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Bon, j’ai recommandé des poussoirs, et un joint de culasse… et j’en profite pour changer la pompe à huile !
Mais en vrai, virer la culasse ne me pose pas spécialement de problème !
C’est assez rapide et simple !
Mais la dépose du carter d’huile !!!!!!!
J’ai tellement galéré !!! Lever la caisse, puis descendre au max le train avant avec des crics la ou ça passe tout en ayant désengagé les amortisseurs…
Bref… j’avais cas être plus méticuleux avec ces poussoirs, et j’aurais du penser à changer la pompe directement…!
A suivre…!!
Mais en vrai, virer la culasse ne me pose pas spécialement de problème !
C’est assez rapide et simple !
Mais la dépose du carter d’huile !!!!!!!
J’ai tellement galéré !!! Lever la caisse, puis descendre au max le train avant avec des crics la ou ça passe tout en ayant désengagé les amortisseurs…
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Bon, juste pour la pompe à huile que je m’apprête à commander, il y a des « volumes standards » et des « grands volumes » !
Quel intérêt y a t il à installer une pompe grand volume ?
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Il me semblait bien !
Je te remercie !!
Et hop, je commande !
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Bon…
Je viens de changer la pompe à huile.., j’ai changé à nouveau les poussoirs, poussoirs que j’ai au préalable démontés nettoyés et huilés, puis laissés bien tremper dans l’huile pendant plusieurs jours !! Je ne pouvais pas faire plus je pense..!
Je remonte le tout…, et…. Encore ce pu%#%^^ de ticking…. Je suis dégoûté !!
Alors, je sais que certains diront qu’un 4l sans bruit, c’est pas normal, mais la…, je n’entends plus que ça !!!…
Des idées ?
Je viens de changer la pompe à huile.., j’ai changé à nouveau les poussoirs, poussoirs que j’ai au préalable démontés nettoyés et huilés, puis laissés bien tremper dans l’huile pendant plusieurs jours !! Je ne pouvais pas faire plus je pense..!
Je remonte le tout…, et…. Encore ce pu%#%^^ de ticking…. Je suis dégoûté !!
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Tu le localise vers ou ce tic tic ?? Parce qu'à l'oreille c'est trompeur : j'ai eu un tic tic ressemblant à un tic tic venant de mes culbuteur et c'était mon visco en fin de vie qui gênérait le tic tic mais penché sur le compartiment moteur avec le courant d'air généré par les pales le tic tic était déplacé vers le haut moteur.....
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Je le localise du côté habitacle !
J’ai vraiment l’impression que ça provient du cylindre 6 !
Et le tic correspond réellement au cycle d’une admission ou d’un échappement !
J’imagine que s’il s’agissait d’un périphérique tel que le visco, qui tourne grâce à la courroie, le bruit serait plus rapide !? Ou peut être d’une fréquence différente !?
J’ai vraiment l’impression que ça provient du cylindre 6 !
Et le tic correspond réellement au cycle d’une admission ou d’un échappement !
J’imagine que s’il s’agissait d’un périphérique tel que le visco, qui tourne grâce à la courroie, le bruit serait plus rapide !? Ou peut être d’une fréquence différente !?
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Semblable comme bruit pour mon expérience...
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Je vais tout de même être attentif à ça !
Mais du coup, comment en es-tu arrivé à la conclusion qu’il s’agissait de ton visco ?
Mais du coup, comment en es-tu arrivé à la conclusion qu’il s’agissait de ton visco ?
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Enlève le fil de la bougie 6. Si changement niveau bruit, alors t'auras déjà cerné le cylindre en cause....Shortgreyyy a écrit : ↑28 déc. 2021 09:41 Je le localise du côté habitacle !
J’ai vraiment l’impression que ça provient du cylindre 6 !
Et le tic correspond réellement au cycle d’une admission ou d’un échappement !
J’imagine que s’il s’agissait d’un périphérique tel que le visco, qui tourne grâce à la courroie, le bruit serait plus rapide !? Ou peut être d’une fréquence différente !?
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Sur un trajet le visco s'est mis à faire un bruit de ferraille = son changement et plus de tic tic dans la foulée.... au fait, tu mets quoi comme huile dans ton moteur? comme essence dans ta jeep ??Shortgreyyy a écrit : ↑28 déc. 2021 11:34 Je vais tout de même être attentif à ça !
Mais du coup, comment en es-tu arrivé à la conclusion qu’il s’agissait de ton visco ?
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Y'a un outil très efficace pour localiser les bruits avec précision et en plus à un prix abordable, c'est ça :
J'avais un cliquetis aussi sur un culbu. et avec son aide j'ai même pu faire la différence entre celui de l'admission et celui de l'échappement, et pourtant ils sont proches !
J'avais un cliquetis aussi sur un culbu. et avec son aide j'ai même pu faire la différence entre celui de l'admission et celui de l'échappement, et pourtant ils sont proches !
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Effectivement, quand ça fait un bruit de ferraille, il n’y a plus de place au doute !!martini a écrit : ↑28 déc. 2021 15:00Sur un trajet le visco s'est mis à faire un bruit de ferraille = son changement et plus de tic tic dans la foulée.... au fait, tu mets quoi comme huile dans ton moteur? comme essence dans ta jeep ??Shortgreyyy a écrit : ↑28 déc. 2021 11:34 Je vais tout de même être attentif à ça !
Mais du coup, comment en es-tu arrivé à la conclusion qu’il s’agissait de ton visco ?
Je mets de la 10w30 et du 98 en essence !
J’ai commandé les culbuteurs !
Il me paraissaient bien « marqués » quand je les ai démontés !
Je devrais les recevoir d’ici la semaine prochaine…
Après ça, il ne me restera plus que l’arbre à came à changer dans la cinématique de distribution…