2,1TD qui s'emballe, perte d'huile, fumée....
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2,1TD qui s'emballe, perte d'huile, fumée....
Bonjour à tous !
Bon je lance ce nouveau post... Alors je sais qu’il y a déjà un post sur ce sujet, mais les photos ne sont plus en ligne :/ du coup je vais réalimenter le mien avec des photos en espérant que cela puisse en aider d’autres (même si je ne souhaite à personne d’avoir ce problème !!)
ALOOOOOORS :
80km/h sur l’autoroute sous la pluie, des bouchons, ca commence à ralentir, je décélère, et la… le moteur se mets à monter dans les tours je pense jusqu’au rupteur !!!! Il gueule pire qu'un cochon qu'on égorge... Grosse fumée bleu/blanche dans le rétro, ça se mets à puer grave… Je stresse encore plus grave que la fumée... Surtout qu’après ce rupteur involontaire, le moteur s’est mis à moins bien tourner (il y avait bcp plus de vibrations de la part du moteur que d’habitude). Je prends la 1ere sortie 5km plus loin, j’arrive sur un parking, et juste avant de couper le contact, le moteur me refais la même chose…
Je le remorque jusqu’au garage, je pleure intérieurement, je regarde le niveau d'huile, ZERO... et je démonte, je vous laisse admirer :
Durite qui va au filtre à air :
Filtre à air : (je pense avoir enlevé un bon litre du filtre)
Perte d'huile dans "l'entonnoir" alimentant le filtre à air :
Grosse coulée d'huile au niveau de la durite sortant du collecteur d'admission jusqu'à la capsule LDA : (cette perte n'était pas nouvelle, mais je ne m'en inquiétait pas plus que ca...)
Intérieur de l'admission d'air :
Intérieur de l'intercooler :
Du coup voila mes questions pour résumer :
- Ca pue du Luc ?
- Pronostique sur l'état de mon moteur ?
- Pensez vous que je doive regarder si la pompe à huile n'a pas pris cher, ainsi que mes coussinets de vilo ? Car ils ont un peu tourné sans huile du coup j'ai l'impression...
- Est ce que les vibrations plus importante ne seraient pas dûe au manque d'huile, mais que, p-e par un pur hasard, le moulin va bien ?
- Est ce que la segmentation à pu prendre cher ? (je compte tester la compression ce weekend)
- Je ne sais pas si je peux tester la compression sans que de l'huile ne pisse par les tuyaux d'alim du turbo, car je l'ai démonté aussi forcément (bcp de jeu dans les ailettes)
- Et ke plus important, dites moi ce que vous pensez, me conseillez de faire, ou pas... ^^
Je vous remercie à tous pour vos futures réponses, qui, quoi qu'il arrive, me permettront d'avancer, même si elles sont mauvaises
Bonne soirée à tous les gars
Bon je lance ce nouveau post... Alors je sais qu’il y a déjà un post sur ce sujet, mais les photos ne sont plus en ligne :/ du coup je vais réalimenter le mien avec des photos en espérant que cela puisse en aider d’autres (même si je ne souhaite à personne d’avoir ce problème !!)
ALOOOOOORS :
80km/h sur l’autoroute sous la pluie, des bouchons, ca commence à ralentir, je décélère, et la… le moteur se mets à monter dans les tours je pense jusqu’au rupteur !!!! Il gueule pire qu'un cochon qu'on égorge... Grosse fumée bleu/blanche dans le rétro, ça se mets à puer grave… Je stresse encore plus grave que la fumée... Surtout qu’après ce rupteur involontaire, le moteur s’est mis à moins bien tourner (il y avait bcp plus de vibrations de la part du moteur que d’habitude). Je prends la 1ere sortie 5km plus loin, j’arrive sur un parking, et juste avant de couper le contact, le moteur me refais la même chose…
Je le remorque jusqu’au garage, je pleure intérieurement, je regarde le niveau d'huile, ZERO... et je démonte, je vous laisse admirer :
Durite qui va au filtre à air :
Filtre à air : (je pense avoir enlevé un bon litre du filtre)
Perte d'huile dans "l'entonnoir" alimentant le filtre à air :
Grosse coulée d'huile au niveau de la durite sortant du collecteur d'admission jusqu'à la capsule LDA : (cette perte n'était pas nouvelle, mais je ne m'en inquiétait pas plus que ca...)
