Problème nano température

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fred_div91
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Problème nano température

Message par fred_div91 »

Bonsoir,
j'ai un soucis sur ma XJ 2.1 TD de 89.
Le nano de température ne bouge plus (bloqué à 0, sur la gauche).
Pas de surchauffe constatée, j'ai fais pas mal de bornes ce WE (dont pas mal d'autoroute).
D'où peut venir le problème ? Electrique ? Ou la sonde de température (je ne sais pas si c'est bien la pièce concernée, et où elle se trouve).
Merci !
lilougonzo
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Message par lilougonzo »

Salut Fred,

j'ai eu le même soucis que toi et pour ma part c'était bien la sonde qui était naze..

Ta sonde est devant le moteur en dessous du bloc calorstat, normalement tu un cable gainé qui passe devant ton carter de distribution et qui vient se plugger sur la sonde.

Pour tester tu débranche ton cable de sonde sous le calorstat, tu prend un fil élec et tu le met à la masse sur moteur, et la ton aiguille doit monter au taquet. Si t'est tout seul pour faire la manip tu prend un fil plus long et tu trouve une masse dans l'habitacle pour voir ton aiguille bouger.

Si la température bouge c'est que ta sonde est morte.

Pas besoin de démarrer le moteur tu met juste le contact.

Pour la sonde je pense qu'il y a eu plusieurs modèle d'installé, la mienne est en 1/8 NPT j'ai voulu en démonté une sur un autre J8S mais elle était 2 fois plus grosse, du coup j'ai commandé sur Amazon mais elle doit mesuré en F° vus que moteur froid je suis déja à 100° :paspossible:

A+
fred_div91
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Message par fred_div91 »

Salut,
merci pour toutes ces infos.
Je vais donc chercher cette fameuse sonde et la tester.
Si quelqu'un a une photo (image) pour m'aider à l'identifier, ça sera avec plaisir ;)
Et je ferais attention en commandant la nouvelle, si besoin.
Merci.
fred
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Message par lilougonzo »

Le pb c'est que la sonde est caché, donc tu verras juste le cable normalement il n'y en à qu'un seul dans une gaine qui passe devant le cache distrib et qui vas sous le bloc calorstat.

Tu à juste à tiré dessus pour le débrancher de la sonde, il est enfiché sur un filetage comme un antiparasite de moto mais en beaucoup plus petit.
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Message par LTZ »

avec un + et un - pour envoyer le signal au mano

A tester avec un Ohmètre tout simplement
;)
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
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Message par lilougonzo »

Sur le XJ c'est une sonde à 1 fil, et la sonde est direct à la masse moteur.
Pour tester il faut mettre un fil dans la cosse et le mettre à la masse ce qui fait bouger l'aiguille
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Message par LTZ »

Autant pour moi

Alors teste la avec un ohmètre, une broche prise sur la fiche de la sonde et l'autre à la masse

A priori si tu mets ton fil d'alim de la sonde à la masse direct ton aiguille doit se mettre au taquet oui et non mettre ta sonde à la masse direct sans alim ça sert à rien à mon sens
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Message par fred_div91 »

Merci pour vos messages.
J'ai trouvé la sonde (c'est déjà ça).
Je l'ai aspergé de wd40 et légèrement resserrée et ça à l'air suffisant. Mon nano fonctionne de nouveau.
Donc finalement ce n'était pas grand chose.
Prochain chantier, le boitier de DA. J'ai une fuite, et j'ai cru comprendre que c'était plutôt fréquent sur ce modèle.
Donc, gros nettoyage pour identifier le problème et on verra quoi faire.
Encore merci pour votre aide précieuse !
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Message par Flo »

Je déterre ce post pour ne pas en reouvrir un pour rien.

J'ai ma sonde température d'eau qui est cassée, je cherche donc à ma remplacer mais que ce soit sur europarts 4x4 ou les autres sites de pièces auto, je ne trouve pas de sonde à 1 fils.

Quelqu'un aurait-il une référence pour être d'avoir la bonne ?
Merci les copains 😊
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Message par Domiwan »

Tu as demandé chez Renault ?
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Flo
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Message par Flo »

Alors la pas du tout, j'y ai même pas pensé.
Je vais aller voir ça merci
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Message par Flo »

Alors voilà, ce matin je suis donc passé chez Renault, et heureusement que j'y ai bossé pendant près de 6ans, j'ai ou mettre un peu la pression sur un ancien collègue magasinier pour qu'il sorte les vieux bouquins avec les réf pour le J8S.

Je vous partage ce que j'ai pu trouver.

Il y a donc 3 références, a voir en fonction du numéro moteur.
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