Tests a faire avant achat

Répondre
david wrangler
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : XJ

Tests a faire avant achat

Message par david wrangler »

Bonjour à vous,

Suite à la vente de mon Wrangler YJ il y a deux ans, je compte me reprendre une jeep!!!

Cette fois, et budget oblige, je m'oriente vers un XJ, toujours en 2,5l essence.

J'ai trouvé une annonce avec un véhicule qui n'a pas tourné depuis quelques années (3,4ans). Le propriétaire me dit qu'il ne s'en servait plus car lors de sa dernière ballade il avait entendu du bruit dans le bas moteur. Le véhicule à environ 115000Km, je ne pense pas le démarrer pendant ma visite alors que me conseillez-vous de faire pour vérifier qu'il n'y a rien de grave?

J'ai entendu parlé des coussinets de bielle éventuellement ou de bielles mais comment m'assurer que le moteur n'est pas foutu.....

L'un d'entre vous à surement quelques astuces de vieux jeeper!!!

Merci de votre aide précieuse.
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: Tests a faire avant achat

Message par Henri »

Les 2,5L sont connus pour la fatigue précoce des coussinets de bielles.
Si tu veux un conseil : cherche plutôt un 4L...
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
david wrangler
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : XJ

Re: Tests a faire avant achat

Message par david wrangler »

Merci Henri pour votre réponse.

Ayant déjà eu ce moteur et m'intéressant depuis plusieurs années au débat entre 4,6 et 8 cylindres, je pense que chaque modèle a ses avantages et inconvénients, parfois c'est un moteur anémique, pour d'autre une boite de vitesse fragile, pour certains une consommation excessive.... bref autant d'avis et autant de débat. Je n'ai jamais eu le plaisir d'essayer pendant plusieurs jours un 4l, en revanche je connais le côté assez costaud du 2,5l tout comme le 4l visiblement mais mon budget fait que j'oriente plus ma recherche sur le côté sain du châssis que sur la motorisation.

Les visites que j'ai effectuées, jusqu'a présent, ne m'ont pas permis sur une motorisation 4l de trouver ce bon compromis avec le budget que je me suis fixé.
Répondre