Bonjour à tous !
J'ai acheté il y a deux ans un Jeep XJ de 1986.
Moteur 2.1 TD, J8S.
Il tourne comme une horloge !
J'ai fait pas mal de petits travaux, rampe LED, changer un peu la moquette dedans, réglé des problèmes d'étanchéité, toutes vidanges, tous filtres, nouvelles jantes, nouveaux pneus, nouveaux phares, ajout d'un dispositif de préchauffage à distance, ouverture centralisée.
J'en ai une utilisation assez martyrisante... pour mes départs en intervention (pinpon) donc... haut dans les tours à froid, pas toujours tendre avec la boite, arrêt assez brutaux du moteur même si j'essaie d'anticiper un maximum.
J'ai tous les freins à refaire, disques, plaquettes... en mesurant le diamètre du disque ce matin je me suis rendu compte que mes croisillons d'arbre de roue avant avaient beaucoup de jeu.
Ma première question étant la suivante : Comment puis-je trouver la taille qui irait ? J'ai la RTA sous les yeux mais rien n'y figure.
Seconde question : Est-ce que les croisillons sont tous les mêmes sur les XJ, arbre de roue, arbre de transmissions AV / AR.. ?
Si déjà j'en fais un, je vais tous me les faire ...
J'ai aussi depuis quelques mois des vilaines gouttes d'huile sous le moteur.
J'ai la durite HP de la direction assistée qui goutte, c'est une chose, mais j'ai l'impression qu'il y en a ailleurs
Merci pour vos lumières !!
Coup de fraîcheur à mon XJ
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12540
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Coup de fraîcheur à mon XJ
Salut Ulla, ça fait 2 fois que tu passe ici poser des questions, et tu ne t'ais jamais présenté dans la bonne rubrique.
Ce serait bien de le faire, c'est plus sympa, pour toi, et pour ceux qui sont déjà là.
Ce serait bien de le faire, c'est plus sympa, pour toi, et pour ceux qui sont déjà là.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