Intérieur de l'admission d'air :
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Du coup voila mes questions pour résumer :
- Ca pue du Luc ?
- Pronostique sur l'état de mon moteur ?
- Pensez vous que je doive regarder si la pompe à huile n'a pas pris cher, ainsi que mes coussinets de vilo ? Car ils ont un peu tourné sans huile du coup j'ai l'impression...
- Est ce que les vibrations plus importante ne seraient pas dûe au manque d'huile, mais que, p-e par un pur hasard, le moulin va bien ?
- Est ce que la segmentation à pu prendre cher ? (je compte tester la compression ce weekend)
- Je ne sais pas si je peux tester la compression sans que de l'huile ne pisse par les tuyaux d'alim du turbo, car je l'ai démonté aussi forcément (bcp de jeu dans les ailettes)
- Et ke plus important, dites moi ce que vous pensez, me conseillez de faire, ou pas... ^^
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Bonne soirée à tous les gars
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Moi je verrais une casse du palier de turbo...
Du coup une partie de huile est refoulée vers l'admission, doù l'autocombustion car l'huile est un combustible, donc emballement du moteur et fumée bleu à la sortie du pot d'échappement, ce que tu as pu vérifier...
Maintenant je ne connais pas du tout ces moteurs mais peut être uniquement une casse turbo (tu me diras c'est déjà pas mal... )
Du coup une partie de huile est refoulée vers l'admission, doù l'autocombustion car l'huile est un combustible, donc emballement du moteur et fumée bleu à la sortie du pot d'échappement, ce que tu as pu vérifier...
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2,1TD qui s'emballe, perte d'huile, fumée....
Meme diagnostic pour moi, j'ai eu le coup.
- jeepeur30
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2,1TD qui s'emballe, perte d'huile, fumée....
Palier du turbo qui laisse passer l'huile et par consequent alimente le moteur, il s'en suit généralement l'emballement de celui-ci jusqu'à la casse. Il faut immédiatement caler le moteur pour arreter le phenomène. Il faut avoir le reflexe. Dans ton cas, difficile de savoir si il y a eut dégat mais le turbo; c'est sur il est fatigué.
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Même avis que les 3 précédents
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
- Domiwan
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Idem !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Super merci les gars !
Oui j'ai incriminé le turbo et ses paliers dès que j'ai soulevé le capot, et bien heureusement je ne compte pas le remettre
Comme je n'ai jamais fais de test de compression, vous me conseillez quoi comme démarche à suivre ? Je ne sais pas quel organe couper pour l'arrivé de gasoil, et je me demande si je ne démonterais pas les arrivées qui sont sur les injecteurs (j'ai peur qu'il démarre avec le peu de gasoil qui reste dans les tuyaux)
Oui j'ai incriminé le turbo et ses paliers dès que j'ai soulevé le capot, et bien heureusement je ne compte pas le remettre
Comme je n'ai jamais fais de test de compression, vous me conseillez quoi comme démarche à suivre ? Je ne sais pas quel organe couper pour l'arrivé de gasoil, et je me demande si je ne démonterais pas les arrivées qui sont sur les injecteurs (j'ai peur qu'il démarre avec le peu de gasoil qui reste dans les tuyaux)
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Quand un moteur s'emballe comme ça, il faut de suite boucher l’admission d'air ! pour étouffer le moteur. Je sais plus facile à dire qu'à faire, mais mettre un chiffon dans l'entrée du filtre à air.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
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En cas d'emballement, tu peux aussi essayer de faire caler le moteur, en mettant le frein à main et en embrayant la 5éme.
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Bon, voila la tête des bougies.... 2 ont cassées au niveau du pas de vis des fils électriques, et 2 autres ont le crayon de cassé dans la culasse... Je suis dég....
