Fuite gas oil arrière gauche.

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Lionel33
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Message par Lionel33 »

Bonjour,
Je me suis aperçu que j'avais une fuite de gas oil sous le bas de caisse,arrière gauche. Il s'agit d'un Cherokee de 2017 version overland avec 47000 kms. J’ai acheté ce véhicule en février 2020 et suite au confinement j'ai très peu roulé (400 kms) Je m'en suis servi hier et il n'y avait rien. Aujourd'hui,en voulant sortir pour faire un trajet très court,j'ai d'abord senti une odeur de gas oil. Puis au retour ayant remarqué des traces sur mon parking (bitume) ainsi qu'une grosse tache,je suis allé voir sous le bas de caisse et j'ai vu qu'il y avait du gas oil qui fuyait par les protections arrière gauche. Il n'y a aucun symptôme au moteur (il tourne et démarre normalement ) par contre dès que je met en route,le gas oil pisse à l'arrière gauche juste avant la roue. J'ai pensé à une fuite sur le retour du carburant. Soit une durite ou qui sait, le réservoir ce qui serait surprenant n'ayant eu aucun choc et ne faisant pas de tout terrain. il pourrait aussi y avoir un éventuel problème sur un refroidisseur de carburant qui serait situé à cet endroit. Je ne peux faire que des suppositions car je n'ai aucun document technique et tout le bas de caisse étant protégé je n'ai aucune visibilité. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur un cas similaire ou bien un schéma technique pour essayer de comprendre.
De plus,le garage Jeep le plus proche se trouve à plus de 40 kilomètres et vu la perte de carburant dès que le moteur tourne,j'aurais du mal pour y arriver. J'ai aussi un petit garage très compétent à environ 7 kms,mais n'y a t-il pas un risque à rouler avec ça ?
Cela m’ennuierai de faire appel à une dépanneuse.
Voila,vos conseils et/ou retours d'expériences seront les bienvenus,
Merci
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karaboule
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Message par karaboule »

Risque a rouler comme cela, non le go ne s'enflamme pas facilement, sauf l’effet pollution. Quant à la fuite une photo serait bien venue, coté gauche arrière, se trouve les tuyaux de remplissage du réservoir, du trop plein. :bad-words:
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Message par onedays »

surtout du gas oil sur la route sa craint ! il vas y avoir du motard sur les routes bientôt ! et les motards n'aime pas le go !!

la preuve sa n'existe pas une moto diesel ! :mdr2:
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Message par steph85 »

Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
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jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
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Message par Domiwan »

steph85 a écrit : 09 mai 2020 08:01 Si sa existe
Quelle horreur ! Et en plus elles sont toutes moches ! :paspossible:
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Message par Fred_4WD »

Deux questions qui peuvent orienter tes choix: ce véhicule est-il encore garanti d’une façon ou d’une autre (garantie Jeep ou garantie 6 mois du garage vendeur de V.O.) ?

Ton assurance ne comporte-t-elle pas le remorquage en cas de panne zéro km?

Pour ce qui est de la dangerosité de rouler comme cela, le gasoil s’enflamme très difficilement avec une étincelle ou même une allumette s’il est froid (<55 deg, son point éclair), mais son point d’auto inflammation est plus bas que celui de l’essence.
En d’autres termes, si le gasoil coule sur une surface chaude il s’enflamme spontanément (sans flamme Ni étincelle) à partir de 220 degrés (~250 degrés pour l’essence)

Donc il faut être certain que le gasoil ne puisse venir en contact des pièces chaudes comme le catalyseur.
Modifié en dernier par Fred_4WD le 09 mai 2020 10:30, modifié 1 fois.
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Message par Lionel33 »

karaboule a écrit : 09 mai 2020 07:20 Risque a rouler comme cela, non le go ne s'enflamme pas facilement, sauf l’effet pollution. Quant à la fuite une photo serait bien venue, coté gauche arrière, se trouve les tuyaux de remplissage du réservoir, du trop plein. :bad-words:
Bonjour,
La trappe de remplissage se trouve sur le coté droit, mais n'ayant aucune visibilité sur le dessous je ne sais pas réellement ou se trouve le tuyaux de remplissage.
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Message par Lionel33 »

onedays a écrit : 09 mai 2020 07:28 surtout du gas oil sur la route sa craint ! il vas y avoir du motard sur les routes bientôt ! et les motards n'aime pas le go !!

la preuve sa n'existe pas une moto diesel ! :mdr2:
Non,car la fuite c'est c'est produite principalement chez moi et et le trajet sur route fut très court. (pour tout vous dire,je portais un bac de bouteilles au container en bout de chemin.
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Message par Lionel33 »

Fred_4WD a écrit : 09 mai 2020 08:53 Deux questions qui peuvent orienter tes choix: ce véhicule est-il encore garanti d’une façon ou d’une autre (garantie Jeep ou garantie 6 mois du garage vendeur de V.O.) ?

