Merci le matos est commandé !!pascounet71 a écrit : ↑22 oct. 2020 22:45 Oui c est du pas américain, il faut acheter un jeu de jauges a filets pour vérifier le pas , en fait il en faut 3 ou 4...
XJ limited 2,1TD : Contre visite
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Bon, le démontage avance !!
Les demi arbres sont sorti, j'en suis très content
Comme je vais devoir patienter pour la livraison des pièces, que les demi arbres sont sorti, et que je dois changer les lames d'amortisseur, et aussi refaire les conduites de freins, bah... Autant déposer le pont complet et le restaurer !!! (ce qui est fait ne sera plus à faire )
Du coup j'en profite pour changer aussi le joint spi du demi arbre conducteur, et la.... TADA :
La belle lèvre toute brillante comme sur le coté passager (qui d'ailleurs a été ultra simple à enlever) n'est pas présente...
Du coup, je me demande si ce n'est pas encore le joint spi d'origine... Qu'en pensez vous ?
Sinon, Jeep 1 - 0 Muscle de Séb :
Impossible de démonter cette ****
Je m'y remets demain, là, c'est l'heure de l'apéro
Les demi arbres sont sorti, j'en suis très content
Comme je vais devoir patienter pour la livraison des pièces, que les demi arbres sont sorti, et que je dois changer les lames d'amortisseur, et aussi refaire les conduites de freins, bah... Autant déposer le pont complet et le restaurer !!! (ce qui est fait ne sera plus à faire )
Du coup j'en profite pour changer aussi le joint spi du demi arbre conducteur, et la.... TADA :
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Pour la visse de lame a l'arrière, va y molo, si cest pourri les visses cassent et moi j'ai été obligé de découper le châssis pour récupérer les lames. (Elles étaient bonnes et le chassis HS).
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
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Merci pour l'info tu confirmes mes inquiétudes !LAGAFFE 86 a écrit : ↑23 oct. 2020 20:21 Pour la visse de lame a l'arrière, va y molo, si cest pourri les visses cassent et moi j'ai été obligé de découper le châssis pour récupérer les lames. (Elles étaient bonnes et le chassis HS).
Je ne sais pas si cela sera efficace de la chauffer vu qu'elle est prise dans le longeron
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Faut pas que cette manoeuvre t'inquiètes, c'est le lot de 90% au moins des propriétaires de cherokee.
Je fume pas, je bois peu mais je Jeep sans modération.
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barthabas58 a écrit : ↑24 oct. 2020 17:40 Faut pas que cette manoeuvre t'inquiètes, c'est le lot de 90% au moins des propriétaires de cherokee.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
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Merci j'ai déjà pété une douille dessus !!! Bon, je préfère que ce soit la douille plutôt que la vis qui foire dans le longeronbarthabas58 a écrit : ↑24 oct. 2020 17:40 Faut pas que cette manoeuvre t'inquiètes, c'est le lot de 90% au moins des propriétaires de cherokee.
Modifié en dernier par Sparrow le 27 oct. 2020 19:10, modifié 1 fois.
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Sinon, salut à tous !
J'ai passé 3 jours sur internet pour effectuer mes achats pour le Cherokee, donc chercher les pièces au moins cher (mais fiable quand même) essayer de trouver des pièces adaptable qui ne coutent pas un bras (je pense aux vérin de hayon que je dois changer, et la durite supérieur du radiateur ^^)
Et en parlant de ca, je dois changer le dernier tube qui fini la ligne d'échappement.
Difficile à trouver pour le 2.1TD mais surtout... CHEEEEER !!
Alors, est ce que quelqu'un ici à une idée de la compatibilité de l'échappement des 2,5L essence par exemple ? Parce que franchement, le tuyau est très ressemblant...
J'ai passé 3 jours sur internet pour effectuer mes achats pour le Cherokee, donc chercher les pièces au moins cher (mais fiable quand même) essayer de trouver des pièces adaptable qui ne coutent pas un bras (je pense aux vérin de hayon que je dois changer, et la durite supérieur du radiateur ^^)
Et en parlant de ca, je dois changer le dernier tube qui fini la ligne d'échappement.
Difficile à trouver pour le 2.1TD mais surtout... CHEEEEER !!
