XJ limited 2,1TD : Contre visite

Sparrow
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 15 oct. 2020 11:48
Modèle : M38

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Sparrow »

Bon,
J'ai eu quelques réponses à mes questions !

Les écrous qui sont dan le tambour, ok c'est normal en fait.... :bravo2:
Mon pont est un Dana 35C, c'est marqué dessus c'est comme le.... :bravo2: :moqueur1:

Par contre, j'ai démonté ces 4 écrous, et je vous laisse en juger par les 2 photos :
flasque 2.jpg
flasque 1.jpg
Il ne manquerait pas la fameuse flasque en acier ? Ou alors sur le pont arrière la flasque c'est la grosse tôle ronde maintenue par les écrous ?
Et genre, le joint extérieur de flasque, il est inexistant ici j'ai bien l'impression :shock:

Sinon j'ai aussi un autre soucis, je n'arrive pas à sortir l'axe des satellites... j'ai créé un autre poste spécifique à ce sujet, car ca me fait bien C**** :chut2:
Sparrow
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 15 oct. 2020 11:48
Modèle : M38

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Sparrow »

Bon je fini par une note positive car il faut toujours y rester !!

J'ai mon cat qui est venu m'aider à bricoler cette aprèm, elle en a profitée pour faire le tour du proprio...
gypsy 2.jpg
gypsy 1.jpg
Elle peut pas s'empécher de faire sa chaudasse et de montrer son derche la S****** :bravo2: :bravo2: :mdr:
Sparrow
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 15 oct. 2020 11:48
Modèle : M38

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Sparrow »

Ha oui !! Petite photo sympa....
olive frein.jpg
Aucune empreinte sur mon olive pour démonter la conduite rigide de frein qui va au cylindre de roue... Obligé de la démonter avec une multiprise ! heureusement rien de cassé...
Rassurez moi, vous avez une empreinte vous hein sur vos conduites ? :siffleur:

Ces olives la, ont aussi un pas américain ou je peux en remettre une standard vous pensez ?
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4328
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par vince41 »

Pour ton différentiel c'est un Glissement Limité ... mais au vu de tes test (à faire sans vitesse) je penses qu'il est HS !!!
C'était le cas du miens ;) Je l'ai réparer avec un Kit ... il a tenu 2 ans 1/2 :septique:
Donc dernièrement suite à changement de mes CC ... j'ai mis un GL Yukon plus efficace que celui d'origine ;)

Pour le reste je laisse les super pro te répondre .... je suis encore en apprentissage :siffleur: :siffleur: :mdr: :mdr2:

[Edit] je viens de voir la suite ... oui il y a une empreinte sur les olives de tuyau de frein ;)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Sparrow
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 15 oct. 2020 11:48
Modèle : M38

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Sparrow »

vince41 a écrit : 21 oct. 2020 21:59 Pour ton différentiel c'est un Glissement Limité ... mais au vu de tes test (à faire sans vitesse) je penses qu'il est HS !!!
C'était le cas du miens ;) Je l'ai réparer avec un Kit ... il a tenu 2 ans 1/2 :septique:
Donc dernièrement suite à changement de mes CC ... j'ai mis un GL Yukon plus efficace que celui d'origine ;)

Pour le reste je laisse les super pro te répondre .... je suis encore en apprentissage :siffleur: :siffleur: :mdr: :mdr2:

[Edit] je viens de voir la suite ... oui il y a une empreinte sur les olives de tuyau de frein ;)
Super merci Vince !! :D :D

Est-ce que je peux rouler avec un GL qui est HS ? Car l'idée c'est de refaire "rapidos" le Cherokee pour qu'il passe au CT, car je n'ai plus de voiture... Et à "moindre frais" aussi, licenciement économique depuis septembre... Merci Covid !
Bon à moindre frais, sans faire du travail de daube hein je le précise ! Et je pense que j'attaquerai sa restauration dans quelques mois au max ! Dès que j'ai retrouvé un emploi et une autre caisse à acheter. Donc je me pencherai sur les améliorations à ce moment la :) )
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4328
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par vince41 »

Si tu ne vois rien dans le fond du différenciel, donc pas de casse mais juste les disques qui sont usés ou qui ne font plus leur boulot, pas de problème ;)

