XJ à 300€
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dans un de mes premiers post j'avais mis cette vidéo lors du contrôle de tarage mais mon compte youtube a été piraté, je l'ai remise pour que tu vois s que ça donne
https://youtube.com/shorts/FKoOjKeBVrI?feature=share
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Super pour la vidéo et les liens du matos, dés que j'ai finis de contrôler les durites d'alim je me fait les injos
Excellente question pour les pastilles ou vis, je verrais au démontage ce que sa donne, mais pas sur qu'entre 88 et 92 renault ai fait de grandes évolutions sur le 2.1td...
A+
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hello, voilà quelques nouvelles ...
bon, c'était trop facile
je vais devoir tâter le poste à souder
en nettoyant dessous j'ai trouvé un trou ...
j'ai enlevé toute la moquette : un peut de rouille devant conducteur, apparemment c'est classique l'eau viendrait d'une fixation en plastique juste en dessous de la boite à fusibles,
devant passager, un peut de rouille et un trou, apparemment classique aussi ça viendrait de l'isolation du moteur d'essuis glace ? j'ai pas encore regardé
et dans le coffre un petit trou
bon j'ai été chaudronnier donc ça devrait aller, mais je suis plutôt soudure à l'arc ... je testerai ça ultérieurement
à part ça j'ai trouvé un jolie poste "vintage" qui va bien au xj
là j'ai commandé les durites de frein du pont arrière, les silent bloc pour les lames et jumelles,
finalement le kit réhausse que je voulais n'est plus livré en France, ducoup je suis parti sur du OME +5cm
là j'ai commandé pour l'instant lames et ressorts, en attendant je testerai avec les amortisseurs d'origine, si il faut je confectionnerai des calles pour les rehausser
bon, c'était trop facile
je vais devoir tâter le poste à souder
en nettoyant dessous j'ai trouvé un trou ...
j'ai enlevé toute la moquette : un peut de rouille devant conducteur, apparemment c'est classique l'eau viendrait d'une fixation en plastique juste en dessous de la boite à fusibles,
devant passager, un peut de rouille et un trou, apparemment classique aussi ça viendrait de l'isolation du moteur d'essuis glace ? j'ai pas encore regardé
et dans le coffre un petit trou
bon j'ai été chaudronnier donc ça devrait aller, mais je suis plutôt soudure à l'arc ... je testerai ça ultérieurement
à part ça j'ai trouvé un jolie poste "vintage" qui va bien au xj
là j'ai commandé les durites de frein du pont arrière, les silent bloc pour les lames et jumelles,
finalement le kit réhausse que je voulais n'est plus livré en France, ducoup je suis parti sur du OME +5cm
là j'ai commandé pour l'instant lames et ressorts, en attendant je testerai avec les amortisseurs d'origine, si il faut je confectionnerai des calles pour les rehausser
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Je vois que je ne suis pas le seul à devoir joué avec la rouille, tu auras certainement plus de facilité que moi à travailler la tôle
La partie noir sous l'horloge est différente sur le mien, on dirait que tu as plein d'horloge, moi c'est tout lisse.
La partie noir sous l'horloge est différente sur le mien, on dirait que tu as plein d'horloge, moi c'est tout lisse.
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Sur la mienne aussi. de 1987. peut être moins d'options sur les versions de base.
L'ancien proprio a modifié cette partie pour le recouvrir avec le voltmètre.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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XJ à 300€
salut les gars, quelques news
oh ça beauooo !!
lames et ressorts OME +5
les fameuses vis des lames, au début je voulais mettre du neuf mais 12€ la vis c'est bon je les netois et finalement elles ressortent comme neuf, c'est du bon matériel
y a que la dernière que j'ai du découper pour l'extraire je l'ai commandée chez jeeperstore
l'écrous qui était soudé dans le longeron, il est spécial, à la place on peut pas mettre un simple écrous sinon la vis nagerai dans l'orifice car celui là est muni d'un épaulement pour que se soit bien solide, donc d'origine l'épaulement rentre dans le longeron et l'écrou est pointé
donc j'ai gardé cet écrou et je l'ai bricolé pour que se soit accessible et que je puisse le tenir pour le serrage
les butées de pont rallongées, moi il m'en restait qu'une sur deux
l'arrière ça commence à être pas mal, là j'attends les tuyaux de frein, je les avais déjà reçus mais biensur les embouts ne sont pas les bons ducoup je gardes ceux d'origine et j'ai du acheter un outil pour sertir bref c'est chiant ...
mais à part ça c'est beau
les embouts qu'ils te mettent (a gauche) et ceux d'origine
les ressorts
oh ça beauooo !!
lames et ressorts OME +5
les fameuses vis des lames, au début je voulais mettre du neuf mais 12€ la vis c'est bon je les netois et finalement elles ressortent comme neuf, c'est du bon matériel
y a que la dernière que j'ai du découper pour l'extraire je l'ai commandée chez jeeperstore
l'écrous qui était soudé dans le longeron, il est spécial, à la place on peut pas mettre un simple écrous sinon la vis nagerai dans l'orifice car celui là est muni d'un épaulement pour que se soit bien solide, donc d'origine l'épaulement rentre dans le longeron et l'écrou est pointé
donc j'ai gardé cet écrou et je l'ai bricolé pour que se soit accessible et que je puisse le tenir pour le serrage
les butées de pont rallongées, moi il m'en restait qu'une sur deux
l'arrière ça commence à être pas mal, là j'attends les tuyaux de frein, je les avais déjà reçus mais biensur les embouts ne sont pas les bons ducoup je gardes ceux d'origine et j'ai du acheter un outil pour sertir bref c'est chiant ...
mais à part ça c'est beau
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Il a l'air bien ce kit OME. J'y avais pensé pour la mienne, je vais attendre ton retour sur la tenue pour savoir ce que ça donne
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ouai 769 bales avec livraison chez suspension4x4, j'ai fait avec paypal en 4x c'est pas mal ça étale, par contre je pourrais pas te dire par rapport à avant car j'ai pas trop roulé avec, sauf pour des essais routier
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XJ à 300€
Beau reportage merci
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Attention pour les ressorts avant de ta rehausse, suivant la marque les longueurs à vide sont différentes...
Si c'est le cas, le ressort le plus long se monte côté conducteur, c'est pour compenser le poids... Pour ma rehausse en Iroman, c'était le cas, un gros 1/2 cm d'écart...
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ah ok je savais pas je vais les mesurer, merci
bon vue que pour l'instant je remplace pas les amortisseurs aujourd'hui j'ai fait atelier tuning
j'ai tuné les vieux amorto
n'empèche ça claque
avant
après
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