2,1TD qui s'emballe, perte d'huile, fumée....

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teknis
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;)
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Message par Sparrow »

teknis a écrit : 19 juil. 2021 13:22
Domiwan a écrit : 19 juil. 2021 12:48
Oui, il va en avoir besoin, y a du boulot ! :reflexion:
Si il a le temps, c'est génial à faire ! :1:
Héhé merci les gars pour le soutien :) effectivement j'en aurai besoin !! Mais ca va, j'aime beaucoup la mécanique donc ce n'est pas une corvée de faire ça !
Mais j'ai quand même une question, si jamais mes contrôles de compressions sont bons, est-ce que vous pensez que je doive déculasser quand même ? Genre pour nettoyer l'huile rentrée par l'admission ? Car je me retrouve fasse à un dilemme…

En fait le Cherokee, à terme je veux le restaurer complétement !! Donc, si jamais j'ai pas besoin de déculasser, je répare ce qu'il y a à faire, et je continue d'en profiter jusqu'à ce que j'ai le temps de le restaurer.
Et si jamais je dois le déculasser, je me dis autant sortir le moteur, et déjà refaire TOUT le moteur au propre, et tant qu'à faire, restaurer la baie moteur également ! Mais si je fais ca, je me connais et je vais me dire : maintenant que tout est sorti, autant embrocher la carrosserie sur le rôtissoire, et tout refaire !! Voila un peu mon raisonnement.

Vous comprenez pourquoi le simple fait de déculasser un moteur deviendra une montagne de travail pour moi :mdr: :mdr: :moqueur1:
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Message par Lopod 4,2 »

Trouve toi un moteur d'occaz et basta, tu sors le tiens, tu rentre l'autre, tu peux rouler et en // refaire le tien tranquilou
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Message par Sparrow »

lopod 4,2 a écrit : 20 juil. 2021 12:37 Trouve toi un moteur d'occaz et basta, tu sors le tiens, tu rentre l'autre, tu peux rouler et en // refaire le tien tranquilou
Oui c'est pas idiot ! Mais une fois que le mien sera refait je vais me retrouver avec un 2,1 sous le bras, j'ai déjà 3 V6 pour la Taunus qui dorment tranquille dans la grange, si je remets un 2,1TD en plus, ca va commencer à faire le bordel :mdr:
J'ai une 2ème voiture donc je pourrai refaire le mien tranquillos aussi quoi qu'il arrive. Mais c'est vrai que ca m'embête de le laisser en stand by longtemps le temps de refaire le moulin (si jamais je dois le refaire), il est quand même pratique pour aller à la pêche le coco ^^
Enfin, quoi qu'il arrive, je n'aurai pas le choix que de passer par ces étapes la
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Message par Lopod 4,2 »

Ok
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Message par teknis »

Sparrow a écrit : 20 juil. 2021 09:01 est-ce que vous pensez que je doive déculasser quand même ? Genre pour nettoyer l'huile rentrée par l'admission ?
Tu n'as pas besoin de déculasser pour nettoyer ton admission, simplement enlever la pipe si tu veux la nettoyer à l'intérieur.
Sparrow a écrit : 20 juil. 2021 09:01 Car je me retrouve fasse à un dilemme… si jamais je dois le déculasser, je me dis autant sortir le moteur, et déjà refaire TOUT le moteur au propre, et tant qu'à faire, restaurer la baie moteur également ! Mais si je fais ca, je me connais et je vais me dire : maintenant que tout est sorti, autant embrocher la carrosserie sur le rôtissoire, et tout refaire !! Voila un peu mon raisonnement.
Vous comprenez pourquoi le simple fait de déculasser un moteur deviendra une montagne de travail pour moi :mdr: :mdr: :moqueur1:
C'est exactement ce que j'ai fait sur mon ancien CJ7 !! :lol: :lol:
J'ai voulu refaire le moteur à neuf, et finalement une fois hors de la caisse j'ai arrêté de bosser pendant 3 mois pour me consacrer uniquement à faire une restauration complète comme tu l'as décris (le post doit traîner quelques part dans les profondeurs de Jeepmania.. :mrgreen: ).
Á raison de 9/10h de taf par jour 6 jours sur 7, 3 mois après j'en ai vu la fin et il était temps... :silly: :silly:
Laurent t'as donné une bonne solution car des J8s il en traîne sur lbc ;)
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Message par -Pierre- »

:salut:
Pour moi ton histoire avec tes crayons est délicate :reflexion: comment tu peux être sur qu'ils ne soient pas tombés sur les pistons.
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
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Message par teknis »

-Pierre- a écrit : 20 juil. 2021 17:32 :salut:
Pour moi ton histoire avec tes crayons est délicate :reflexion: comment tu peux être sur qu'ils ne soient pas tombés sur les pistons.
C'est sur et certain qu'ils sont tombés sur les pistons car c'est le seul endroit où ils peuvent "atterrir"...
Lorsque ça m'était arrivé la 1ère fois j'en avait discuté avec un agent Renault et c'est lui qui m'avait dit que les morceaux étaient passés par les soupapes. Bien sur y'a un risque qu'un morceau se fasse coincer par une soupape à la redescente et endommage son siège... :siffleur:
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