Goujons admission

Stuyvesant
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Message par Stuyvesant »

Bonjour à tous,

Au remontage de l'admission et de l'échappement sur mon XJ 4.0, je m'aperçois qu'un goujon a été cassé dans la culasse et une vis perdue par le précédent propriétaire, qui a laissé ça comme ça... :colere2: J'ai fait le nécessaire, mais du coup j'ai un doute : il y a 2 vis sur les 11 qui sont différentes, savez-vous où elles se situent ?

Merci !
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Mau
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Message par Mau »

Salut,
Malheureusement, je ne peux pas t'aider (je roule en WJ).
Mais pourais-tu me dire comment tu as extrait le goujon cassé dans la culasse ?
Merci.
:salut:
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Stuyvesant
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Message par Stuyvesant »

Salut,
Oui, je l'ai percé à 3 au centre puis j'ai utilisé un petit extracteur, il est venu très facilement. J'ai d'abord passé un petit coup de fraise pour que la partie cassée à l'intérieur soit plate - sinon c'était quasi impossible de percer au milieu.
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Mau
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Message par Mau »

Stuyvesant a écrit : 04 juil. 2021 21:38 Salut,
Oui, je l'ai percé à 3 au centre puis j'ai utilisé un petit extracteur, il est venu très facilement. J'ai d'abord passé un petit coup de fraise pour que la partie cassée à l'intérieur soit plate - sinon c'était quasi impossible de percer au milieu.
Merci pour l'info et l'astuce du coup de fraise pour aplanir la cassure.
Je risque d'avoir le même souci au niveau d'un de mes collecteurs d'échappement.
:salut:
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Message par Stuyvesant »

Je t’en prie !
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maclauriver
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Message par maclauriver »

Mau a écrit : 04 juil. 2021 21:46
Stuyvesant a écrit : 04 juil. 2021 21:38 Salut,
Oui, je l'ai percé à 3 au centre puis j'ai utilisé un petit extracteur, il est venu très facilement. J'ai d'abord passé un petit coup de fraise pour que la partie cassée à l'intérieur soit plate - sinon c'était quasi impossible de percer au milieu.
Merci pour l'info et l'astuce du coup de fraise pour aplanir la cassure.
Je risque d'avoir le même souci au niveau d'un de mes collecteurs d'échappement.
:salut:

Autre astuce et très précise

Sa marche si tu sais visser un peu dans le filet avant la vis cassée

Tu prends un un morceau de goujon tu le mets dans un tour et tu fores un trou à travers de 3 ou 4 mm

Après tu revisse dans le filet

Tu te sers du bout de goujon forer comme guide de forage pour la partie cassée

Tu seras toujours au centre

Le reste c' est comme d' hab
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
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