HUILE du TURBO qui FUIT

Répondre
Ghan
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2021 19:54
Modèle : M38

HUILE du TURBO qui FUIT

Message par Ghan »

Bonjour à tous, je suis l'heureux proprietaire d'un xj 2.1 TD de 93 8) bon 200 000km/quelque panne et fuite..un XJ d'ocaz quoi :dol:
apres l'avoir acheter j'ai remarquer que de l'huile sortait du turbo au niveau de la durite qui mène a l'intercooler..
J'ai d'abord pensez à un trop plein d'huile mais le reniflard n’était pas trop gras par rapport a la durite de sortie d'air du turbo
J'ai donc décider de vidanger le moteur de changer les filtre air/huile et de nettoyer le système d'air du reniflard a l'admission en passant par l’intercooler
Ensuite j'ai changer le CHRA et j'ai nettoyer le turbo et les durites d'arriver et de sortie d'huile.J'ai aussi verifier que la durite de sortie n’était pas boucher.
On sent dessuite la différence..enfait le CHRA était mort..Mais seulement voila, en vérifiant la durite du turbo à l'intercooler celle si est à nouveaux grasse..pas autant qu'avec l'ancien chra certe mais assez pour laisser une belle trace sur le doigt..

Ce phenomene est il normal?

d'abord j'ai penser a un ancien trop plein d'huile qui finirait de s'ecouler mais après le nettoyage le reniflard n'est pas autant gras que la durite qui mene a l'inercooler..

j'ai penser à une surpression du moteur mais le capteur de pression est débrancher je pourrait vérifier cette hypothèse après avoir réparer cette panne..

Après j'ai décider d’arrêter de tourner en rond et de me tourner vers vous
Merci d'avance a ceux qui pourront apporter leur aide :bravo2: :bday:
Avatar du membre
-Pierre-
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 6947
Enregistré le : 31 mai 2007 17:31
Modèle : TJ
Localisation : Tout'in haut où y pleut cor.

HUILE du TURBO qui FUIT

Message par -Pierre- »

:salut:

Comme ça a froid, je dirais le palier du turbo qui fuit peut-être. Mais tu as déjà changé le chra.. :septique:
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

HUILE du TURBO qui FUIT

Message par Mud66 »

La sortie d'un turbo est toujours "grasse", mais il y a gras et GRAS..... :mrgreen:

Si Ça ne goutte pas, genre robinet qui fuit, c'est pas grave. Verifies régulièrement ton niveau d'huile, pour estimer la conso d'huile.
Ghan
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2021 19:54
Modèle : M38

HUILE du TURBO qui FUIT

Message par Ghan »

ok non sa fuit pas a grand flot c'est juste gras..OUF sa me rassure un peux..bon je surveille le niveau voir si c'est gourmand en huile ou pas cette histoire.

Merci!!!
Répondre