casse pont arrière
Posté : 02 juin 2020 10:44
Bonjour à tous,
j'étais jusque très récemment possesseur d'un cherokee remis sur roue (xj 4.0 limited 1989 avec 254 000 km):
viewtopic.php?f=65&t=77969
Je trouve ce véhicule formidable j'ai dû malheureusement m'en séparer et l'ai donc vendu le 16 mai dernier.
J'avais rédigé une annonce sur le bon coin très explicite expliquant tous les points négatifs répertoriés.
avant la vente d'avec mon acheteur, je lui ai expliqué que c'était un vieux véhicule et que donc il a beau être solide, bin il y a des éléments qui doivent être surveillés et pas trop maltraités comme la boite de vitesse et la boite de transfert par exemple.
Le jour de la vente, je parcours 50 km avec pour rendre service à mon acheteur, il l'essaye, en est content et repart avec. Lors de notre rencontre, je lui ai bien évidemment rappelé que vieux véhicule, attention, frein tambour ça freine pas comme des freins à disque, direction souple, véhicule pas configuré pour la route, caisse lourde et centre de gravité relevé, bref, grosse mise en garde.
Tout va bien jusqu'au jeudi suivant ou il m'envoie ces photos que je joints.
Il veut faire passer cette casse pour un vice caché car mon garagiste à fait la vidange 5 mois avant du pont arrière et à donc logiquement démonter le carter. Il remet en cause le travail de mon garagiste et veut que je lui paye 100% de la facture. J'ai proposé une solution de lui amener moi-même son véhicule jusque chez mon garagiste, de lui trouver un pont arrière compatible sur le bon coin. Il a juste à payer le pont, mon garagiste se chargeant de remplacer les pièces cassées. Il accepte mais à condition que, une fois réparé, je transporte le 4x4 chez son garagiste pour que ce dernier vérifie le travail. Logiquement ça a fâché mon garagiste qui ne veut plus s'en occuper. Depuis je lui ai dis que je ne payerai rien et donc il veut lancer une procédure avec expertise.
Je me demande comment on peut casser un pont arrière de cette manière, d’où mon post; mécaniquement il n'y a rien de fragile la dedans d'après ce que j'en sais.
J'ai 2 hypothèses:
- Il a enclenché la boite de transfert en roulant trop vite.
- il a roulé sur la route avec le pont arrière bloqué.
Si vous avez des hypothèses, je suis preneur, sachant que je ne cherche qu'à me défendre et anticipe les questionnements de l'expert.
Le véhicule était suivi par mon garagiste, factures à l'appui et il a bien évidemment un ct valide du 12 ou 13 mai dernier avec pas grand chose dessus en plus.
Merci à tous par avance de vos réponses.
j'étais jusque très récemment possesseur d'un cherokee remis sur roue (xj 4.0 limited 1989 avec 254 000 km):
viewtopic.php?f=65&t=77969
Je trouve ce véhicule formidable j'ai dû malheureusement m'en séparer et l'ai donc vendu le 16 mai dernier.
J'avais rédigé une annonce sur le bon coin très explicite expliquant tous les points négatifs répertoriés.
avant la vente d'avec mon acheteur, je lui ai expliqué que c'était un vieux véhicule et que donc il a beau être solide, bin il y a des éléments qui doivent être surveillés et pas trop maltraités comme la boite de vitesse et la boite de transfert par exemple.
Le jour de la vente, je parcours 50 km avec pour rendre service à mon acheteur, il l'essaye, en est content et repart avec. Lors de notre rencontre, je lui ai bien évidemment rappelé que vieux véhicule, attention, frein tambour ça freine pas comme des freins à disque, direction souple, véhicule pas configuré pour la route, caisse lourde et centre de gravité relevé, bref, grosse mise en garde.
Tout va bien jusqu'au jeudi suivant ou il m'envoie ces photos que je joints.
Il veut faire passer cette casse pour un vice caché car mon garagiste à fait la vidange 5 mois avant du pont arrière et à donc logiquement démonter le carter. Il remet en cause le travail de mon garagiste et veut que je lui paye 100% de la facture. J'ai proposé une solution de lui amener moi-même son véhicule jusque chez mon garagiste, de lui trouver un pont arrière compatible sur le bon coin. Il a juste à payer le pont, mon garagiste se chargeant de remplacer les pièces cassées. Il accepte mais à condition que, une fois réparé, je transporte le 4x4 chez son garagiste pour que ce dernier vérifie le travail. Logiquement ça a fâché mon garagiste qui ne veut plus s'en occuper. Depuis je lui ai dis que je ne payerai rien et donc il veut lancer une procédure avec expertise.
Je me demande comment on peut casser un pont arrière de cette manière, d’où mon post; mécaniquement il n'y a rien de fragile la dedans d'après ce que j'en sais.
J'ai 2 hypothèses:
- Il a enclenché la boite de transfert en roulant trop vite.
- il a roulé sur la route avec le pont arrière bloqué.
Si vous avez des hypothèses, je suis preneur, sachant que je ne cherche qu'à me défendre et anticipe les questionnements de l'expert.
Le véhicule était suivi par mon garagiste, factures à l'appui et il a bien évidemment un ct valide du 12 ou 13 mai dernier avec pas grand chose dessus en plus.
Merci à tous par avance de vos réponses.