Alors, est ce que quelqu'un ici à une idée de la compatibilité de l'échappement des 2,5L essence par exemple ? Parce que franchement, le tuyau est très ressemblant...
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Pour ce joint, j'ai appelé JeepStock, et pour eux, effectivement, il y a de grande chance pour que ce soit celui d'origine !Sparrow a écrit : ↑23 oct. 2020 20:16 Du coup j'en profite pour changer aussi le joint spi du demi arbre conducteur, et la.... TADA : La belle lèvre toute brillante comme sur le coté passager (qui d'ailleurs a été ultra simple à enlever) n'est pas présente...
Du coup, je me demande si ce n'est pas encore le joint spi d'origine... Qu'en pensez vous ?
J'en profite pour dire que, certes ils ne sont pas les moins cher, mais sérieusement, ils sont super cool au téléphone !!! Le mec a répondu à toute mes questions, donner quelques conseils etc, enfin bref, super équipe !!
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J'ai de la piece d'occasion pour toi .
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XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
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Petite question :
Chez vous aussi le répartiteur de liquide de frein est solidaire du pont arrière ?
J'aimerais bien le condamner pour ne laisser que la mise à l'air du pont, et en remettre un autre dessus, parce que le flexible de frein qui y part (dont le bout est entouré en rouge) est serti dedans, je peux pas le démonter... Et c qui m'en***** c'est que l'autre bout (donc entouré en rouge) est complétement pourri ! Donc je changerais bien tout ce flexible ^^
Si vous pensez que c'est une bonne modif, ou alors qu'il y a un autre truc à faire, n'hésitez pas
Chez vous aussi le répartiteur de liquide de frein est solidaire du pont arrière ?
J'aimerais bien le condamner pour ne laisser que la mise à l'air du pont, et en remettre un autre dessus, parce que le flexible de frein qui y part (dont le bout est entouré en rouge) est serti dedans, je peux pas le démonter... Et c qui m'en***** c'est que l'autre bout (donc entouré en rouge) est complétement pourri ! Donc je changerais bien tout ce flexible ^^
Si vous pensez que c'est une bonne modif, ou alors qu'il y a un autre truc à faire, n'hésitez pas
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C'est fait comme Ça aussi sur le WJ. L'avantage c'est que les tubulures de freins sont tenues et en sécurité sur le dessus du pont.
" le répartiteur" est vissé dans le pont, il faut le tourner en entier.
Il me semble que la partie souple que tu as entouré en rouge se dévisse aussi. Brosse bien et innonde de WD40, Ça devrait venir, normalement c'est inoxydable...
Je veux dire que Ça se devisse au niveau de la partie verte.
" le répartiteur" est vissé dans le pont, il faut le tourner en entier.
Il me semble que la partie souple que tu as entouré en rouge se dévisse aussi. Brosse bien et innonde de WD40, Ça devrait venir, normalement c'est inoxydable...
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Merci Mud !!Mud66 a écrit : ↑28 oct. 2020 06:38 C'est fait comme Ça aussi sur le WJ. L'avantage c'est que les tubulures de freins sont tenues et en sécurité sur le dessus du pont.
" le répartiteur" est vissé dans le pont, il faut le tourner en entier.
Il me semble que la partie souple que tu as entouré en rouge se dévisse aussi. Brosse bien et innonde de WD40, Ça devrait venir, normalement c'est inoxydable...
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C'est le téton de mise à l'air du pont qui maintient le répartiteur....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
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Bon, le répartiteur est solidaire du flexible.... Preuve en imageMud66 a écrit : ↑28 oct. 2020 06:38 C'est fait comme Ça aussi sur le WJ. L'avantage c'est que les tubulures de freins sont tenues et en sécurité sur le dessus du pont.
" le répartiteur" est vissé dans le pont, il faut le tourner en entier.
Il me semble que la partie souple que tu as entouré en rouge se dévisse aussi. Brosse bien et innonde de WD40, Ça devrait venir, normalement c'est inoxydable...
Je veux dire que Ça se devisse au niveau de la partie verte.
Et si on commande le flexible arrière il est vendu avec le répartiteur déjà dessus ! (Enfin, normalement.... C'est l'image qui disait ça, j'attends de le recevoir ^^)