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Message par Shortgreyyy »

teknis a écrit : 28 déc. 2021 18:56 Y'a un outil très efficace pour localiser les bruits avec précision et en plus à un prix abordable, c'est ça :

J'avais un cliquetis aussi sur un culbu. et avec son aide j'ai même pu faire la différence entre celui de l'admission et celui de l'échappement, et pourtant ils sont proches !
Oui, c’est un outils très pratique !
J’ai pu définir avec que le problème se situait autour du cylindre #6…
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Message par teknis »

Tu vas te retrouver avec un haut moteur au top !
Il faut vraiment qu'on les aime pour se prendre autant la tête avec... :mrgreen:
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Message par Shortgreyyy »

teknis a écrit : 29 déc. 2021 02:22 Tu vas te retrouver avec un haut moteur au top !
Il faut vraiment qu'on les aime pour se prendre autant la tête avec... :mrgreen:
Ho oui… on les aime… il faut dire, quelle que soit leur version, ces petites jeeps sont quand même cools !! 😍😍
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Message par Shortgreyyy »

Bon…, culbuteurs changes, et j’ai toujours mon bruit…
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Message par teknis »

As-tu mesuré la taille des ressorts pour savoir si il n'y en avaient pas qui seraient fatigués ?
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Message par teknis »

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Message par Shortgreyyy »

Non, je suis passé à côté de la mesure de mes ressorts…
Mais avant tout, je vais déposer le cache culbus et faire tourner le moteur histoire de voir l’écoulement d’huile… après avoir changé les poussoirs la première fois, j’avais constaté que certaines tiges ne se chargeaient pas en huile.. j’avais donc changé les poussoirs une deuxième fois pensant que certains des premiers étaient peut être collés !?
Mais peut être que mon problème vient d’une conduite d’huile bouchée en amont..!??
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Message par teknis »

Possible car d'après Moses Ludel sur son site(lien d'en dessus), la pression d'huile d'origine est haute donc cela devrait couler de partout.
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Message par Shortgreyyy »

teknis a écrit : 03 janv. 2022 07:58 Ces articles devraient vraiment t'intéresser !! :1:
https://forums.4wdmechanix.com/topic/11 ... 7-project/

https://4wdmechanix.com/jeep-232-258-an ... djustment/
Effectivement, ça semble vraiment super intéressant ! Je regarde ça en rentrant !!
Merci pour les liens !
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Message par Shortgreyyy »

teknis a écrit : 03 janv. 2022 19:58 Possible car d'après Moses Ludel sur son site(lien d'en dessus), la pression d'huile d'origine est haute donc cela devrait couler de partout.
Et surtout que les tiges qui se chargeaient crachaient un jet de quasi 10-15cm de haut !
Une sorte de compensation j’imagine !!?
La pression sort la ou elle peut !?
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Message par teknis »

Tu vas te régaler mais aussi t'inquiéter, car il préconise de ne pas huiler les poussoirs avant la mise en route...
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Message par Shortgreyyy »

😱😱
Mais au sujet de ces poussoirs, on trouve vraiment tout et son contraire !
Le nombre de références sur différents forums parlant du bain d’huile des poussoirs avant de les mettre en place…
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Message par Shortgreyyy »

Je me suis mis à la lecture de tes liens !
Et le sujet poussoirs / culbuteurs me semble bien moins simple que l’idée que je m’en faisais ! Et moi qui pensais qu’il fallait simplement changer à neuf… peut être pas si simple finalement !!…
Bref…
Toujours est-il que j’ai fait tourner le moteur sans le couvre culbus, et c’est pas la folie au niveau de l’huile… il faut presque 3-4 min avant que toutes les tiges ne se chargent et commencent à déverser de l’huile sur le culbu…
Pour certaines , c’est immédiat, et d’autres, 4-5 min donc…
J’ai une pompe à huile neuve ! Et la pression sur le mano du tableau de bord est , à froid, semble se situer à 4,5-5 bars… est-ce trop ? Pas assez ??
Faudrait-il que je change le grade d’huile ? Actuellement, c’est du 10w40 !
Le XJ est stationné en parking fermé avec une moyenne de 15 degrés en ce moment…
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Message par Shortgreyyy »

Un lien vers une vidéo ralentie des culbuteurs !
J’ai l’impression que le tick provient du poussoir d’admission du cylindre #6 !?

https://share.icloud.com/photos/03cZHnC ... P2CIBwjFFg
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