XJ limited 2,1TD : Contre visite

Sparrow
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Message par Sparrow »

Et je finirai par une note négative cette fois-ci... Oui il en faut bien une !!

Impossible de démonter le bras pitman pour changer mes joints de boitier de direction.... Je ne m'avoue pas vaincu, mais ca me fait bien c**** quand même.... Je ne pense pas qu'il soit grippé car il y a 6 ans il a déjà été démonté pour changer les joints ! J'ai clairement pas envie de le disquer :mdr2:

Je me posais donc la question... Est ce qu'avec une rehausse de 2" comme la mienne, il faut changer le bras pitman pour un plus long ou pas ?
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Message par LAGAFFE 86 »

Pour ton bras pitman, atelier poids lourd ou agricole. :D
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Message par Sparrow »

LAGAFFE 86 a écrit : 13 nov. 2020 22:58 Pour ton bras pitman, atelier poids lourd ou agricole. :D
Merci Lagaffe ;) j'avais déjà pensé à l'atelier agricole :D
L'extracteur "spécial pitman" n'est pas donné je trouve. J'ai modifié un extracteur à griffe que j'avais en soudant des cornières dessus, pour réaliser 2 "grosses" griffes, mais rien n'y fait, il s'enlève du pitman au bout d'une certaine tension !
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Message par BERT. »

Bonjour , perso j'ai une rehausse de 2" et j'ai pas touché au pitman . Je pense par contre qu'au dela de 2", il doit falloir le changer pour un modèle "rabaissé" .....
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Message par Domiwan »

J'ai une réhausse de 3" et le bras pitman est d'origine.

Et je ne sens pas de décalage dans la direction.
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Message par Sparrow »

Merci pour vos réponses !! :)

Effectivement le sujet d'une réhausse accompagnée d'un pitman d'origine ou pas, c'était le néant pour moi ! Je me disais que, le bras pitman n'était p-e pas adapté à cause de la réhausse, donc était mal engagé dans l'axe du boitier, voila pourquoi il galèrait à sortir...
Mais non !!! Il galère à sortir parce que c'est le but de sa vie en fait ! Etre chiant à démonter ! :mdr:
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Message par Domiwan »

Sparrow a écrit : 14 nov. 2020 10:07 Mais non !!! Il galère à sortir parce que c'est le but de sa vie en fait ! Etre chiant à démonter !
:mdr2: :mdr: :mdr:
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Message par BERT. »

Oui , mais faut pas lui en vouloir , il a été fait pour ça .... :mdr:
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Message par Sparrow »

Bonsoir à tous ! Un peu de news... :)

Bon, pour le Pitman, j'ai commandé un extracteur sur Ama... Je vous en dirai des nouvelles :)
Ca m'embête de chauffer à cet endroit car il y a les courroies juste derrière (j'ai seulement une lampe à souder genre camping gaz, donc la flamme est assez grosse, pas précise du tout..) et j'ai aussi peur de flinguer le joint qui ne sera pas changé dans le boitier (bah oui, dans le kit que j'ai acheté je les ai pas tous :paspossible: )

Sinon, je vais devoir faire la distri ! Plus je lis des choses dessus plus je me débride, et ma peur s'évacue ^^ Donc en gros je suis pressé de la faire, sans trop d'apréhension.
Par contre, ce qui me chagrine c'est le calage/décalage de la pompe injection ! On doit systématiquement la recaler ?
Et surtout, je vois qu'il y a la méthode pifomètre en la tournant à la main, et la méthode métrologique avec le comparateur... Forcément, je pense que celle au comparateur est mieux ^^ Mais elle a l'air d'être chiante à faire non ? Si jamais vous avez des retours ;)
J'ai lu 2-3 fois sur la RT cette méthode, mais je comprend pas trop... P-e qu'une fois devant le moulin tout s'éclaircira :)
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Message par Sparrow »

Sinon, je m'adresse surtout à ceux qui ont écumé en long en large et en travers les docs libre service sur Jeep stock !

