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Et je finirai par une note négative cette fois-ci... Oui il en faut bien une !!
Impossible de démonter le bras pitman pour changer mes joints de boitier de direction.... Je ne m'avoue pas vaincu, mais ca me fait bien c**** quand même.... Je ne pense pas qu'il soit grippé car il y a 6 ans il a déjà été démonté pour changer les joints ! J'ai clairement pas envie de le disquer
Je me posais donc la question... Est ce qu'avec une rehausse de 2" comme la mienne, il faut changer le bras pitman pour un plus long ou pas ?
Impossible de démonter le bras pitman pour changer mes joints de boitier de direction.... Je ne m'avoue pas vaincu, mais ca me fait bien c**** quand même.... Je ne pense pas qu'il soit grippé car il y a 6 ans il a déjà été démonté pour changer les joints ! J'ai clairement pas envie de le disquer
Je me posais donc la question... Est ce qu'avec une rehausse de 2" comme la mienne, il faut changer le bras pitman pour un plus long ou pas ?
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Pour ton bras pitman, atelier poids lourd ou agricole.
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J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
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Merci Lagaffe j'avais déjà pensé à l'atelier agricole
L'extracteur "spécial pitman" n'est pas donné je trouve. J'ai modifié un extracteur à griffe que j'avais en soudant des cornières dessus, pour réaliser 2 "grosses" griffes, mais rien n'y fait, il s'enlève du pitman au bout d'une certaine tension !
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Bonjour , perso j'ai une rehausse de 2" et j'ai pas touché au pitman . Je pense par contre qu'au dela de 2", il doit falloir le changer pour un modèle "rabaissé" .....
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J'ai une réhausse de 3" et le bras pitman est d'origine.
Et je ne sens pas de décalage dans la direction.
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Merci pour vos réponses !!
Effectivement le sujet d'une réhausse accompagnée d'un pitman d'origine ou pas, c'était le néant pour moi ! Je me disais que, le bras pitman n'était p-e pas adapté à cause de la réhausse, donc était mal engagé dans l'axe du boitier, voila pourquoi il galèrait à sortir...
Mais non !!! Il galère à sortir parce que c'est le but de sa vie en fait ! Etre chiant à démonter !
Effectivement le sujet d'une réhausse accompagnée d'un pitman d'origine ou pas, c'était le néant pour moi ! Je me disais que, le bras pitman n'était p-e pas adapté à cause de la réhausse, donc était mal engagé dans l'axe du boitier, voila pourquoi il galèrait à sortir...
Mais non !!! Il galère à sortir parce que c'est le but de sa vie en fait ! Etre chiant à démonter !
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Oui , mais faut pas lui en vouloir , il a été fait pour ça ....
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Bonsoir à tous ! Un peu de news...
Bon, pour le Pitman, j'ai commandé un extracteur sur Ama... Je vous en dirai des nouvelles
Ca m'embête de chauffer à cet endroit car il y a les courroies juste derrière (j'ai seulement une lampe à souder genre camping gaz, donc la flamme est assez grosse, pas précise du tout..) et j'ai aussi peur de flinguer le joint qui ne sera pas changé dans le boitier (bah oui, dans le kit que j'ai acheté je les ai pas tous )
Sinon, je vais devoir faire la distri ! Plus je lis des choses dessus plus je me débride, et ma peur s'évacue ^^ Donc en gros je suis pressé de la faire, sans trop d'apréhension.
Par contre, ce qui me chagrine c'est le calage/décalage de la pompe injection ! On doit systématiquement la recaler ?
Et surtout, je vois qu'il y a la méthode pifomètre en la tournant à la main, et la méthode métrologique avec le comparateur... Forcément, je pense que celle au comparateur est mieux ^^ Mais elle a l'air d'être chiante à faire non ? Si jamais vous avez des retours
J'ai lu 2-3 fois sur la RT cette méthode, mais je comprend pas trop... P-e qu'une fois devant le moulin tout s'éclaircira
Bon, pour le Pitman, j'ai commandé un extracteur sur Ama... Je vous en dirai des nouvelles
Ca m'embête de chauffer à cet endroit car il y a les courroies juste derrière (j'ai seulement une lampe à souder genre camping gaz, donc la flamme est assez grosse, pas précise du tout..) et j'ai aussi peur de flinguer le joint qui ne sera pas changé dans le boitier (bah oui, dans le kit que j'ai acheté je les ai pas tous )
Sinon, je vais devoir faire la distri ! Plus je lis des choses dessus plus je me débride, et ma peur s'évacue ^^ Donc en gros je suis pressé de la faire, sans trop d'apréhension.
Par contre, ce qui me chagrine c'est le calage/décalage de la pompe injection ! On doit systématiquement la recaler ?
Et surtout, je vois qu'il y a la méthode pifomètre en la tournant à la main, et la méthode métrologique avec le comparateur... Forcément, je pense que celle au comparateur est mieux ^^ Mais elle a l'air d'être chiante à faire non ? Si jamais vous avez des retours
J'ai lu 2-3 fois sur la RT cette méthode, mais je comprend pas trop... P-e qu'une fois devant le moulin tout s'éclaircira
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Sinon, je m'adresse surtout à ceux qui ont écumé en long en large et en travers les docs libre service sur Jeep stock !
