Pas de pression d huile, ni turbo
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Pas de pression d huile, ni turbo
Bonsoir a tous,
J'ai acheté un cherokee 2.1td de 1992, je l'ai ramené par la route environ 150kms, tout fonctionné a merveille, puis a l'abri pendant un mois, sans démarrer, je démarre au quart de tour, seulement le manomètre pression d'huile et turbo reste tous les deux a zéro, avez vous une idée du problème? Il y a t il des fusibles sur le circuit électrique des manomètres? Merci pour votre aide
Didier
J'ai acheté un cherokee 2.1td de 1992, je l'ai ramené par la route environ 150kms, tout fonctionné a merveille, puis a l'abri pendant un mois, sans démarrer, je démarre au quart de tour, seulement le manomètre pression d'huile et turbo reste tous les deux a zéro, avez vous une idée du problème? Il y a t il des fusibles sur le circuit électrique des manomètres? Merci pour votre aide
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Pas de pression d huile, ni turbo
Salut Didier,
Je ne suis pas sûr qu'il y ai des fusibles sur les circuits des manomètres.
En tout cas je n'en vois pas dans la RTA.
Par contre une chose est sûre, dans le doute, ne démarre surtout pas ta jeep sans savoir si ta pompe à huile fonctionne.
SI c'e n'est pas un problème électrique, donc un fusible HS ou un câble coupé, cela veux dire que ta pompe à huile ne tourne pas.
Donc soit le linguet ou tige de commande est HS (ça coute 12€ chez Renault plus la main-d'œuvre) soit c'est la pompe qui déconne ou le ressort de décharge qui est trop mou.
Et dans ce cas il faut déposer le carter d'huile pour vérifier.
Je te conseille de vérifier la continuité de tous les câbles concernés avant toute chose.
Je ne suis pas sûr qu'il y ai des fusibles sur les circuits des manomètres.
En tout cas je n'en vois pas dans la RTA.
Par contre une chose est sûre, dans le doute, ne démarre surtout pas ta jeep sans savoir si ta pompe à huile fonctionne.
SI c'e n'est pas un problème électrique, donc un fusible HS ou un câble coupé, cela veux dire que ta pompe à huile ne tourne pas.
Donc soit le linguet ou tige de commande est HS (ça coute 12€ chez Renault plus la main-d'œuvre) soit c'est la pompe qui déconne ou le ressort de décharge qui est trop mou.
Et dans ce cas il faut déposer le carter d'huile pour vérifier.
Je te conseille de vérifier la continuité de tous les câbles concernés avant toute chose.
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Salut Domiwan,
Merci pour ta réponse, cet après midi après la débauche j'ai démonté le filtre a air, j'ai débranché le capteur, l'aiguille du mano c'est bloquée a fond, donc pas de problème électrique. Demain je vais tenté de mettre un mano a la place du capteur.
Je suis passé sous le cherokee, je n'ai pas troué la pompe, il faut démonter le carter pour accéder a la tige d'entrainement?
Merci pour ta réponse, cet après midi après la débauche j'ai démonté le filtre a air, j'ai débranché le capteur, l'aiguille du mano c'est bloquée a fond, donc pas de problème électrique. Demain je vais tenté de mettre un mano a la place du capteur.
Je suis passé sous le cherokee, je n'ai pas troué la pompe, il faut démonter le carter pour accéder a la tige d'entrainement?
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La pompe à huile est immergée dans le carter.
La tige d'entrainement, tu peux la vérifier par la pompe à vide, à droite du moteur sous la pompe à GO.
C'est la même fige hexagonale qui commande les deux.
Attention quand tu desserre la tige de la tenir pour pas qu'elle glisse dans le bloc, sinon c'est démontage du carter garanti.
La tige d'entrainement, tu peux la vérifier par la pompe à vide, à droite du moteur sous la pompe à GO.
C'est la même fige hexagonale qui commande les deux.
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Merci Domiwan,
Cet après midi j'ai démonté le capteur de pression d huile, j'ai mis un mano ( filetage 1/4") , je démarre la pression est a zéro, je coupe sur le champ... Je n'avais pas vu ta réponse, du coup vidange et démontage du carter d huile, enfin essai car je n'ai pas encore réussi a le sortir de dessous....
Je vais démonté la pompe a vide, et sortir l'axe.
Question pour voir si la pompe fonctionne, je la démonté et la fait tourner a l'aide d'une perceuse?
