Installation blocage de differentiel

Avatar du membre
francki
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 327
Enregistré le : 13 juin 2011 11:08
Modèle : JL/JLU

Re: Installation blocage de differentiel

Message par francki »

Henri a écrit : 20 déc. 2019 22:19 Sur un open dif, la règle veut que les 2 roues supportent le même couple. C'est pour ça que l'une est en l'air, il n'y a aucun couple sur la roue qui touche le sol. Au mieux, tu as 50/50.
Sur un dif bloqué, aucun partage, tu peux envoyer la totalité du couple sur une seule roue. (40 mkg avec le 4L)
Le pire des situations, c'est les progressions en saut de mouton lorsque la voiture rebondit au fond d'un trou : là, les reprises d'adhérence peuvent être fatales si le pied est lourd.
Pour RCV, il y a Krawl en Savoie. Ils n'ont pas de site mais une page FB. Je n'ai plus les références des miens mais ils te diront facilement ce qu'il te faut. Par la suite, le démontage des 1/2 arbre est plus sportif car le bol de protection orange du joint homocinétique ne passe pas dans la fusée : il faut le déboîter puis le renfiler de force avec un outil fourni. J'ai souvenir qu'il faut disquer un peu la fusée pour que ça passe. Par contre, c'est incassable.
:1: merci je regarde ça.
wj 2.7 crd +2 pouces
xj 2000 4.0 + 4.5 rusty offroad
cj7 1984 2.0 ess +3
Avatar du membre
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2690
Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
Modèle : Pas de Jeep

Re: Installation blocage de differentiel

Message par NIKKO »

Il y a bien longtemps que 4 KRAWL PRODUCT n'existe plus : dommage car Nico était à la hauteur ....
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
Avatar du membre
P.J.
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 616
Enregistré le : 22 juin 2006 12:00
Modèle : WH
Localisation : Yssingeaux (43)
Contact :

Re: Installation blocage de differentiel

Message par P.J. »

Petite astuce concernant ces "autodéblocants": sur mon 4.0L, j'ai monté des ponts de 2.1 TD. Le pont avant a donc l'avantage d'avoir le "débrayage" (pneumatique d'origine) au milieu du coté droit (en plus de me donner la bonne démultiplication pour mes 33"). J'ai longtemps roulé avec une dépression constante sur le mécanisme afin qu'il soit toujours engagé. Mais quand j'ai monté mon detroit locker, j'en ai eu vite marre des bruits dans le pont. Du coup, j'ai monté un système mécanique de débrayage (au lieu du pneumatique) que l'on trouve chez Summit par exemple.
Depuis, plus de bruit et la possibilité de rouler en 3 roues motrices et en courte sur le goudron!
XJ 4.0L 33" +6" : Détruit, RIP
Compass 2012 2.2 CRD +4cm
Cherokee SJ en attente...
Répondre