Sortie Boite AX 15

Répondre
Avatar du membre
maclauriver
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 264
Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
Modèle : M38
Localisation : Belgique

Sortie Boite AX 15

Message par maclauriver »

Bonjour,

J'ai un 4L HO avec une boite AX 15.

Bon pour être honnête je swape ce moteur dans un autre véhicule, un Mercedes G.

Pour ceux qui ne savent pas le G à une boite de transfert à part, c'est à dire que le moteur à sa boite de vitesse accouplée et un cardan va de la boite de vitesse à la boite de transfert qui elle va vers les ponts , le tout entièrement synchronisés courtes et longues.

l'avantage si on swape on doit pas faire des entretoises douteuses pour adapter un moteur de la marque "X" vers une boite de marque "Y", on peut garder la boite d'origine et lier l'ensemble au transfert G.

Donc le 4L avec sa boite rentre tout seul sous l'immense capot du G et prends sa place presque naturellement.

La question est la suivante, si on part de la sortie de la boite AX15 directement avec un cardan est ce que le palier tiendra le coup?

En fait le transfert cherokee est emmanché dans l'AX15; donc un manchon avec un yoke peut permettre ma liaison vers le transfert G

J'ai tour et fraiseuse sous la main pour tourner le manchon mais si necessaire un palier porteur du manchon peut être fabriqué afin de solidifier la sortie de la boite AX 15

Votre avis est ce necessaire ou je peux directement aller de l'AX15 avec un cardan vers la boite de transfert G.

Et oui les swap il y a toujours un petit soucis……

Merci d'avance
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Avatar du membre
barthabas58
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 353
Enregistré le : 10 déc. 2019 20:43
Modèle : CJ 3B

Sortie Boite AX 15

Message par barthabas58 »

Moi j' assurerais la fiabilité avec palier. Les bretelles et la ceinture! :mdr2:
Je fume pas, je bois peu mais je Jeep sans modération.
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Sortie Boite AX 15

Message par pascounet71 »

idem barthabas58, .... surtout si derriere tu liui colle un cardan ou un truc comme ça .... mais personnellement je trouve dommage de dépiauter un xj 4.0 avec une boite manuelle ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
maclauriver
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 264
Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
Modèle : M38
Localisation : Belgique

Sortie Boite AX 15

Message par maclauriver »

"PASCOUNET 71"

Merci pour la réponse, oui j'étais certain qu'un palier supplémentaire serait mieux, donc je vais fabriquer cela.

Dépiauter, pas vraiment, j'enlève juste le transfert jeep; le bloc, la boite et le transfert sont issus d'une XJ non seulement complètement pourrie comme son chassis mais aussi accidentée, chassis faussé; miracle la transmission est intacte.

La raison du swap est la KJ tronic , le système d'injection sur les Mercedes de la même époque que les 4 l; c'est un excellent système d'injection, temps qu'il fonctionne, quand il déconne il y a une masse de paramètres à vérifié, volumique, pression, débit ect en fait très complexe et depuis 94-95 ou il est plus installé et donc il y a plus grand monde qui sait comment le régler et le faire fonctionner correctement ; le prix des dépresseurs, du plateau d'injection ou du plateau sonde sont hors de prix même d'occase, presque le prix d'un 4l avec boite....

L'injection du 4l est simple, abordable mécaniquement et relativement bon marché face à la KJ tronic; la réponse est donc dans l'énoncé
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Sortie Boite AX 15

Message par pascounet71 »

Ok je comprends mieux le dépistage de l 'xj qui est une quasi épave
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12551
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Sortie Boite AX 15

Message par Domiwan »

Quand on peut sauver quelque chose, même si ce n'est pas pour le réutiliser dans une jeep.... :bravo2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Répondre