Infos températures de fonctionnement du 2.1L ?
Posté : 26 juin 2018 17:11
Bonjour à tous
Juste pour demander des informations concernant mon cherok 2.1L de 93.
Les beaux jours arrivant à grand pas sur le sud et les 35° aussi, je commence à me poser des questions sur la température de l'engin ...
Depuis quelques temps, je remarque de toutes petites fuites d'huile sous la caisse (venant de dessous l'admission). Et depuis maintenant 3-4 semaines la bête chauffe vite. Pas de mayo, pas de bulles dans le Vase d’expansion.
Le bouchon du radiateur fuit un peu. MAIS
Depuis quelques temps, j'ai une coulée d'huile qui s'échappe du bouchon de remplissage d'huile... pas grand chose, mais ça coule sur env. 8 cm environs 1 fois/semaine ... devenant de + en + inquiet je lève le capot beaucoup plus souvent ... et, même pour faire 4km le moteur est bouillant. Haut du radiateur très chaud, bas froid. Je viens d'acheter un laser pour mesurer la température.
L'aiguille de temp est stable à 70-80°.... normal la sonde est dans la durite inférieure. (donc froide)
Nous avons enlever le visco pour un ventilo indépendant activable depuis le tableau de bord.
Ma question étant, (si des propriétaire de 2.1L passe par là)
A cmb se situe l'aiguille de température chez vous ? et est ce que vous avez déjà eu ce genre de problèmes ?
Suivant la température du moteur ( a voir avec le laser) ? vous s'avez à cmb cela ce situe en général pour ce genre de modèle ?
Merci à tous !
A bientôt
Juste pour demander des informations concernant mon cherok 2.1L de 93.
Les beaux jours arrivant à grand pas sur le sud et les 35° aussi, je commence à me poser des questions sur la température de l'engin ...
Depuis quelques temps, je remarque de toutes petites fuites d'huile sous la caisse (venant de dessous l'admission). Et depuis maintenant 3-4 semaines la bête chauffe vite. Pas de mayo, pas de bulles dans le Vase d’expansion.
Le bouchon du radiateur fuit un peu. MAIS
Depuis quelques temps, j'ai une coulée d'huile qui s'échappe du bouchon de remplissage d'huile... pas grand chose, mais ça coule sur env. 8 cm environs 1 fois/semaine ... devenant de + en + inquiet je lève le capot beaucoup plus souvent ... et, même pour faire 4km le moteur est bouillant. Haut du radiateur très chaud, bas froid. Je viens d'acheter un laser pour mesurer la température.
L'aiguille de temp est stable à 70-80°.... normal la sonde est dans la durite inférieure. (donc froide)
Nous avons enlever le visco pour un ventilo indépendant activable depuis le tableau de bord.
Ma question étant, (si des propriétaire de 2.1L passe par là)
A cmb se situe l'aiguille de température chez vous ? et est ce que vous avez déjà eu ce genre de problèmes ?
Suivant la température du moteur ( a voir avec le laser) ? vous s'avez à cmb cela ce situe en général pour ce genre de modèle ?
Merci à tous !
A bientôt