XJ limited 2,1TD : Contre visite

Sparrow
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 15 oct. 2020 11:48
Modèle : M38

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Sparrow »

pascounet71 a écrit : 22 oct. 2020 22:45 Oui c est du pas américain, il faut acheter un jeu de jauges a filets pour vérifier le pas , en fait il en faut 3 ou 4...
Merci :) le matos est commandé !!
Sparrow
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 15 oct. 2020 11:48
Modèle : M38

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Sparrow »

Bon, le démontage avance !!

Les demi arbres sont sorti, j'en suis très content :)
Comme je vais devoir patienter pour la livraison des pièces, que les demi arbres sont sorti, et que je dois changer les lames d'amortisseur, et aussi refaire les conduites de freins, bah... Autant déposer le pont complet et le restaurer !!! (ce qui est fait ne sera plus à faire :confus: )

Du coup j'en profite pour changer aussi le joint spi du demi arbre conducteur, et la.... TADA :
joint spi conduc.png

La belle lèvre toute brillante comme sur le coté passager (qui d'ailleurs a été ultra simple à enlever) n'est pas présente...
Du coup, je me demande si ce n'est pas encore le joint spi d'origine... Qu'en pensez vous ?

Sinon, Jeep 1 - 0 Muscle de Séb :
vis lames.PNG
vis lames.PNG (626.51 Kio) Vu 676 fois

Impossible de démonter cette ****
Je m'y remets demain, là, c'est l'heure de l'apéro ;)
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2180
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par LAGAFFE 86 »

Pour la visse de lame a l'arrière, va y molo, si cest pourri les visses cassent et moi j'ai été obligé de découper le châssis pour récupérer les lames. (Elles étaient bonnes et le chassis HS).
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Sparrow
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 15 oct. 2020 11:48
Modèle : M38

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Sparrow »

LAGAFFE 86 a écrit : 23 oct. 2020 20:21 Pour la visse de lame a l'arrière, va y molo, si cest pourri les visses cassent et moi j'ai été obligé de découper le châssis pour récupérer les lames. (Elles étaient bonnes et le chassis HS).
Merci pour l'info :) tu confirmes mes inquiétudes !
Je ne sais pas si cela sera efficace de la chauffer vu qu'elle est prise dans le longeron
Avatar du membre
barthabas58
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 353
Enregistré le : 10 déc. 2019 20:43
Modèle : CJ 3B

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par barthabas58 »

Faut pas que cette manoeuvre t'inquiètes, c'est le lot de 90% au moins des propriétaires de cherokee.
Je fume pas, je bois peu mais je Jeep sans modération.
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Domiwan »

barthabas58 a écrit : 24 oct. 2020 17:40 Faut pas que cette manoeuvre t'inquiètes, c'est le lot de 90% au moins des propriétaires de cherokee.
+1
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Sparrow
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 15 oct. 2020 11:48
Modèle : M38

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Sparrow »

barthabas58 a écrit : 24 oct. 2020 17:40 Faut pas que cette manoeuvre t'inquiètes, c'est le lot de 90% au moins des propriétaires de cherokee.
Merci ;) j'ai déjà pété une douille dessus !!! Bon, je préfère que ce soit la douille plutôt que la vis qui foire dans le longeron :mdr:
douille.PNG
douille.PNG (394.12 Kio) Vu 636 fois
Modifié en dernier par Sparrow le 27 oct. 2020 19:10, modifié 1 fois.
Sparrow
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 15 oct. 2020 11:48
Modèle : M38

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Sparrow »

Sinon, salut à tous !