Nb : souvent dû au manque d'additif au moment des vidanges !
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
barthabas58
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 353
Enregistré le : 10 déc. 2019 20:43
Modèle : CJ 3B

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par barthabas58 »

Pas de souci pour rouler sans GL. Pour les olives essaie de voir auprès d'un garage PL et demande leur s'ils ont les mêmes. si j'étais toi je referais la canalisation avec des olives neuves. Sinon tu vas être obligé de remonter avec ton olive pourrie sans être sûr du résultat au prochain démontage et surtout de pouvoir serrer correctement pour avoir l'étanchéité.
Je fume pas, je bois peu mais je Jeep sans modération.
Sparrow
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 15 oct. 2020 11:48
Modèle : M38

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Sparrow »

barthabas58 a écrit : 22 oct. 2020 14:41 Pas de souci pour rouler sans GL. Pour les olives essaie de voir auprès d'un garage PL et demande leur s'ils ont les mêmes. si j'étais toi je referais la canalisation avec des olives neuves. Sinon tu vas être obligé de remonter avec ton olive pourrie sans être sûr du résultat au prochain démontage et surtout de pouvoir serrer correctement pour avoir l'étanchéité.
C'est ce que je compte faire pour les olives, mais je ne sais pas si elles ont un pas américain aussi ou si c'est standard... Si c'est standard c'est royal, car il y a un magasin de pièce auto près de chez moi qui te les fais à la demande, avec l'évaseur à conduite (j'avais refais les conduites de la Taunus :) )
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4328
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par vince41 »

barthabas58 a écrit : 22 oct. 2020 14:41 Pas de souci pour rouler sans GL
A condition, comme dit plus haut, que ce ne soit que de l'usure :septique:
Dans le miens les disques ont cassés et les épingles comme les morceaux de disques ce sont promené dans la cage du différentiel et dans les engrenages du CC ... heureusement qu'une dent cassée ... mais ça aurait pu être pire :siffleur: :siffleur:
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
nox
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 153
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:05
Modèle : CJ 8
Localisation : Rhône alpes

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par nox »

j'ai investi dans des clés a tuyauter en pouce justement pour ne pas détruire mes raccords,
j'avais pris celle là mais rupture de stock =>http://www.bikertools.fr/contents/fr/p1 ... reins.html
et refaire les empreintes avec une bonne lime?
Sparrow
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 15 oct. 2020 11:48
Modèle : M38

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Sparrow »

Je suis idiot, mais depuis le début j'oublie de préciser... Est ce que le pas de vis est standard ou américain ? ^^

Nox j'ai déjà investi dans ce magnifique jeu de clé :) :
https://www.amazon.fr/9473-fi%C3%A8vre- ... 69&sr=8-10

Et dans ces douilles ^^ :
https://www.amazon.fr/Pouces-Socket-Dou ... 52&sr=8-15
Sparrow
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 15 oct. 2020 11:48
Modèle : M38

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Sparrow »

vince41 a écrit : 22 oct. 2020 18:39
barthabas58 a écrit : 22 oct. 2020 14:41 Pas de souci pour rouler sans GL
A condition, comme dit plus haut, que ce ne soit que de l'usure :septique:
Dans le miens les disques ont cassés et les épingles comme les morceaux de disques ce sont promené dans la cage du différentiel et dans les engrenages du CC ... heureusement qu'une dent cassée ... mais ça aurait pu être pire :siffleur: :siffleur:
Pour moi ce n'est que de l'usure, rien n'est cassé visuellement dedans, et puis j'ai eu 1h de route pour rentrer à la maison une fois acheté, aucun bruit suspect en roulant ;)
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4328
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par vince41 »

Ok ;) Moi non plus je n'entendais rien :siffleur: :siffleur: :mdr:
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par pascounet71 »

Oui c est du pas américain, il faut acheter un jeu de jauges a filets pour vérifier le pas , en fait il en faut 3 ou 4...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Sparrow
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 15 oct. 2020 11:48
Modèle : M38

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Sparrow »

vince41 a écrit : 22 oct. 2020 22:36 Ok ;) Moi non plus je n'entendais rien :siffleur: :siffleur: :mdr:
Je vais quand même être prudent et vigilant ^^
Répondre