Aië ça freine pas...

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lilougonzo
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Message par lilougonzo »

Bonjour à tous,

Après 1 an à refaire tranquillement mon 2.1td de 88 (Pour info il avait pas roulé pendant 8 ans quand je l'ai acheté l'année dernière et était stocké dans un pré.) j'ai enfin vus le bout du tunnel ce week-end et fait un petit essai sur route.

Et la ça à été la mauvaise surprise, y a pas de freins ! même en pompant sur la pédale ça ralentie à peine...

L'ensemble disque, plaquette, étrier, garniture, cylindre de roues et quelques flexibles est neufs et le circuit à été purgé au moins 2 fois avec changement intégral du ldf.

j'ai checké l'ensemble du circuit, et j'ai une gouttelette sur la vis de purge de l'étrier avant gauche. Mais compte tenus de l'absence totale de ralentissement je suis pas sur que l'ensemble du pb vienne de la ?

Je vais essayé de trouver une vis de purge ce lundi pour éliminer ce pb.

Du coup je suis un peu embêté, je dois passer le cherokee cette semaine au CT mais sans freins c'est juste pas possible.

Si vous avez des pistes à creuser je suis preneur de vos conseils.

Question subsidiaire, quand je démarre le moteur j'ai pas l'impression que le mastervac fasse sont taf la pédale ne s'enfonce pas plus facilement. Comment faire pour savoir si il est bon ?

Merci à tous
LAGAFFE 86
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Message par LAGAFFE 86 »

j'attends le retour des pros, j'ai le même problème sur le XJ que je restaure. Quand j'aurais le temps, je regarderais en premier tout le circuit d'air qui part de la pompe à vide ainsi que du mastervac, en espérant que le problème soit là ! Tiens nous au courant. :salut:
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
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Hurricane58
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Message par Hurricane58 »

As tu bien réglé les mâchoires arrières en les faisant lécher le tambour.
lilougonzo
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Message par lilougonzo »

Merci de vos retour, pour répondre dans l'ordre :

- J'ai testé si la pompe aspirait bien de ce côté pas de soucis
- j'ai réglé le jeu aux tambours cet aprem et j'en avait 1 qui touchait pas du tout.

Pour l'instant le Che à le arrière train sur chandelle, demain je vais chercher un purgeur étanche et refaire une purge de l'avant pour éliminer tout risque, je vous dirait si ça à améliorer les choses.

Si c'est pas le cas je passerais par le changement du MC et du mastervac dans la foulée si nécessaire.

Si d'autres ont des pistes je suis preneur :mdr2:
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Jordan21
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Message par Jordan21 »

la pedale est dure ou molle ?
je dis ca car quand j'ai remonté mes freins sur mon yj, j'ai inversé à l'avant le droite et le gauche; résultat la vis de purge était en bas.
J'ai mis un moment a comprendre pourquoi cela ne marchait pas. J' ai mème remplacé mon MC avant de m’apercevoir de ma connerie. :)
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Message par lilougonzo »

Salut,

La pédale était plus ou moins dure mais s'enfonçait jusqu'au bout sans que ça ralentisse...

Pour les étrier j'avais contrôler le sens de montage, donc pas de soucis de ce côté la, par contre j'ai voulus changé la vis de purge par une origine, et la la c'est la cata ça pisse direct !

Je suis en attente d'un nouvel étrier d'ici fin de semaine prochaine en espérant que cette fois ci il ne soit pas fuyard.

j'aurais bien remis un ancien en récupérant le piston et joints du nouveau, mais impossible de virer les vis de purges qui sont bloqués par la rouille...

Je vous dirais ce qu'il en est fin de semaine prochaine.
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Message par lilougonzo »

Houps je m'aperçoit que j'ai jamais donné de news...

Donc j'ai changé l'étrier qui pissait à la purge et depuis ça freine !

c'est pas un truc de ouf mais au moins je peut rouler sans me poser de question.

Entre temps j'ai été obligé de changer le réservoir qui était blindé de rouille donc il à pas tourné pendant 3 mois, c'est pour ça que j'avais pas donné de news.

j'en ai profité pour refaire toutes les canalisation de frein à l'arrière, changer la durite souple et virer le compensateur de charge.

La dernière canalisation rigide de l'avant droit à été changé en partie, y avait trop de bordel à démonter pour aller jusqu'au MC, donc un raccord double dans la baie moteur pour pas que ça se voit au CT et une durite neuve avec et l'ensemble des freins est neuf.

je referais une purge complète du système mais le mettrais sur 4 chandelles avec les roues démontés ce sera plus simple pour accéder aux vis de purges... Et surtout quand j'aurais un de mes gones avec moi à 2 ce sera mieux :mdr2:

A+
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Message par Domiwan »

Merci pour ce retour ! :1:

J'ai eu aussi un problème de freinage sur le XJ, ça ne passait pas le CT.
J'ai fait changer les 3 durites souples par des inox aviation rallongées (elles étaient un peu juste car +3")
Mon mécano m'a également réglé nickel les mâchoires arr. Et c'est passé. Et ça freine même beaucoup par rapport à ce que j'ai connu avant. :mdr2:
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Message par flying523 »

Je suis en plein dedant aussi :D
Etriers à neuf et plein d autres trucs je posterai des news sur mon poste.
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Message par lilougonzo »

Salut Flying,

perso j'ai commandé chez Rockauto des étriers reconditionné avec les durites souples, mais celui de gauche avait un pb sur la portée de la vis de purge...
et vus que j'ai mis 6 mois à les installer je pouvais pas faire jouer la garantie, du coup j'en ai recommandé 1 deuxième :(

mes étriers d'origine avait les vis de purges complétement soudé par la rouille, et mes durites rigides n'était pas démontable de la durite souple à cause de cette même rouille.

A l'arrière les garnitures avait disparus et tous le reste était grippé...

j'ai commandé chez un spécialiste Jeep les durites rigides pour l'avant, et quand je les ai reçus la premières était 3 fois trop longue (avant gauche) et l'avant droit était super galère à faire passer vus que c'est coincé entre le moteur et la tablier !

Du coup j'ai commandé de quoi former les embout de durites rigides, du tubes à durite, les embouts et j'ai tout refait moi-même, sauf l'avant droit que j'ai refait partiellement depuis la baie moteur.

La seule chose que j'ai pas changé c'est les tambours, le gars à qui je les aie commandé c'est planté dans le diamètre et j'ai reçus les 9" au lieu des 10".

et idem qu'avec la cde des étriers j'ai attendu tellement pour les monter que je pouvais plus faire jouer la garantie...

Donc au passage si quelqu'un veut échanger des tambours 10" en bon état par des 9" neuf je suis preneur.
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flying523
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Message par flying523 »

J'ais eu plus de chance, pour le moment tout ce démonte pas trop mal j'espère que les tambours ce passeront aussi bien.

C'est vrai que souvent on commande les pièces rapidement mais on met du temps à les poser.
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