J'ai passé 3 jours sur internet pour effectuer mes achats pour le Cherokee, donc chercher les pièces au moins cher (mais fiable quand même) essayer de trouver des pièces adaptable qui ne coutent pas un bras (je pense aux vérin de hayon que je dois changer, et la durite supérieur du radiateur ^^)

Et en parlant de ca, je dois changer le dernier tube qui fini la ligne d'échappement.
Difficile à trouver pour le 2.1TD mais surtout... CHEEEEER !!
Alors, est ce que quelqu'un ici à une idée de la compatibilité de l'échappement des 2,5L essence par exemple ? Parce que franchement, le tuyau est très ressemblant...
echappement.PNG
echappement.PNG (68.6 Kio) Vu 643 fois
Sparrow
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 15 oct. 2020 11:48
Modèle : M38

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Sparrow »

Sparrow a écrit : 23 oct. 2020 20:16 Du coup j'en profite pour changer aussi le joint spi du demi arbre conducteur, et la.... TADA :
joint spi conduc.png
La belle lèvre toute brillante comme sur le coté passager (qui d'ailleurs a été ultra simple à enlever) n'est pas présente...
Du coup, je me demande si ce n'est pas encore le joint spi d'origine... Qu'en pensez vous ?
Pour ce joint, j'ai appelé JeepStock, et pour eux, effectivement, il y a de grande chance pour que ce soit celui d'origine !

J'en profite pour dire que, certes ils ne sont pas les moins cher, mais sérieusement, ils sont super cool au téléphone !!! Le mec a répondu à toute mes questions, donner quelques conseils etc, enfin bref, super équipe !! :bravo2: :D
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2180
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par LAGAFFE 86 »

J'ai de la piece d'occasion pour toi 😉.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Sparrow
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 15 oct. 2020 11:48
Modèle : M38

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Sparrow »

Petite question :
répartiteur de frein.jpg

Chez vous aussi le répartiteur de liquide de frein est solidaire du pont arrière ?

J'aimerais bien le condamner pour ne laisser que la mise à l'air du pont, et en remettre un autre dessus, parce que le flexible de frein qui y part (dont le bout est entouré en rouge) est serti dedans, je peux pas le démonter... Et c qui m'en***** c'est que l'autre bout (donc entouré en rouge) est complétement pourri ! Donc je changerais bien tout ce flexible ^^
durite frein.PNG

Si vous pensez que c'est une bonne modif, ou alors qu'il y a un autre truc à faire, n'hésitez pas :D
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Mud66 »

C'est fait comme Ça aussi sur le WJ. L'avantage c'est que les tubulures de freins sont tenues et en sécurité sur le dessus du pont.
" le répartiteur" est vissé dans le pont, il faut le tourner en entier.
Il me semble que la partie souple que tu as entouré en rouge se dévisse aussi. Brosse bien et innonde de WD40, Ça devrait venir, normalement c'est inoxydable...
Je veux dire que Ça se devisse au niveau de la partie verte.
Sparrow
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 15 oct. 2020 11:48
Modèle : M38

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Sparrow »

Mud66 a écrit : 28 oct. 2020 06:38 C'est fait comme Ça aussi sur le WJ. L'avantage c'est que les tubulures de freins sont tenues et en sécurité sur le dessus du pont.
" le répartiteur" est vissé dans le pont, il faut le tourner en entier.
Il me semble que la partie souple que tu as entouré en rouge se dévisse aussi. Brosse bien et innonde de WD40, Ça devrait venir, normalement c'est inoxydable...
Je veux dire que Ça se devisse au niveau de la partie verte.
Merci Mud !! :)
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18661
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par martini »

C'est le téton de mise à l'air du pont qui maintient le répartiteur....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Sparrow
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 15 oct. 2020 11:48
Modèle : M38

XJ limited 2,1TD : Contre visite

Message par Sparrow »

Mud66 a écrit : 28 oct. 2020 06:38 C'est fait comme Ça aussi sur le WJ. L'avantage c'est que les tubulures de freins sont tenues et en sécurité sur le dessus du pont.
" le répartiteur" est vissé dans le pont, il faut le tourner en entier.
Il me semble que la partie souple que tu as entouré en rouge se dévisse aussi. Brosse bien et innonde de WD40, Ça devrait venir, normalement c'est inoxydable...
Je veux dire que Ça se devisse au niveau de la partie verte.
Bon, le répartiteur est solidaire du flexible.... Preuve en image :mdr: :mdr:
repartiteur flexible.png
repartiteur flexible.png (342.84 Kio) Vu 611 fois

Et si on commande le flexible arrière il est vendu avec le répartiteur déjà dessus ! (Enfin, normalement.... C'est l'image qui disait ça, j'attends de le recevoir ^^)
Répondre