clac clac clac au démarrage

david wrangler
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Message par david wrangler »

Bonjour,

Depuis 3 semaines, impossible de démarrer mon cherokee 2.5i. Un gros bruit au niveau du démarreur, comme une mitraillette.
En écumant le forum j'ai pratiqué comme suit:

Nettoyage des cosses (changement même).
Contrôle de la batterie et recharge de cette dernière
J'avais un démarreur neuf dans le garage, je l'ai donc changé
Contrôle des masses

ET cependant rien ne fait.

La voiture démarre parfaitement "à la poussette".

Merci de votre aide.
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patcatkiller
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Message par patcatkiller »

Il faut redémonter ton démareur et le contrôler
il faut vérifier l'alignement du démareur normalement il y a une entretoise
il faut aussi contrôler la couronne de ton volant moteur elle est peut-être bouffée
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david wrangler
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Message par david wrangler »

Merci patcatkiller, je vais démonter de nouveau et vérifier la couronne du volant moteur.
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Message par Fred_4WD »

Ce bruit peut tout simplement venir également d’une batterie en fin de vie qui ne donne plus l’ampèrage suffisant pour faire sortir complètement le doigt de liaison entre le démarreur et le moteur.

Essaye de démarrer ton Cherokee avec des câbles et si ça fonctionne, change la batterie.
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Message par coyotte 12 »

Bonjour david wrangler bruit de mitraillette peut être le selenoide du démarreur collè avec une tige ou un carré assez long pour accéder au démarreur tu tape gentiment sur la tige....j'ai bien dit gentiment sur le corps du démarreur c'est juste pour voir si ce fameux selenoide n'est pas collé j'ai dépanné des copains comme cela.. ou alors comme le dit fred-4wd ta batterie hs....combien de bornes a ton XJ ? .
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Message par Dream »

Hello
C'est quand même assez typique d'un problème de batterie et je rejoins complètement Fred sur ce point.
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Message par coyotte 12 »

re.. c'est vrai il faut tout explorer de plus avec un démarreur neuf cela va être vite vu..
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Message par david wrangler »

Bonjour et merci à tous pour vos bons conseils. Le démarreur est neuf et la batterie (de marque en plus!!!) l'est également.

J'ai démonté de nouveau le démarreur et l'entretoise était bien positionnée, demain j'essaie de faire une vidéo. le véhicule à 130 000km mais le moteur un peu plus de 80 000km, je l'ai changé récemment et il fonctionnait très bien au remontage.
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Message par loupif »

Salut,

Vérifie, avec une lampe témoin, que le +batterie qui est sur le démarreur reste bien présent quand tu tourne la clé.
Si il se coupe alors vois du côté des masses moteur/carrosserie.
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Message par patcatkiller »

Alors ? On en es où ?
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Message par david wrangler »

Bon, alors, après avoir tout revérifié, suivant vos bons conseils, j'ai amené cette belle batterie VARTA toute neuve chez NORAUTO pour la faire tester et.... ben je le savais pas mais même une batterie neuve peut être HS.

Bref, vous étiez tous sur la bonne voie, un grand merci car sans vos réponses je ne l'aurai pas mise en cause.

Merci merci merci
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Message par Fred_4WD »

Contant d'avoir pu t'aider. :1:

comme Arthur Conan Doyle faisait dire à son célèbre personnage Sherlock Holmes:

“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
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Message par Dream »

Il ne faut jamais se fier à une batterie neuve..... :tsstss:
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Message par coyotte 12 »

Mais où va t'on ....c'est plus la varta d'avant elle chantait bien pourtant...Sylvie :mdr: :multi: :silly:
pébé70
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Message par pébé70 »

coyotte 12 a écrit : 15 avr. 2021 19:49 .c'est plus la varta d'avant elle chantait bien pourtant...Sylvie
bon ; là , c'en est trop :paspossible: . je change de forum ... :mdr: :mdr: :mdr:
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