Tirant de pont AV supérieur
Tirant de pont AV supérieur
Salut
Je dois changer cette pièce (voir photo).
Vu l'espace de travail il me semble qu'on doit tomber le pont AV ?
Sinon une autre solution ?
Merci
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Vu l'espace de travail il me semble qu'on doit tomber le pont AV ?
Sinon une autre solution ?
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- martini
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Tu peux lever ta voiture et la caler puis démonter tes roues : ça laisse de l'espace...
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Oui deux chandelles de chaque côté du pont, roues enlevées. Je ferai un tirant à la fois, comme ça celui qui reste en place permet au pont de ne pas trop bouger
Le serrage définitif doit se faire dans la position de roulage. C’est évident pour beaucoup mais j’ai déjà vu des gars serrer des sb avec les pattes dans le vide, particulièrement dans des garages où on fait ça avec un pont qui prend sous la caisse.
Le serrage définitif doit se faire dans la position de roulage. C’est évident pour beaucoup mais j’ai déjà vu des gars serrer des sb avec les pattes dans le vide, particulièrement dans des garages où on fait ça avec un pont qui prend sous la caisse.
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Bonjour Romain,Ro_Omain a écrit : ↑28 oct. 2022 15:11 Oui deux chandelles de chaque côté du pont, roues enlevées. Je ferai un tirant à la fois, comme ça celui qui reste en place permet au pont de ne pas trop bouger
Le serrage définitif doit se faire dans la position de roulage. C’est évident pour beaucoup mais j’ai déjà vu des gars serrer des sb avec les pattes dans le vide, particulièrement dans des garages où on fait ça avec un pont qui prend sous la caisse.
Je partage ta recommandation de n'enlever qu'un tirant à la fois. Par contre, pour le serrage, je ne comprends pas bien pourquoi un serrage pattes pendantes changerait quoi que ce soit puisque de toute façon tour ces articulation bougent et doivent rester mobiles grâce aux silent-blocs.
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C'est pour que les silentblocs soient en position de travail, si tu serres pattes pendantes, a la pose de la Jeep au sol les pattes vont remonter et les silentblocs vont vriller et travailleront dans une mauvaise positionHenri a écrit : ↑28 oct. 2022 18:18Bonjour Romain,Ro_Omain a écrit : ↑28 oct. 2022 15:11 Oui deux chandelles de chaque côté du pont, roues enlevées. Je ferai un tirant à la fois, comme ça celui qui reste en place permet au pont de ne pas trop bouger
Le serrage définitif doit se faire dans la position de roulage. C’est évident pour beaucoup mais j’ai déjà vu des gars serrer des sb avec les pattes dans le vide, particulièrement dans des garages où on fait ça avec un pont qui prend sous la caisse.
Je partage ta recommandation de n'enlever qu'un tirant à la fois. Par contre, pour le serrage, je ne comprends pas bien pourquoi un serrage pattes pendantes changerait quoi que ce soit puisque de toute façon tour ces articulation bougent et doivent rester mobiles grâce aux silent-blocs.
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Un exemple, le silentbloc dont il est question de notre ami pic83 entouré en bleu.
Lorsque tu serres le silent bloc, la partie intérieure du sb (le petit tube métallique) devient solidaire du pont
La partie métallique extérieure quant à elle est solidaire du tirant
Si tu serres tout avec la caisse levée et les roues dans le vide, les angles des tirants ne sont pas dans leur position normale. Lorsque tu vas reposer la voiture, la partie intérieure du silentbloc (qui est solidaire du pont) va tourner légèrement à l’intérieur du silentbloc, le caoutchouc va vriller légèrement. Le plastique c’est fantastique me direz vous, mais bon… Lors d’une sortie tt le silentbloc est sollicité aussi, mais les quelques sorties ne sont rien sur la durée de vie du sb.
S’il est vrillé dès le départ lors de la pose, quelque mois plus tard le caoutchouc craque et le sb est mort.
Évidement ici il n’est question que de sb classique, ceux qui sont généralement montés d’origine sur les autos.
Lorsque tu serres le silent bloc, la partie intérieure du sb (le petit tube métallique) devient solidaire du pont
La partie métallique extérieure quant à elle est solidaire du tirant
Si tu serres tout avec la caisse levée et les roues dans le vide, les angles des tirants ne sont pas dans leur position normale. Lorsque tu vas reposer la voiture, la partie intérieure du silentbloc (qui est solidaire du pont) va tourner légèrement à l’intérieur du silentbloc, le caoutchouc va vriller légèrement. Le plastique c’est fantastique me direz vous, mais bon… Lors d’une sortie tt le silentbloc est sollicité aussi, mais les quelques sorties ne sont rien sur la durée de vie du sb.
S’il est vrillé dès le départ lors de la pose, quelque mois plus tard le caoutchouc craque et le sb est mort.
Évidement ici il n’est question que de sb classique, ceux qui sont généralement montés d’origine sur les autos.
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Je viens de me relire, je sais pas si c’est bien clair mais j’ai fait de mon mieux…
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Je ne savais pas que ça pouvait se faire sur cales.
Je me rappelle avoir une vidéo youtube de Jeep garage qui changeait ça, il y allait à la masse !
C'est si difficile à sortir ce sb ?
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C'est si difficile à sortir ce sb ?
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Je vois pas ce qui nécessiterai une masse pour un sb de tirant! Une presse éventuellement pour enlever/remettre le sb
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Oui mais si tu veux commencer à la presse il faut tomber le pont ...
En tout cas la vidéo montrait une certaine difficulté.
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- Ro_Omain
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Je ne vois vraiment pas pourquoi il serait nécessaire de tomber le pont… Il suffit de dévisser les deux boulons qui tiennent le tirant supérieur, sortir le tirant, le mettre sous la presse pour sortir/remettre le silentbloc et re-installer le tirant à sa place
Tirant de pont AV supérieur
non, le sb de met au pont ... ensuite du places le tirant de pont en forme de U sur l'anneau dans lequel tu as fait passé le sb.
C'est le fait de retirer/placer le sb dans cet anneau au-dessus du pont qui est difficile.
C'est le fait de retirer/placer le sb dans cet anneau au-dessus du pont qui est difficile.
Tirant de pont AV supérieur
Je me suis cassée la tête à trouvée une presse etc au final j'ai changée mes 2 silent bloc le pont était au sol donc j'avais de la place je les est rentrer ala massette avec une cale pour éviter de les écrasés la il sont montée mais maintenant. Ses mes visses de tirant de pont superrieur ( celle dans le chassi) qui me fond galèrer.
Bon courage à toi
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