie du filtre à essence doit être branchée au régulateur d'essence, Le retour de la rampe d'injection se fait directement au réservoir. tu pourra le voir en te glissant sous la voiture et en suivant la conduite d'essence.
En espérant que ça t'aide.
Ps, le mien consomme entre 17 et 20 litres en ville avec des 32" et pied léger
dernier truc à vérifier: la sortie du filtre à essence doit être branchée au régulateur d'essence, Le retour de la rampe d'injection se fait directement au réservoir. tu pourra le voir en te glissant sous la voiture et en suivant la conduite d'essence.
En espérant que ça t'aide.
Ps, le mien consomme entre 17 et 20 litres en ville avec des 32" et pied léger
- pilous
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Bonjour
Sur le mien, modèle 90 LO, injection RENIX, j'ai une sonde Lambda. Sur la RTA il parle de contrôler la sonde. Ce sujet a déjà été abordé mais pas solutionner. Alors maintenant qui croire
Sur le mien, modèle 90 LO, injection RENIX, j'ai une sonde Lambda. Sur la RTA il parle de contrôler la sonde. Ce sujet a déjà été abordé mais pas solutionner. Alors maintenant qui croire

XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock
La sonde lamda a rien changé...
Je comprend pas ce que tu veut dire renix. Mon filtre a essence est neuf et est branché en sortie de pompe comme toute les voitures. Le retour de la rampe ( retour du regulateur ) vas direct au reservoir.
Je pense que sa conso est normal malheureusement. ..
Vraiment domage, ce qui me gene ce n es pas le prix mais plus l autonomie en tt terrains ...
Je comprend pas ce que tu veut dire renix. Mon filtre a essence est neuf et est branché en sortie de pompe comme toute les voitures. Le retour de la rampe ( retour du regulateur ) vas direct au reservoir.
Je pense que sa conso est normal malheureusement. ..
Vraiment domage, ce qui me gene ce n es pas le prix mais plus l autonomie en tt terrains ...
- pilous
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Bonjour
Jusqu'en 1990 les 4L étaient équipés d'une injection RENAULT, RENIX, à partir de cette date ils ont été équipés d'une injection Chrysler. Mais 25 litres avec les pneus d'origine c'est pas normal.
Jusqu'en 1990 les 4L étaient équipés d'une injection RENAULT, RENIX, à partir de cette date ils ont été équipés d'une injection Chrysler. Mais 25 litres avec les pneus d'origine c'est pas normal.
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock