injection 2.5 td vm 98

Répondre
tdc38
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2022 17:40
Modèle : M38

injection 2.5 td vm 98

Message par tdc38 »

Bonjour à tous,

Avant toutes choses, je tiens a remercier les personnes qui prendront le temps de lire car c'est très important pour moi. Mon problème me mets vraiment dans le pétrin et au bout du rouleau... De plus je bricole mais je n'ai pas un niveau +++.

J'ai plusieurs cherokee 2.5 td vm. Il y en a un (pour pièces) qui ne démarrait pas. J'ai cherché... et les bougies qui rougissent, 4 injecteurs qui injectent du gazoil en séquence... il ne restait plus que le calage. J'ai décidé de changé le module électronique de la pompe avec un autre de mes jeeps! Crétin Crétin Crétin! mais pourquoi j'ai fait ça???? rien, mais c'est pas grave il va finir en pièce je voulais juste savoir si le moteur tournait, sauf que:

J'ai remonté ce module sur mon jeep (celui que j'utilise quotidiennement) et ce dernier à un doigt qui se mets dans le trou d'une bague, j'ai du la mettre à coté! Je démarre, le jeep prend les tours et s'arrête. Axe de pompe cassé! :colere:

Je prends une autre pompe et je la remplace, ce qui n'est pas une mince affaire, j'ai dû tourner un outil pour extraire la pompe sans faire tomber le pignon dans le carter...

Moteur au pmh 1er cyl, volant moteur aligné, la clavette de pompe est a 11h, je change la pompe, tout ok!

Je cale la pompe au comparateur, pour être sur je vérifie les valeurs sur un autre de mes xj, je suis bon, je tombe sur le pmh aux bonnes valeurs. (je le dis comme ça, mais le problème n'est pas le calage)

je démarre, pas de gazoil en sortie de pompe.

je précise, je pense, pas de problème d'antidémarrage, le voyant "sécurity" au tableau de bord.

le 4x4 d'où vient la nouvelle pompe est exactement exactement le même que le mien. Elle injectait avant démontage j'ai vérifié.

Le 12v arrive sur l'électrovanne, elle claque avec le 12v, j'ai même essayé sans le ressort et le pointeau.

Tout les fusibles vérifiés.

Donc, est-ce que quelqu'un:
1- pourrait m'expliquer le fonctionnement de cette pompe électromécanique?

2-Qu'est ce qui pourrait empêcher la sortie du gazoil sur les 4 sorties hautes pressions?

3-lors de la coupure d'antidémarrage, après les 4 secondes ou le moteur tourne, qu'est ce qui coupe? c'est l' électrovanne d'arrêt ou c'est dans la pompe et donc c'est le calculateur qui le commande? Car si j'ai bien compris pour l'antidem: j'ouvre mes portes avec la télécommande, le voyant sécurity s'éteint car le boitier rke au plafonnier donne un code au calculateur et le calculateur autorise la pompe a injection. Donc il y aurait une coupure possible du calculateur à la pompe?

4-y a t il un encodage clef/ boitier rke(plafonnier) / calculateur pcm/ pompe à injection? Personnellement je ne pense pas car une fois j'avais inversé deux calculateurs et ça démarrait...

Si quelqu'un du forum me sort la solution, je lui envois ce qu'il veut en pièces 2.5 td, j'ai un gros stock.

Si un mécano est du coin, je suis prêt a payer pour résoudre ce problème ou je donne ce qu'il veut en pièces vm 2.5 td ou xj commune!

un gros merci a tout ceux qui ont lu et ceux qui pourront m'aider!

merci et bonne soirée
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 837
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

injection 2.5 td vm 98

Message par Tatavemtr »

Comment l'as tu réamorcé ?

Mon ZJ TD VM avait le même souci, on a eu du mal à le réamorcer , après changement du filtre et de sa pompe manuelle pour un de R19 dièsel , plus de soucis
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

injection 2.5 td vm 98

Message par Mud66 »

Je pense a un problème de purge aussi....
Pour l'antidemarage, il n'y a pas 50 electrovannes, généralement c'est la même pour couper le moteur et l'empêcher de demarrer.
Répondre