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Message par coyotte 12 »

bonjour les jeepers.
J'ai un petit soucis sur le cherokee 2.5 i essence de 1995 . j'ai une régulation instable légère du ralenti ..du coup la sortie du pot d'échappement est devenue noire comme si j'avais un excédent de richesse . le voyant check engine s'allume dés que le ralenti augmente ou diminue . j'ai changé le servo-moteur de ralenti ainsi que le capteur tps...j'ai commandé une tête d'allumeur avec son doigt de delco on va bien voir si quelqu'un à une autre idée je suis preneur...merci pour vos réponses :salut:
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Message par jeeper85 »

Sondes lambda ?
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Message par NewJeeper »

jeeper85 a écrit : 09 avr. 2021 20:14 Sondes lambda ?
Pareil, j’aurais commencé par ça.
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Message par martini »

On en a parlé dans un post précédent, je crois celui de didou64...tu dois avoir ta sonde hs....viewtopic.php?f=40&t=82875&start=15
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Message par Domiwan »

coyotte 12 a écrit : 09 avr. 2021 19:37 la sortie du pot d'échappement est devenue noire
Là c'est que tu t'est trompé, tu as un diésel !!!! :mdr2: :mdr: :mdr: :suisdehors:
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Message par coyotte 12 »

merci pour vos réponses je vais regardé cette fameuse sonde lambda mais domiwan doute de la couleur du pot mais c'est la réalité :mdr2: pourtant j'ai même changé les bougies bon....je part a la recherche de la tribu lambda :peur002:
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Message par jeeper85 »

coyotte 12 a écrit : 10 avr. 2021 11:51 merci pour vos réponses je vais regardé cette fameuse sonde lambda mais domiwan doute de la couleur du pot mais c'est la réalité :mdr2: pourtant j'ai même changé les bougies bon....je part a la recherche de la tribu lambda :peur002:
Après changement penses à faire un reset pcm
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Message par coyotte 12 »

reset pcm effectué et re effectué rien de rien mais......miraculous peut-être hier aucun voyant d'allumé c'est vrai qu'il ne tourne pas beaucoup ...je vais recevoir demain la tête d'allumeur ainsi que le delco ...mais je soupçonne la vanne oxygène ...on verra bien merci pour ton info jeeper85 :salut:
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Message par martini »

Fais lui une cure de C99 pour le décrasser mais si tu as du noir à la sortie de ton tube d'échappement c'est qu'obligatoirement tu tournes trop riche : si tes lambdas sont ok, faut revoir le calage de ton allumage + un set de bougies neuves + filtre à air et ça devrait le faire....mais vu ton voyant moteur allumé "sondes" tes sondes :mrgreen:
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Message par coyotte 12 »

martini a écrit : 11 avr. 2021 11:46 Fais lui une cure de C99 pour le décrasser mais si tu as du noir à la sortie de ton tube d'échappement c'est qu'obligatoirement tu tournes trop riche : si tes lambdas sont ok, faut revoir le calage de ton allumage + un set de bougies neuves + filtre à air et ça devrait le faire....mais vu ton voyant moteur allumé "sondes" tes sondes :mrgreen:
Merci martini le produit c 99 je ne connait pas c'est quelle marque ?..non ce n'est pas aussi grave ce matin je l'ai démarré et R.A.S c'est incompréhensible..mais je vais surtout pas me plaindre de plus je viens juste de recevoir les pièces d' allumage..Mon seul regret c'est que je n'ai pas de multimètre et surtout je ne sais pas m'en servir maintenant demandé un service dans un garage c'est impossible tu te fais jeter :colere2:
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Message par coyotte 12 »

de toute manière tout est fait pour que l'on mette nos antiquités à la poubelle alors que l'on sait que c'est du n'importe quoi... :colere: .Et dire qu'ils essayent de nous coller un contrôle technique pour les motos.... :dol: le dégout.. :colere:
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Message par coyotte 12 »

c'est ok pour le C 99 VU.......Méca r.. :mdr2:
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Message par jeeper85 »

Vas sur le site MECA RUN tu y trouveras tout sur le C99...et son utilisation.
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Message par coyotte 12 »

jeeper85 a écrit : 12 avr. 2021 14:03 Vas sur le site MECA RUN tu y trouveras tout sur le C99...et son utilisation.
merci pour l'info cool ce site il y a de tout :salut:
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martini a écrit : 11 avr. 2021 11:46 Fais lui une cure de C99 pour le décrasser mais si tu as du noir à la sortie de ton tube d'échappement c'est qu'obligatoirement tu tournes trop riche : si tes lambdas sont ok, faut revoir le calage de ton allumage + un set de bougies neuves + filtre à air et ça devrait le faire....mais vu ton voyant moteur allumé "sondes" tes sondes :mrgreen:
panne a la c.. martini tu ne va pas peut-être le croire c’était le joint torique de l' actuateur de ralenti ..pourtant tout est neuf il s'est dilaté et il était pincé sur le corps de la pièce occasionnant une prise d'air..je croise les doigts.... :bravo2: tout refonctionne normalement en plaçant l'ancien joint merci encore à vous les gars pour votre recherche cela permet de tout vérifier et de s’apercevoir que parfois ça tient pas à grand chose :D :salut:
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