Embrayage ne Debraye plus

Répondre
Ghan
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2021 19:54
Modèle : M38

Embrayage ne Debraye plus

Message par Ghan »

salut a tous, j'ai un probleme assez consequent sur mon xj..aujourdhui en roulant tranquilou j'ai eu du mal a passer la troisieme, sa a un peux bloquer et c'est passer bon donc je me suis pas inquieter mais se soir en rentrant je m'arrete a la boite au lettre et la impossible de repasser une vitesse, l'embrayage n'embraye plus..j'ai essayer tout les rapport impossible de passer une vitesse et la pedale d'embrayage est dure
quand je met la boite de transfert sur N je peux passer les vitesse normalement..je passe en 4x4 courte et la il avance mais meme en appuyant sur la pedale il n'embraye pas et continue de rouler et impossible de changer de vitesse..

est ce que vous avez deja rencontrer ce probleme?

je vous remercie d'avance, j'ai besoin de ce vehicule pour allez travailler mardi et j'ai peur que l'embrayage ou une boite (vitesse ou transfert) soit morte..

j'ai l'espoir que se sois un probleme mineur de pedale qui ne fait plus son role mais une petite voix me dit que sa rique d'etre bien la m..de :paspossible:

joyeuse paques a vous tous :peur002:
Ghan
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2021 19:54
Modèle : M38

Embrayage ne Debraye plus

Message par Ghan »

j'ai oublier de preciser que quand la BT est en prise je peux vraiment pas passer de vitesse sa ne grince meme pas
mais si j'essaie de passer la marche arriere ca grince sans pour autant enclancher la vitesse..
Avatar du membre
coyotte 12
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 352
Enregistré le : 23 juin 2020 16:30
Modèle : XJ
Localisation : AVEYRON 12

Embrayage ne Debraye plus

Message par coyotte 12 »

Bonjour ghan j'ai eu le même problème résultat: butée ....mécanisme .....disque...et roulement pilote de la boite raide.
Donc embrayage complet a refaire..depuis tout refonctionne mais avant de faire quoi que ce soit demande un avis à un pro...
J'imagine que déjà tu as vérifier ton émetteur et récepteur d'embrayage . perso j'ai un xj 2.5 i essence de 1995.
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1502
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Embrayage ne Debraye plus

Message par Picolo »

C'est quel modèle ton XJ ?
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Répondre