Fourchette embrayage XJ 1994

Avatar du membre
coyotte 12
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 352
Enregistré le : 23 juin 2020 16:30
Modèle : M38
Localisation : AVEYRON 12

Fourchette embrayage XJ 1994

Message par coyotte 12 »

Rouleboule a écrit : 22 juin 2021 12:11
coyotte 12 a écrit : 22 juin 2021 11:43 re...pense aussi au roulement pilote de la boite qui peut être grippé ...cela ressemble beaucoup au problème que j'ai eu il faut remettre la tige d'origine une fourchette neuve ainsi que la butée le mécanisme et le disque un kit de marque Sachs et surtout ce petit roulement..si tu veux en mp je t’envoie mon no de portable car par message ce n’est pas facile.. :salut:
Étant donné que tout est démonté, je vais tomber l'embrayage pour vérifier son état et le remplacer si soucis. Pour la fourchette je comptais en effet la remplacer mais celle ci est introuvable..... Et pour le roulement pilote de la boîte je vais me renseigner et regarder son état si je le trouve 😅
Et merci pour ta proposition de numéro de téléphone, si je sèche je n'hésiterai pas !!!!!
re....c'est vrai que ta fourchette d'embrayage est spéciale par apport a celle que j'ai .....mais je suis confiant il faut regarder sur une boite d'un autre xj 2.1 td cela me semble vraiment bizarre.. :salut:
Rouleboule
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2021 22:39
Modèle : M38

Fourchette embrayage XJ 1994

Message par Rouleboule »

Bon... La fourchette était bel est bien dans le bon sens à priori....... L'embrayage ne semble pas foutu et semble même être en très bon état voir comme neuf !!!!! Je suis perdu..... Comment vérifier que le débrayage se fait bien sans remonter la boîte car si remontage et que ça ne marche toujours pas..... 10h de perdues 😢
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4152
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Fourchette embrayage XJ 1994

Message par zoz »

Le disque : si tu vois des rainures c'est que ça aurait pu encore le faire
La butée dite "mécanique" : c'est ni plus ni moins qu'un roulement donc pas de bruit de crécelle quand tu la fais tourner
Le mécanisme : il faut que les lamelles soit encore suffisamment "rigides" pour permettre au mécanisme de libérer le disque. Si trop souples car fatiguées, ton disque ne se libérera pas ou pas assez...

Mais comment vérifier si l'élasticité des lamelles est encore bonne avec le mécanisme sur l'établi, là comme ça j'avoue que je sais pas... :reflexion:
Avatar du membre
coyotte 12
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 352
Enregistré le : 23 juin 2020 16:30
Modèle : M38
Localisation : AVEYRON 12

Fourchette embrayage XJ 1994

Message par coyotte 12 »

Mécanisme hs comme le dit zoz les lamelles a vérifier. Sur mon XJ je n'arrivais pas a passer les vitesses je me suis obstiné sur l’émetteur et le récepteur et mis en doute mon système de purge j'avais faux sur toute la ligne...pourtant le disque avait encore des rainures la butée moyennement usée et le roulement pilote aurait pu faire mais.....mécanisme hs pas assez de dureté donc si tel est ton cas prend un kit complet Sachs avec un roulement pilote neuf . Fais le vérifier par un mécano du coin... :salut:
Répondre