J'ai cette RT en possession :
RT cherokee.PNG
RT cherokee.PNG (572.17 Kio) Vu 331 fois

Est ce que se serait redondant de la scanner et vous la faire partager par rapport à la montagne d'info sur jeepstock, ou alors ca peut toujours en interesser ? :)
Car ca ne me gène absolument pas de prendre du temps pour vous la scanner/partager ;)
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Message par Sparrow »

Bonsoir à tous :)
Un peu de suite !

J'ai fais la vidange du pont avant today, et j'ai remarqué un "joint en acier" à l'intérieur (flèche verte) avec un bout d'acier qui dépasse... (en rouge) :
joint pont avant.png
joint pont avant.png (551.98 Kio) Vu 317 fois

Je ne pense pas que cela soit normal si ?

Sinon, il me manque un écrou pour la pate de fixation de l'amortisseur de direction... Tout va bien ! :paspossible: :mdr2:
boulon manquant.png
boulon manquant.png (556.29 Kio) Vu 317 fois
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Message par LAGAFFE 86 »

C'est pas plutôt l'amorto du moteur ?
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Message par Sparrow »

LAGAFFE 86 a écrit : 16 nov. 2020 22:28 C'est pas plutôt l'amorto du moteur ?
Si c'est bien ça ! Autant pour moi pour la bourde :/
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Message par Sparrow »

Salut à tous !!

J'AI REUSSI A ENLEVER LE PITMAAAAAAAAAANN :mdr2: :mdr2: :mdr2: J'ai acheté cet extracteur :
extracteur pitman.PNG
2 tours avec le bras de force, et c'est venu.... Je vais dormir avec cet outil je crois :lol:

Bon sinon, j'ai réussi à changer les joints, en suivant cette vidéo :


Pour pousser la colonne, j'ai du démonter 2 vis sur 3 du boitier sur le chassis, pour pouvoir le pivoter un peu (sinon le couvercle bute contre la face avant), et du coup, nickel au remontage !! :) En espérant que ca ne fuit plus...

J'ai également rencontré un "soucis" en faisant ma vidange de boite manuelle, j'ai pu mettre que 2,8L (3,3 de préconisé) avant que ca ne déborde du trou de remplissage indiqué ci dessous :
vidange boite.PNG
vidange boite.PNG (434.23 Kio) Vu 298 fois
Peut-être qu'il y a un autre bouchon de vidange ? :reflexion:

Et pour finir, la boite de transfert.... Sur ma RT il est indiqué 2,1L d'huile, alors que sur ce site (et aussi un autre) il est marqué 1L ou 1,3L selon la boite : https://www.uscars.biz/uscars.wordpress ... entretien/
Comprends pas tout... :mdr:
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Message par LAGAFFE 86 »

Sparrow a écrit : 17 nov. 2020 19:07 Salut à tous !!

J'AI REUSSI A ENLEVER LE PITMAAAAAAAAAANN :mdr2: :mdr2: :mdr2: J'ai acheté cet extracteur :
extracteur pitman.PNG

2 tours avec le bras de force, et c'est venu.... Je vais dormir avec cet outil je crois :lol:

Bon sinon, j'ai réussi à changer les joints, en suivant cette vidéo :


Pour pousser la colonne, j'ai du démonter 2 vis sur 3 du boitier sur le chassis, pour pouvoir le pivoter un peu (sinon le couvercle bute contre la face avant), et du coup, nickel au remontage !! :) En espérant que ca ne fuit plus...

J'ai également rencontré un "soucis" en faisant ma vidange de boite manuelle, j'ai pu mettre que 2,8L (3,3 de préconisé) avant que ca ne déborde du trou de remplissage indiqué ci dessous :
vidange boite.PNG

Peut-être qu'il y a un autre bouchon de vidange ? :reflexion:

Et pour finir, la boite de transfert.... Sur ma RT il est indiqué 2,1L d'huile, alors que sur ce site (et aussi un autre) il est marqué 1L ou 1,3L selon la boite : https://www.uscars.biz/uscars.wordpress ... entretien/
Comprends pas tout... :mdr:
Y a quelques années, j'ai été dans un garage poids lourd pour faire enlever un pitmann, le gars m'a pris 20 € :paspossible: 😂 bon bein je vais en acheter un :beuleu: :beuleu:
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