Trou à l'accélération et raté d'allumage
Trou à l'accélération et raté d'allumage
Bonjour à tous
Suite à l'acquisition d'un cherokee XJ 4.0l, j'ai effectué pas mal de réparation:
Pastille de sablage bloc moteur
Joint de culasse
Échange pièces diverses ; radiateur de chauffage, alternateur, faisceaux de bougies....
Après remontage de l'essemble et vérifier le bon remontage et le branchement, le régime de ralenti descend trop bas qui fait caller le moteur s'il est froid, à chaud ça va, mais j'ai des raté d'allumage à la reprise d'accélération, l'écartement des bougies est bonne (monté en rc9lyc pour rc12lyc) tête et doigt neuf.
Bougie débranché une par une au ralenti = tourné sur 5 cylindre.
Avant de faire le joint de culasse il marchait assez bien sauf T°:110-120°
Je ne voit pas où j'ai loupé
Suite à l'acquisition d'un cherokee XJ 4.0l, j'ai effectué pas mal de réparation:
Pastille de sablage bloc moteur
Joint de culasse
Échange pièces diverses ; radiateur de chauffage, alternateur, faisceaux de bougies....
Après remontage de l'essemble et vérifier le bon remontage et le branchement, le régime de ralenti descend trop bas qui fait caller le moteur s'il est froid, à chaud ça va, mais j'ai des raté d'allumage à la reprise d'accélération, l'écartement des bougies est bonne (monté en rc9lyc pour rc12lyc) tête et doigt neuf.
Bougie débranché une par une au ralenti = tourné sur 5 cylindre.
Avant de faire le joint de culasse il marchait assez bien sauf T°:110-120°
Je ne voit pas où j'ai loupé
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As tu inversé les fils et les bougies, voir si c'était toujours le même cylindre ?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
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Trou à l'accélération et raté d'allumage
Il n'y a pas de différence entre les cylindres
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Que donnent les compressions sur le cylindre qui n'allume pas ?
Les soupapes ferment elles bien ?
Les soupapes ferment elles bien ?
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Je n'ai pas repris les compressions après le changement du joint de culasse et le rodage des soupapes
Les cylindres donnent tous
J'ai des ratés à vite en forte accélération et sur la reprise puis le régime redescend un peu bas comme si l'actuateur ne fonctionnait pas.
Je l'ai déposé pour voir s'il jouait son rôle au ralenti tout en le laissant branché et en bouchant son emplacement avec le doigt et il a l'air de bien réagir.
Ça fait comme s'il y avait un mauvais calage de l'allumer mais en croire la doc il n'est pas réglable,
Les cylindres donnent tous
J'ai des ratés à vite en forte accélération et sur la reprise puis le régime redescend un peu bas comme si l'actuateur ne fonctionnait pas.
Je l'ai déposé pour voir s'il jouait son rôle au ralenti tout en le laissant branché et en bouchant son emplacement avec le doigt et il a l'air de bien réagir.
Ça fait comme s'il y avait un mauvais calage de l'allumer mais en croire la doc il n'est pas réglable,
- rob298
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Trou à l'accélération et raté d'allumage
Salut j'avais eu le même problème sur la mienne et c'était bien l'actuateur ( il n'était pas hs mais seulement mal positionnait, il s'était légèrement desserré avec le temps ) c'est assez récurrent chez les xj 4L
- Picolo
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Renix ou EFI ?
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Désolé j'ai un peu mis le problème de côté, pas mal de boulot en ce moment
Actuateur changé... Mais rien n'a changé
Renix- EFI : je me souviens plus.... 3 vis sur le boîtier papillon
Actuateur changé... Mais rien n'a changé
Renix- EFI : je me souviens plus.... 3 vis sur le boîtier papillon
- Picolo
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3 vis c'est Renix (donc comme le mien).
Ok, essaies de débrancher le capteur de température d'air sur la pipe d'admission pour voir, et dis moi si il y a du changement, dans un sens ou dans l'autre.
Sur le mien, le capteur fonctionnait, mais ses variations selon la température me mettait le moteur en vrac. Je l'ai remplacé par une résistance avec une valeur qui va bien tout le temps.
Ta sonde lambda, elle est ok ? la mienne était HS aussi, le moteur était ultra riche.
Pas de fuites d'air sur les tuyaux de dépressions ?
J'avais aussi un injecteur qui fuyait (par le corps de l'injecteur ), et ça me faisait chuter le pression dans la rampe.
Tu peux essayer aussi de changer le filtre à essence et verifier ta pression d'essence (pompe HS, régulateur HS ou circuit bouché)
Si tu peux, essais de rouler avec une lecteur d'AFR ou lambda, ça aide bien à comprendre les problèmes.
L'allumage est sain ?
Ok, essaies de débrancher le capteur de température d'air sur la pipe d'admission pour voir, et dis moi si il y a du changement, dans un sens ou dans l'autre.
Sur le mien, le capteur fonctionnait, mais ses variations selon la température me mettait le moteur en vrac. Je l'ai remplacé par une résistance avec une valeur qui va bien tout le temps.
Ta sonde lambda, elle est ok ? la mienne était HS aussi, le moteur était ultra riche.
Pas de fuites d'air sur les tuyaux de dépressions ?
J'avais aussi un injecteur qui fuyait (par le corps de l'injecteur ), et ça me faisait chuter le pression dans la rampe.
Tu peux essayer aussi de changer le filtre à essence et verifier ta pression d'essence (pompe HS, régulateur HS ou circuit bouché)
Si tu peux, essais de rouler avec une lecteur d'AFR ou lambda, ça aide bien à comprendre les problèmes.
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Comment as-tu réglé tes culbuteurs?
XJ 4.0L 33" +6" : Détruit, RIP
Compass 2012 2.2 CRD +4cm
Cherokee SJ en attente...
Compass 2012 2.2 CRD +4cm
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Trou à l'accélération et raté d'allumage
Bon on avance....
J'ai contrôlé ma tête d'allumeur et mon doigt c'est nickel à par peu être là qualité des composants...
J'ai jeté un oiel au calage allumage avec la lampe strombo 14° Thermostat ouvert.
J'ai regardé a sonde lambda.....
... Y en a pas !!
Ils ont mis un jolie bouchon à la place et un connecteur 3 voies sur le faisceaux de la pression ou niveau d'huile.
J'ai oublié de débrancher la temp admi, la prochaine fois c'est promis
Sur la "bible" du cherokee il y a une photo de la prise diag à côté du la trape capot moteur du style EOBD mais moi je n'ai rien
Il y aurait un autre emplacement suivant les version ?
Pour les culbu j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de réglage
Poussoir hydrolique
Je vais dénicher une sonde et essayer de faire un branchement si je ne me plante pas dans les fils.
J'ai contrôlé ma tête d'allumeur et mon doigt c'est nickel à par peu être là qualité des composants...
J'ai jeté un oiel au calage allumage avec la lampe strombo 14° Thermostat ouvert.
J'ai regardé a sonde lambda.....
... Y en a pas !!
Ils ont mis un jolie bouchon à la place et un connecteur 3 voies sur le faisceaux de la pression ou niveau d'huile.
J'ai oublié de débrancher la temp admi, la prochaine fois c'est promis
Sur la "bible" du cherokee il y a une photo de la prise diag à côté du la trape capot moteur du style EOBD mais moi je n'ai rien
Il y aurait un autre emplacement suivant les version ?
Pour les culbu j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de réglage
Poussoir hydrolique
Je vais dénicher une sonde et essayer de faire un branchement si je ne me plante pas dans les fils.
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remets une lambda, ça ira mieux
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