Du coup, je peux pas faire mes tests de compression.... Vous pensez qu'en lançant le moteur je peux expulser les 2 crayons coincés ? Je me doute que c'est pas très safe comme méthode
Du coup, je peux pas faire mes tests de compression.... Vous pensez qu'en lançant le moteur je peux expulser les 2 crayons coincés ? Je me doute que c'est pas très safe comme méthode
- -Pierre-
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impossible, tu va faire pire que mieux. Perso tu n'a plus qu'a deculasser.
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
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Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
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Je te remercie Pierre, je testerai divers manip trouvée sur le net, avec des tarauds et tige fileté, mais y'a pas bcp de place :/
Et je pars en vacances mercredi... Je ne sais pas si j'aurai le temps d'ici là de vous donner suite au problème
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Vous pensez que la casse des bougies peut être due à la surchauffe du moteur quand il est parti dans les tours ?
Car la casse des crayons c'est une chose, mais la casse au niveau du pas de vis, c'est étrange quand même... Surtout que je les ai changé en décembre dernier :/
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- -Pierre-
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Franchement je n'ai jamais vu un crayon de bougie casser . Vibration ? Mistère.
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Moi je ne suis pas du même avis que mes petits camarades de classe car je l'ai vécu par deux fois ta mésaventure sur mon ancien CJ7 TD...
La solution c'est de mettre le bac de récupération de vapeur d'huile plus haut que la culasse.
Le problème vient du fait qu'avec "la pieuvre" d'origine, constitué par tout un tas de durites + tubes en ferraille pour la récupération des vapeurs d'huile moteur, avec les années elles se ratatinent et en même temps avec l'usure ton moteur en produit plus (des vapeurs), celles-ci remplissent petit à petit ton radiateur intercooler et le jour où il y en a trop, et bien ton turbo s'auto-alimente avec l'huile moteur (problème connu sur les CJ7 TD). Seule solution dans ce cas là : la faire caler en freinant au maximum avec une vitesse enclenché .
Voici ce que j'avais fait pour remédier à ce problème et après avoir comme toi changé les bougies de préchauffage (coupé en deux aussi) ainsi que les coussinets de vilo (faisable en tombant uniquement le carter moteur).
Bon c'est vrai ça fait un peu usine à gaz mais au moins je n'ai plus jamais eu ce problème (bien flippant d'ailleurs !). Radiateur intercooler de Citroën C3 plus gros qu'à l'origine et placé le plus bas possible (pour contrer les remontées d'huile). Les durites (silicone) sont de plus gros diamètre aussi pour favoriser l'écoulement de l'huile, et leur parcours à été revu pour le raccourcir.
La solution c'est de mettre le bac de récupération de vapeur d'huile plus haut que la culasse.
Le problème vient du fait qu'avec "la pieuvre" d'origine, constitué par tout un tas de durites + tubes en ferraille pour la récupération des vapeurs d'huile moteur, avec les années elles se ratatinent et en même temps avec l'usure ton moteur en produit plus (des vapeurs), celles-ci remplissent petit à petit ton radiateur intercooler et le jour où il y en a trop, et bien ton turbo s'auto-alimente avec l'huile moteur (problème connu sur les CJ7 TD). Seule solution dans ce cas là : la faire caler en freinant au maximum avec une vitesse enclenché .
Voici ce que j'avais fait pour remédier à ce problème et après avoir comme toi changé les bougies de préchauffage (coupé en deux aussi) ainsi que les coussinets de vilo (faisable en tombant uniquement le carter moteur).
Bon c'est vrai ça fait un peu usine à gaz mais au moins je n'ai plus jamais eu ce problème (bien flippant d'ailleurs !). Radiateur intercooler de Citroën C3 plus gros qu'à l'origine et placé le plus bas possible (pour contrer les remontées d'huile). Les durites (silicone) sont de plus gros diamètre aussi pour favoriser l'écoulement de l'huile, et leur parcours à été revu pour le raccourcir.