Cet après midi j'ai démonté le capteur de pression d huile, j'ai mis un mano ( filetage 1/4") , je démarre la pression est a zéro, je coupe sur le champ... Je n'avais pas vu ta réponse, du coup vidange et démontage du carter d huile, enfin essai car je n'ai pas encore réussi a le sortir de dessous....
Je vais démonté la pompe a vide, et sortir l'axe.
Question pour voir si la pompe fonctionne, je la démonté et la fait tourner a l'aide d'une perceuse?
- Domiwan
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Vérifie d'abord l'axe, il doit être hexagonale sur toute la longueur. S'il c'est arrondi, il faut le changer.
N'essaye pas de le trouver chez Jeep, aucunes chances. Il faut aller chez Renault.
La perceuse pour tester, ok, mais c'est pas ça qui te permettra de vérifier le fonctionnement du clapet de décharge.
N'essaye pas de le trouver chez Jeep, aucunes chances. Il faut aller chez Renault.
La perceuse pour tester, ok, mais c'est pas ça qui te permettra de vérifier le fonctionnement du clapet de décharge.
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Pas de pression d huile, ni turbo
Bonjour a tous,
Voici les nouvelles, j'ai donc procédé par ordre...
Démontage afin de récupérer l'axe d'entrainement, étant arrondit, j'en ai fabriqué un autre a partir d'une barre de six pans de 8mm.
Remontage de l'axe , essai idem.
Vidange et démontage de la pompe a huile, essais sur un banc de fortune, a l'aide d'une perceuse, du débit et de la pression, chouette.
Remontage de l'ensemble, j'ai débranché le tuyau de graissage turbo, l huile arrive bien.
Toujours pas d huile a la sortie de la prise de pression..
J'ai donc au Hazard démonté un bouchon sur le porte filtre, ce dernier cache un ressort et une bille, '(limiteur de pression surement)
La l huile arrive a la prise pression.
J'en déduit que le fluide va au plus facile et que la perte de charge est du a ?
J'ai entendu dire que les coussinets de bielles usés pouvez provoquer une perte de pression.
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant Didier
Voici les nouvelles, j'ai donc procédé par ordre...
Démontage afin de récupérer l'axe d'entrainement, étant arrondit, j'en ai fabriqué un autre a partir d'une barre de six pans de 8mm.
Remontage de l'axe , essai idem.
Vidange et démontage de la pompe a huile, essais sur un banc de fortune, a l'aide d'une perceuse, du débit et de la pression, chouette.
Remontage de l'ensemble, j'ai débranché le tuyau de graissage turbo, l huile arrive bien.
Toujours pas d huile a la sortie de la prise de pression..
J'ai donc au Hazard démonté un bouchon sur le porte filtre, ce dernier cache un ressort et une bille, '(limiteur de pression surement)
La l huile arrive a la prise pression.
J'en déduit que le fluide va au plus facile et que la perte de charge est du a ?
J'ai entendu dire que les coussinets de bielles usés pouvez provoquer une perte de pression.
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant Didier
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C'est bien, tu as déjà éliminé pas mal de problèmes et de causes possibles.
Pour les coussinets je ne sais pas. Il va falloir attendre des réponses de gents plus pointus que moi.
Pour les coussinets je ne sais pas. Il va falloir attendre des réponses de gents plus pointus que moi.
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Oui, c'est vrai, surtout moteur chaud quand l'huile est plus fluide...Didier33110 a écrit : ↑24 sept. 2021 14:51 J'ai entendu dire que les coussinets de bielles usés pouvez provoquer une perte de pression.
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Merci pour vos réponses..
Le problème c'est que moteur froid en faisant tourné la pompe a huile a l'aide d'une perceuse, je n'ai pas du tout de pression
Le problème c'est que moteur froid en faisant tourné la pompe a huile a l'aide d'une perceuse, je n'ai pas du tout de pression
- Domiwan
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Le clapet de décharge serai resté ouvert ??? coincé ?
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Bonsoir a tous je cherche une pompe a l huile afin de remplacer la mienne, car je ne trouve pas la solution a mon problème...Si une personne a cela dans un coin, c'est on jamais, merci.
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Normalement, c'est celle-ci :
https://www.oscaro.com/pompe-a-huile-re ... 11409-0-gt
On l'a changée sur un espace 2 2,1td cet hiver
https://www.oscaro.com/pompe-a-huile-re ... 11409-0-gt
On l'a changée sur un espace 2 2,1td cet hiver
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Bonsoir Tatavemtr,
La mienne ne ressemble pas a cela, la commande est une tige 6 pans de 8mm
La mienne ne ressemble pas a cela, la commande est une tige 6 pans de 8mm
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Ah oui, zut...
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