Segmentation à refaire... XJ 4.0

Répondre
OlivierXJ
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2018 21:23
Modèle : MB

Segmentation à refaire... XJ 4.0

Message par OlivierXJ »

Bonjour à tous...

On a du faire une pause dans les travaux, on y retourne... (cf message http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 65&t=74489)

La culasse est désormais Ok (sièges de soupape refaits, soupapes et poussoirs hydrauliques neufs), mais toujours des compressions faibles sur deux cylindres. On a fait un test avec du diesel sur les pistons et on a une fuite sur le 1 et le 3, cylindres qui étaient ceux avec des compressions faibles (7,7 et 5,5).

On se pose quelques questions avant d'intervenir sur le moteur (nous ne sommes pas équipé pour sortir le bloc et l'envoyer en métrologie pour analyse des cylindres). Soit on trouve quelqu'un dans le coin de Mantes pour venir faire des mesures avec un appareil moyennant dédommagement bien sûr, soit on remonte avec segments d'origines et des coussinets de bielles neufs pour voir si cela suffit a retrouver de bonnes compréhensions, en espérant qu'il n'y est pas d'autres problèmes au niveau du vilebrequin (roulement, coussinets,...). N'étant pas expert, j'espère être suffisamment clair, n'hésitez à me demander de préciser pour que je refasse le point avec le pote qui intervient dessus.

Nous sommes conscient que ce n'est pas l'idéal comme solution... avez-vous des conseils pour nous aider à améliorer notre façon de faire?

Merci d'avance pour vos remarques ou vos pistes pour trouver une personne pouvant réaliser les mesures d'état des cylindres de ce bloc en fonte
Normandie

Jeep XJ 4L Wild Sport 2000 - Gpl/Essence - 214 000 km
Avatar du membre
karaboule
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 798
Enregistré le : 24 août 2014 05:02
Modèle : JT
Localisation : 58330 BONA
Contact :

Re: Segmentation à refaire... XJ 4.0

Message par karaboule »

Le rodage de soupapes a été fait ?
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
OlivierXJ
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2018 21:23
Modèle : MB

Re: Segmentation à refaire... XJ 4.0

Message par OlivierXJ »

karaboule a écrit :Le rodage de soupapes a été fait ?
Je suppose, par la personne qui a refait les sièges puis monter les soupapes neuves mais je vais poser la question par précaution avant que la culasse ne soit remontée ...
Normandie

Jeep XJ 4L Wild Sport 2000 - Gpl/Essence - 214 000 km
Avatar du membre
karaboule
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 798
Enregistré le : 24 août 2014 05:02
Modèle : JT
Localisation : 58330 BONA
Contact :

Re: Segmentation à refaire... XJ 4.0

Message par karaboule »

Poser la culasse trous admission échappement en haut, remplir les trous de GO et attendre voir si le GO ressort par les soupapes.

Sinon sortir les pistons par dessus vérifier l'état de creusement des chemises à l'endroit ou il change de sens de rotation ou segments cassés (au Gpl température plus élevé qu'à l'essence), si négligeable remonter en cote origine, Vérifier le jeux à la coupe au montage des nouveaux segments et décaler les coupes. Rien de bien sorcier. Faire un point à gouache ou autre sur les pistons et bloc moteur avant démontage pour le remontage certain moteur ont des axes de piston décalés.

Quand au bas moteur, si pas de problème de pression d'huile les blocs font couramment 750 000 kms sans problème.
Bonne réparation.

De la à plafonner à 120 avec un 6 cylindres en ayant deux cylindres un peu faiblar, plus particulièrement un, semble bien étonnant ?
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
OlivierXJ
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2018 21:23
Modèle : MB

Re: Segmentation à refaire... XJ 4.0

Message par OlivierXJ »

Merci pour toutes ces précisions, je vais faire le point avec celui qui intervient dessus...
Normandie

Jeep XJ 4L Wild Sport 2000 - Gpl/Essence - 214 000 km
OlivierXJ
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2018 21:23
Modèle : MB

Re: Segmentation à refaire... XJ 4.0

Message par OlivierXJ »

Bonjour et bonne année à tous...
Une longue période sans pouvoir avancer sur le XJ suite à l'indisponibilité de mon copain qui travaillait sur la voiture. Bref, on 'a plus l'espace et les conditions pour poursuivre le chantier et je repars à la recherche d'une personne qui puisse m'aider a achever le travail réalisé pour remettre le XJ en action. je peux la déplacer sur un plateau idéalement en Normandie, Bretagne ou région parisienne...

La culasse a été rectifiée, les soupapes changées et il reste la bas moteur a sortir, diagnostiquer et au minimum refaire la segmentation pour éviter les pb GPL connus avant. si vous avez un piste ce sera avec plaisir tant voir ce XJ a l'arrêt est une punition.
Merci
Normandie

Jeep XJ 4L Wild Sport 2000 - Gpl/Essence - 214 000 km
Répondre