J'ai cette RT en possession :
Est ce que se serait redondant de la scanner et vous la faire partager par rapport à la montagne d'info sur jeepstock, ou alors ca peut toujours en interesser ?
Car ca ne me gène absolument pas de prendre du temps pour vous la scanner/partager
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Est ce que se serait redondant de la scanner et vous la faire partager par rapport à la montagne d'info sur jeepstock, ou alors ca peut toujours en interesser ?
Car ca ne me gène absolument pas de prendre du temps pour vous la scanner/partager
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Bonsoir à tous
Un peu de suite !
J'ai fais la vidange du pont avant today, et j'ai remarqué un "joint en acier" à l'intérieur (flèche verte) avec un bout d'acier qui dépasse... (en rouge) :
Je ne pense pas que cela soit normal si ?
Sinon, il me manque un écrou pour la pate de fixation de l'amortisseur de direction... Tout va bien !
Un peu de suite !
J'ai fais la vidange du pont avant today, et j'ai remarqué un "joint en acier" à l'intérieur (flèche verte) avec un bout d'acier qui dépasse... (en rouge) :
Je ne pense pas que cela soit normal si ?
Sinon, il me manque un écrou pour la pate de fixation de l'amortisseur de direction... Tout va bien !
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C'est pas plutôt l'amorto du moteur ?
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Si c'est bien ça ! Autant pour moi pour la bourde :/
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Salut à tous !!
J'AI REUSSI A ENLEVER LE PITMAAAAAAAAAANN J'ai acheté cet extracteur : 2 tours avec le bras de force, et c'est venu.... Je vais dormir avec cet outil je crois
Bon sinon, j'ai réussi à changer les joints, en suivant cette vidéo :
Pour pousser la colonne, j'ai du démonter 2 vis sur 3 du boitier sur le chassis, pour pouvoir le pivoter un peu (sinon le couvercle bute contre la face avant), et du coup, nickel au remontage !! En espérant que ca ne fuit plus...
J'ai également rencontré un "soucis" en faisant ma vidange de boite manuelle, j'ai pu mettre que 2,8L (3,3 de préconisé) avant que ca ne déborde du trou de remplissage indiqué ci dessous : Peut-être qu'il y a un autre bouchon de vidange ?
Et pour finir, la boite de transfert.... Sur ma RT il est indiqué 2,1L d'huile, alors que sur ce site (et aussi un autre) il est marqué 1L ou 1,3L selon la boite : https://www.uscars.biz/uscars.wordpress ... entretien/
Comprends pas tout...
J'AI REUSSI A ENLEVER LE PITMAAAAAAAAAANN J'ai acheté cet extracteur : 2 tours avec le bras de force, et c'est venu.... Je vais dormir avec cet outil je crois
Bon sinon, j'ai réussi à changer les joints, en suivant cette vidéo :
Pour pousser la colonne, j'ai du démonter 2 vis sur 3 du boitier sur le chassis, pour pouvoir le pivoter un peu (sinon le couvercle bute contre la face avant), et du coup, nickel au remontage !! En espérant que ca ne fuit plus...
J'ai également rencontré un "soucis" en faisant ma vidange de boite manuelle, j'ai pu mettre que 2,8L (3,3 de préconisé) avant que ca ne déborde du trou de remplissage indiqué ci dessous : Peut-être qu'il y a un autre bouchon de vidange ?
Et pour finir, la boite de transfert.... Sur ma RT il est indiqué 2,1L d'huile, alors que sur ce site (et aussi un autre) il est marqué 1L ou 1,3L selon la boite : https://www.uscars.biz/uscars.wordpress ... entretien/
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Y a quelques années, j'ai été dans un garage poids lourd pour faire enlever un pitmann, le gars m'a pris 20 € bon bein je vais en acheter unSparrow a écrit : ↑17 nov. 2020 19:07 Salut à tous !!
J'AI REUSSI A ENLEVER LE PITMAAAAAAAAAANN J'ai acheté cet extracteur :
extracteur pitman.PNG
2 tours avec le bras de force, et c'est venu.... Je vais dormir avec cet outil je crois
Bon sinon, j'ai réussi à changer les joints, en suivant cette vidéo :
Pour pousser la colonne, j'ai du démonter 2 vis sur 3 du boitier sur le chassis, pour pouvoir le pivoter un peu (sinon le couvercle bute contre la face avant), et du coup, nickel au remontage !! En espérant que ca ne fuit plus...
J'ai également rencontré un "soucis" en faisant ma vidange de boite manuelle, j'ai pu mettre que 2,8L (3,3 de préconisé) avant que ca ne déborde du trou de remplissage indiqué ci dessous :
vidange boite.PNG
Peut-être qu'il y a un autre bouchon de vidange ?
Et pour finir, la boite de transfert.... Sur ma RT il est indiqué 2,1L d'huile, alors que sur ce site (et aussi un autre) il est marqué 1L ou 1,3L selon la boite : https://www.uscars.biz/uscars.wordpress ... entretien/
Comprends pas tout...
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Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
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