Bruit pont arrière XJ 2.1TD

Répondre
lilougonzo
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2020 13:50
Modèle : M38

Bruit pont arrière XJ 2.1TD

Message par lilougonzo »

Bonjour à tous,

après avoir pas mal galéré à remettre mon cherokee sur roue j'ai enfin pus rouler sans craindre de tomber en rideau au bout de 4km comme la première fois...

Bref le 2.1 c'est un poumon, je m'attendais pas à un truc de ouf mais la c'est vraiment faiblard (j'y reviendrais sur un autre post)

Mon petit pb concerne le bruit émis par le pont arrière à partir de 60km/h (pont no clips) qui est juste trop fort, comme un bruit de ferraille qui frotte sur une autre ferraille.

J'ai changé les 2 roulements de roues mais aucun jeu à l'origine fait la vidange du pont avec l'huile qu'il fallait et j'avais contrôlé le jeu lorsque le xj était sur chandelle et y avait que dalle.

les freins sont neufs sauf les tambours vus que j'ai pas reçus le bon diamètre...

Donc hormis éventuellement les croisillons de pont et pourquoi pas le roulement d'entrée du pont je vois pas ce qui peut engendré ce bruit.

d'ailleurs un changement de roulement du pont arrière est faisable sans démonter le pont ?

Si vous avez des pistes de recherches je suis preneur.

ps : bien évidemment j'ai cherché sur le fofo avant de poster mais j'ai pas trouver de réponses évidentes... Et je viens de check l'arbre arrière les croisillons ont pas de jeu.
pic83
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 70
Enregistré le : 03 août 2017 12:20
Modèle : KJ

Bruit pont arrière XJ 2.1TD

Message par pic83 »

Salut,
Pour la question du roulement de pont AR, il y a 2 roulements pour le pignon d'attaque, 1 à l'intérieur du pont et l'autre à l'extérieur côté arbre de transmission.
Si c'est un des 2 roulements tu n'as pas le choix ... il faut changer les 2 roulements et là il y a faut ouvrir le pont pour refaire le réglage de profondeur du pignon.
Dans quel état est le différentiel (pignon, couronne) ?
lilougonzo
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2020 13:50
Modèle : M38

Bruit pont arrière XJ 2.1TD

Message par lilougonzo »

Salut Pic,

l'ensemble couronne pignon est nickel et y a pas un jeu c'est ce que j'avais contrôlé lors de la vidange du pont, par acquis de conscience vus que le che avait pas roulé pendant 7 ans j'ai également changé les roulement de roues arrière.

J'ai regardé pour changer les roulements de ponts, mais le prix pique un peu et le serrage de la tulipe à 350Nm me fait dire que je vais avoir besoin d'un pont, coucher sous la bagnole je suis moins sur du résultat...

Pour l'instant je roule avec le bruit celui-ci apparait au dela de 60km/h, ça s'aggrave pas c'est déjà pas mal, je verrais pendant le mois d'aout si j'ai le temps de me lancer dans le chantier.

Lors du CT j'ai découvert que mes croisillon d'arbre avant était bien mort, donc j'en ai commandé 5 pour tous les changer je verrais si ça à une influence sur le bruit de roulement...
Répondre