Ton assurance ne comporte-t-elle pas le remorquage en cas de panne zéro km?

Pour ce qui est de la dangerosité de rouler comme cela, le gasoil s’enflamme très difficilement avec une étincelle ou même une allumette s’il est froid, mais son point d’auto inflammation est plus bas que celui de l’essence. En clair s’il coule sur une surface chaude il s’enflamme spontanément (sans flamme Ni étincelle) à partir de 220 degrés (~250 degrés pour l’essence)

Donc il faut être certain que le gasoil ne puisse venir en contact des pièces chaudes comme le catalyseur.


Pour ce qui est de la dangerosité de rouler comme cela, le gasoil s’enflamme très difficilement avec une étincelle ou même une allumette s’il est froid, mais son point d’auto inflammation est plus bas que celui de l’essence. En clair s’il coule sur une surface chaude il s’enflamme spontanément (sans flamme Ni étincelle) à partir de 220 degrés (~250 degrés pour l’essence)

Donc il faut être certain que le gasoil ne puisse venir en contact des pièces chaudes comme le catalyseur.

Pour ce qui est de la dangerosité de rouler comme cela, le gasoil s’enflamme très difficilement avec une étincelle ou même une allumette s’il est froid, mais son point d’auto inflammation est plus bas que celui de l’essence. En clair s’il coule sur une surface chaude il s’enflamme spontanément (sans flamme Ni étincelle) à partir de 220 degrés (~250 degrés pour l’essence)

Donc il faut être certain que le gasoil ne puisse venir en contact des pièces chaudes comme le catalyseur.

Bonjour et merci pour votre réponse,
Effectivement j'ai la possibilité de faire enlever la voiture,bien que l'accès soit compliqué pour une dépanneuse et la voiture est encore avec une garantie. Je voudrais surtout essayer de comprendre. et d'identifier l'origine de cette panne et savoir si quelqu'un avait une idée de ce qu'il se trouve derrière cette protection. Je ne suis pas un grand spécialiste en mécanique mais il me semble au regard des symptômes et de l'endroit ou cela se passe que c'est sur le circuit de retour du carburant au réservoir. La voiture démarre normalement et le moteur tourne aussi normalement je n'ai de plus, aucun voyant d'alerte qui s'allume. J'écarte le réservoir percé car la fuite n’apparaît que moteur tournant.donc soit un tuyau percé ( pourtant tout le dessous est protégé) ou une durite (ce serait surprenant sous un bas de caisse) ou la jonction au réservoir. . Reste maintenant l'hypothèse d'un refroidisseur de gas oil percé ou détérioré mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou il pourrait être (si il y en a un) . j'avoue que si je pouvais emmener ma voiture au garage le plus proche par mes propres moyens,cela me faciliterai la vie. Bien entendu,cela m'arrive (comme pour tout le monde) un jour férié avec un week-end de trois jours et cerise sur le bateau en plein confinement,espérant pouvoir joindre quelqu'un lundi pour les assurance et la garantie.Ce qui n'est pas gagné.
Pour la petite histoire,depuis que j'ai ramené cette voiture chez moi,j'ai fait 406 kilomètres avec. J'ai un peu les boules !
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Message par Fred_4WD »

Cela pourrait venir d’une simple durite mal fixée.
Sur les schémas que j’ai trouvés sur le net, qui correspondent très probablement à la version essence sertes, il y a tout le système de filtration et de régulation de pression du carburant près du pont arrière:
7F2DBCA3-7399-4BC1-B1E4-948DB10A571E.jpeg
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Message par Lionel33 »

Fred_4WD a écrit : 09 mai 2020 10:45 Cela pourrait venir d’une simple durite mal fixée.
Sur les schémas que j’ai trouvés sur le net, qui correspondent très probablement à la version essence sertes, il y a tout le système de filtration et de régulation de pression du carburant près du pont arrière:

7F2DBCA3-7399-4BC1-B1E4-948DB10A571E.jpeg
Merci pour ce schéma. Je ne voyais pas cela aussi complexe,mais je suis d'accord avec vous sur la possibilité de la durite.Ce qui serait sommes toute moindre mal. Donc,affaire à suivre. Personnellement je n'ai plus la souplesse pour me glisser sous la voiture pour voir si éventuellement il n'y aurait un accès plus simple prévu pour y accéder sans être obligé de tomber tout le tablier de protection pour peut-être, effectivement ,remettre en place une simple durite,en espérant que ce soit ça.
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Message par onedays »

ou un collier qui se fait la mal tout simplement
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Message par Lionel33 »

Lionel33 a écrit : 09 mai 2020 01:43 Bonjour,
Je me suis aperçu que j'avais une fuite de gas oil sous le bas de caisse,arrière gauche. Il s'agit d'un Cherokee de 2017 version overland avec 47000 kms. J’ai acheté ce véhicule en février 2020 et suite au confinement j'ai très peu roulé (400 kms) Je m'en suis servi hier et il n'y avait rien. Aujourd'hui,en voulant sortir pour faire un trajet très court,j'ai d'abord senti une odeur de gas oil. Puis au retour ayant remarqué des traces sur mon parking (bitume) ainsi qu'une grosse tache,je suis allé voir sous le bas de caisse et j'ai vu qu'il y avait du gas oil qui fuyait par les protections arrière gauche. Il n'y a aucun symptôme au moteur (il tourne et démarre normalement ) par contre dès que je met en route,le gas oil pisse à l'arrière gauche juste avant la roue. J'ai pensé à une fuite sur le retour du carburant. Soit une durite ou qui sait, le réservoir ce qui serait surprenant n'ayant eu aucun choc et ne faisant pas de tout terrain. il pourrait aussi y avoir un éventuel problème sur un refroidisseur de carburant qui serait situé à cet endroit. Je ne peux faire que des suppositions car je n'ai aucun document technique et tout le bas de caisse étant protégé je n'ai aucune visibilité. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur un cas similaire ou bien un schéma technique pour essayer de comprendre.
De plus,le garage Jeep le plus proche se trouve à plus de 40 kilomètres et vu la perte de carburant dès que le moteur tourne,j'aurais du mal pour y arriver. J'ai aussi un petit garage très compétent à environ 7 kms,mais n'y a t-il pas un risque à rouler avec ça ?
Cela m’ennuierai de faire appel à une dépanneuse.
Voila,vos conseils et/ou retours d'expériences seront les bienvenus,
Merci
Bonjour,
Je vous apporte la réponse à mon problème.
J'avoue que je n'aurai pas pensé à ça. Tout d'abord je rappelle que mon Cherokee est de fin 2017,4/4 version Overland. (200cv)
Les filtres à gas-oil se situent à l'arrière à coté du réservoir et du pont (c'est bien le dernier truc auquel j'aurai pensé). Donc juste après la pompe.
Lors de mon achat en février le garage qui me l'a vendu avait fait une révision complète et entre autres changé les deux filtres. Seulement voila,le mécano qui a fait le travail avait du serrer ça comme un malade si bien que le bol supérieur c'était fissuré et a donc lâché après moins de 1500 kms.
J'ai pu amener ma voiture au garage le plus proche (1.5 kms) mais j'ai du vider la moitié du réservoir tellement ça pissait.
Le souci c'est que le bol seul ne se fait pas et il faut donc changer tout le bloc. Coût estimé 750 €.
Maintenant je vais quand même préciser que le garage qui m'a vendu la voiture et qui avait jusqu'à présent été extrêmement sérieux (mais qui est à 900 kms de chez moi) a encore une fois confirmé sont professionnalisme puisqu'il est rentré en contact avec le garagiste ou est mon véhicule et prend la totalité des réparations en charge. Donc,il ne me reste plus maintenant qu'à attendre que la pièce arrive (10 jours environ) pour pouvoir récupérer ma voiture.
Je vais essayer de joindre une photo (sans garantie)
Bonne journée à tous.
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Message par Domiwan »

Super la prise en charge !! :1:

Y en a pas beaucoup qui feraient ça.
Content que tu ai trouvé.
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Domiwan a écrit : 13 mai 2020 07:25 Super la prise en charge !! :1:

Y en a pas beaucoup qui feraient ça.
Content que tu ai trouvé.
C'est certain. Par contre,trouver les filtres à gas oil à l'arrière à coté du pont,j'avoue que j'ai été surpris,mais d'après le mécanicien,il semblerait que ce soit fréquent maintenant. Bon à savoir. Personnellement je les aurai cherché pendant des heures coté moteur..
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